Euh...
Son 2.0 hdi
n'a pas de fap d'origine : donc une 407 type VF36DRHRG et non VF36DRHRH.
Donc pas de capteur de pression différentielle puisque pas de fap et un doseur d'air avec un unique volet d'admission.
Mais
ce nouveau calculateur lui est prévu pour un moteur équipé d'un fap et donc du capteur de pression différentielle...et du doseur d'air à deux volets d'admission et son électrovanne à deux sorties.
De plus, le calculateur commande mal l'électrovanne (lui il pense que c'est une électrovanne pour deux volets), donc tu es obligé de retirer le petit tuyau à côté du débitmètre comme tu dis.
J'espère qu'au moins tu le bouches ce petit tuyau, sinon tu as une perte de dépression dans tout ce circuit d'air et donc perte de dépression pour l'électrovanne du turbo !
(Et accessoirement pour les freins...)
Ensuite le calculateur ne détecte pas de capteur de pression différentielle (en liaison avec le fap) vu que ton moteur n'en est pas équipé.
Donc le calculateur n'est pas du tout en rapport avec ton moteur, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures...
Tu dois pouvoir gérer un démarrage et un fonctionnement à peu près bon du moteur en bouchant le petit tuyau.
Mais sans plus...
Ces 407 sans fap ont été produites en petites quantités et en 2005 seulement.
Tu as un calculateur Immo Off (il ne prend plus en charge le transpondeur de TA clef de contact), il te faut en plus le Fap Off.
Voilà, bon courage.