defaut calculateur

bonjour
merci pour ces précisions .
à la diagbox j'ai P0473 defaut capteur de pression des gazs d'échappement qui revient même aprés l'avoir effacé.
il se trouce où ce capteur ?
en plus quand je lis les valeurs personnalisées , on voit bien un graphe que varie pour le turbo, mais aucune variation pour la vanne EGR .

une idée ?
Merci
 



nan il doit etre sous le mastervac et les durites de depression vont sur le fap
 

Euh... :pt1cable:

Son 2.0 hdi n'a pas de fap d'origine : donc une 407 type VF36DRHRG et non VF36DRHRH.

Donc pas de capteur de pression différentielle puisque pas de fap et un doseur d'air avec un unique volet d'admission.

Mais ce nouveau calculateur lui est prévu pour un moteur équipé d'un fap et donc du capteur de pression différentielle...et du doseur d'air à deux volets d'admission et son électrovanne à deux sorties.

De plus, le calculateur commande mal l'électrovanne (lui il pense que c'est une électrovanne pour deux volets), donc tu es obligé de retirer le petit tuyau à côté du débitmètre comme tu dis.

J'espère qu'au moins tu le bouches ce petit tuyau, sinon tu as une perte de dépression dans tout ce circuit d'air et donc perte de dépression pour l'électrovanne du turbo !
(Et accessoirement pour les freins...)

Ensuite le calculateur ne détecte pas de capteur de pression différentielle (en liaison avec le fap) vu que ton moteur n'en est pas équipé.

Donc le calculateur n'est pas du tout en rapport avec ton moteur, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures...

Tu dois pouvoir gérer un démarrage et un fonctionnement à peu près bon du moteur en bouchant le petit tuyau.
Mais sans plus...

Ces 407 sans fap ont été produites en petites quantités et en 2005 seulement.

Tu as un calculateur Immo Off (il ne prend plus en charge le transpondeur de TA clef de contact), il te faut en plus le Fap Off.

Voilà, bon courage.
 

je n´est pas tout bien lu
vu comme ca evidemment ca ne fonctionne pas sans fap off et commande du volet egr off
 

Volet off, c'est à dire egr off.

Mais c'est une 407 de 2005 : donc norme anti polution euro 4.
Il peut condamner son egr avec une plque en amont, tout en la laissant branchée electriquement.
Il n'y aura pas de remontée de panne.

Et simplement boucher le tuyau de depression du volet.a côté du debimetre comme il dit.
 

Bonjour
Merci tiereud c'est exactement la configuration de ma voiture.

A côté de la sonde de température placée sur le volet d air il y a un autre capteur ,
C'est quoi ? .
 

Avec le système Delphi, un seul volet d'admission et un FAP : sous la ref VF36JRHRH......

A coté de la sonde de température d'admission , c'est le capteur de pression d'air d'admission
 

Volet off, c'est à dire egr off.

Mais c'est une 407 de 2005 : donc norme anti polution euro 4.
Il peut condamner son egr avec une plque en amont, tout en la laissant branchée electriquement.
Il n'y aura pas de remontée de panne.

Et simplement boucher le tuyau de depression du volet.a côté du debimetre comme il dit.
nan,le 2em clapet est appellé papillon egr :pt1cable: