Date de Revision et icone de révision

vebe

Membre
12 Septembre 2011
21
0
0
123
Bonjour à tous
Mon 3008 (1.6 l hdi) à 14 000 km, la petite icône " clé à molette" indique la prochaine révision dans 1000 km.
mais sur le carnet de révision, la révision est prévue à 20 000 km dans des conditions normales ou à 15000 km dans des conditions sévères.
1 -Je me demande pourquoi l'icône s'allume déjà ?
2 - c'est quoi des conditions sévères ?
merci à vous
 

Bonjour à tous
Mon 3008 (1.6 l hdi) à 14 000 km, la petite icône " clé à molette" indique la prochaine révision dans 1000 km.
mais sur le carnet de révision, la révision est prévue à 20 000 km dans des conditions normales ou à 15000 km dans des conditions sévères.
1 -Je me demande pourquoi l'icône s'allume déjà ?
2 - c'est quoi des conditions sévères ?
merci à vous

Peut être que la première révision se fait plus tôt ? :confused:
 

re
je me répond à moi même...lol
les paramètres c'est 15000 km ou 1 an, ou 20000 ou 2 ans
mon 3008 approche des 15000 km donc c'est ce paramètre que Peugeot retient..
donc RV pris ...et pour répondre à la question du prix de la première révision...le garage que j'ai
trouvé prend 110 euros..
 

La "clé à molette" de mon précédent véhicule PSA n'a jamais été au delà des 16000 km sur les 20000 espaçant les vidanges.
Il m'avait été répondu que l'ODB prenait en compte les conditions d'utilisation (petits parcours, démarrages fréquents, ville et...) - dans mon cas assimilées à "sévères" même si elles ne l'étaient pas.

Vrai ou faux ? allez donc le savoir ...

:chinois:
 

re
le problème : c'est la garantie..
une fois les 2 ans passés..chacun est libre de faire ses vidanges à 15000 ou 20000..
 

re
je me répond à moi même...lol
les paramètres c'est 15000 km ou 1 an, ou 20000 ou 2 ans
mon 3008 approche des 15000 km donc c'est ce paramètre que Peugeot retient..
donc RV pris ...et pour répondre à la question du prix de la première révision...le garage que j'ai
trouvé prend 110 euros..


faudrait savoir avec peugeot !! c'est 15.000 ou 20.000 km ? mais pas un coup l'un , un coup l'autre ! et pourquoi y aurait des 1,6 hdi à 20000km comme le mien :heink:

léon, c'est des bobards pour l'assimilage petits parcours , démarrages fréquents ! ils ont des dons de voyance chez peugeot :D à tel km , la clé s'allume simplement !! et plus vite tu vas les voir, plus ils sont contents !ils gagnent des mois là :lol:
 

re
tu as surement raison..mais je ne tiens pas à jouer avec le feu par rapport à la garantie...
 

léon, c'est des bobards pour l'assimilage petits parcours , démarrages fréquents ! ils ont des dons de voyance chez peugeot :D à tel km , la clé s'allume simplement !! et plus vite tu vas les voir, plus ils sont contents !ils gagnent des mois là :lol:
Pas du tout, JL, puisque le compte à rebours commence à 20000 km - pas à 15 ou 17000 km

Crois-tu que ton compteur kilométrique déconne ? :heink:
 

re
le problème : c'est la garantie..
une fois les 2 ans passés..chacun est libre de faire ses vidanges à 15000 ou 20000..
re
tu as surement raison..mais je ne tiens pas à jouer avec le feu par rapport à la garantie...
Ce qui compte pour la garantie, c'est la facture et le "tampon" du garage (qui a fait la révision) sur le carnet d'entretien, tampon qui indique le kilométrage + la date. :chinois:

Donc, pour un véhicule 1.6L hdi en "conditions normales", c'est 20.000 kms ou 2 ans (premier des 2 termes atteint), la petite clé à molette, le service Garantie Peugeot il s'en tape. :whistle:
C'est juste un rappel électronique.
:coucou:
 

re
quelle est la définition pour Peugeot de "conditions normales " et de "conditions sévères" ?
 

re
quelle est la définition pour Peugeot de "conditions normales " et de "conditions sévères" ?
===> p 10 du livret d'entretien (=conditions sévères) (c'est trop long à recopier et j'ai ma série TV "Dr House" qui m'attend :whistle: )
:coucou:
 

Donc, pour un véhicule 1.6L hdi en "conditions normales", c'est 20.000 kms ou 2 ans (premier des 2 termes atteint), la petite clé à molette, le service Garantie Peugeot il s'en tape. :whistle:
C'est juste un rappel électronique.

sauf si il a un soucis pendant la garantie en ayant dépassé la révision , alors que son 3008 est préconisé ""conditions séveres 15000 km "" on commence à les connaitre un peu chez peugeot non ? ils vont bloquer direct sur la clé à molette :D

je préfere le Dr jivago !! :whistle:
 

===> p 10 du livret d'entretien (=conditions sévères) (c'est trop long à recopier et j'ai ma série TV "Dr House" qui m'attend :whistle: )
:coucou:
Voila, Ulysse ; vite fait...
 

ouais ! donc, aucunes conditions séveres pour notre ami !! c'est bien 20000km/2 ans et pas 15000 km /1 an