De l'eau dans l'habitacle, aux pieds du passager avant...

Toch73

Membre régulier
19 Février 2008
25
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je constate depuis quelques jours l'apparition d'eau, (oui d'eau = 5mm dans la moquette!!!), aux pieds du passager conducteur!! J'ai un surtapis 306 qui est plastifié sur le dessous, donc on se rend pas compte directement en montant, mais il y a bien de l'eau sous ce tapis!!
J'ai regarder toute la moquette autour rien n'est mouillé ni humide, cela se trouve uniquement sur la partie plane du plancher. J'ai regarder si il y avait une "fuite" qui pouvait venir du dessus mais ça colle pas car il y a le tapis (pas de trace dessus!) et je vois pas ce qui peut goutter au dessus...
Je pensais aussi à de la condensation simple mais si c'était le cas, je devrai retrouver le même effet du coté conducteur... et il n'y a rien!!
Pour finir, je pense que ça pourrai venir d'en dessous, une infiltration? ou une projection d'eau dû à un passage possible dans le plancher par temps de pluie...

J'ai remarquer qu'il y avait un genre de radiateur/dissipateur/condensateur juste à cet endroit qd on regarde sous la voiture, qu'est ce que c'est?? est ce que ma "voie" d'eau peut venir de là?

Qu'en pensez vous?? Merci pour vos infos!!
Christophe
 

deux possibilité soit ton radiateur de chauffage fuit et la tu aura de la bué une perte de liquide de refroidissement, soit le tuyaux d'évacuation de l'eau de la clim qui est bouché
 

Salut TEE, merci pour ta réponse rapide.
Ce qui me gène ds ta réponse c'est que je n'ai pas utilisé la clim de façon prolonger ces dernières semaines, juste quelques dizaines de seconde, 2ou3 fois! Est ce que ces temps d'utilisation ultra court pour désembué très vite après la nuit, peuvent generer autant d'eau???

Et par exemple, aujourd'hui la clim n'a pas tourné (pluie!) et je constate de l'eau... alors je penche plus pour une infiltration...

Qu'en penses tu??
 

je pense quand meme que ca vient de la clim mais je peux me trompé. ca reste quand meme un probleme fréquent sur 306. et si c'est ca l'eau ne peux plus s'évacué et elle stagne sans évaporation rapide vu le temps qu'il fait chez toi. Une seule solution fais tourner ta voiture (dans un garage serait le top) avec la clim a fond et regarde si ca coule par terre après 10min ou si l'eau augmente dans ta voiture.
Pour que tu comprenne le pulseur (ventilo) pulse de l'air sur l'évaporateur (radiateur interieur du gaz de clim) qui est a une temperature d'environ 4° l'air traverse ce radiateur et sort frais. Evidement ca provoque énormément de condensation, cette eau récupéré passe dans un petit tuyaux qui va en dessous de la voiture pour la rejeter dehors. Sur 306 losque ce tuyaux se bouche il y a de l'eau coté passager.
 

ça c'est une réponse pédagogue!! Merci!
maintenant je comprend mieux la situation, j'ai vais pouvoir intervenir!
 

Bonsoir à tous!
J'écarte définitivement l'effet Clim. Je ne m'en suis pas servis cette semaine, et j'ai réussi à sécher tout les dégâts: rien.
Je suis allé laver ma voiture en la "préparant" un peu : j'ai enlever un max de cache et bourrer de papier journal le dessous du tableau de bord et même les contours du haut parleur latéral : résultat aprés un lavage soigné : le papier sous le tableau de bord est mouillé : ccl : il y a une infiltration d'eau venant "de l'avant" de la voiture.
J'ai fais changer le pare brise par carglass il y a 6mois, je crois que je vais aller les voir pour leur demander de regarder...
jspr que l'infiltration sera facile à trouver!
 

Tu n'aurais pas les trous d'evacuation d'eau bouchés dans la compartiment moteur (entre le moteur et l'habitacle ou sont logés les essuies glaces et la ventilation habitacle)
Car si ces trous sont bouchés, l'eau s'inflitre dans l'habitacle et s'accumule donc au point le plus bas (au pieds)
 

tire ta moquette reste dans la voiture et demande a un ami d'arroser la voiture avec un tuyaux et regarde par ou l'eau peux passer
 

Bonsoir à tous!
J'écarte définitivement l'effet Clim. Je ne m'en suis pas servis cette semaine, et j'ai réussi à sécher tout les dégâts: rien.
Je suis allé laver ma voiture en la "préparant" un peu : j'ai enlever un max de cache et bourrer de papier journal le dessous du tableau de bord et même les contours du haut parleur latéral : résultat aprés un lavage soigné : le papier sous le tableau de bord est mouillé : ccl : il y a une infiltration d'eau venant "de l'avant" de la voiture.
J'ai fais changer le pare brise par carglass il y a 6mois, je crois que je vais aller les voir pour leur demander de regarder...
jspr que l'infiltration sera facile à trouver!