slt je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une 607 2.2l hdi 136cv de 2001.
Une fois en sortant de la rocade, mon voyant moteur de couleur orange s'allume, accompagné du message"système antipollution moteur déficient".
Alors je m'arrête en pensant que c'était la vis de ma poulie damper qui s'était désserré (en effet je l'avais changé quelques jours auparavant). Ne constatant aucun bruit anormal, j'ai redémarré.
Quelques heures plus tard, le voyant s'est éteint. Je me suis dis que ce n'était qu'un défaut fictif et non permanent alors je ne me suis pas inquiété.
Et là un mois plus tard, ce fameux voyant s'est rallumé et10 min plus tard mon moteur a calé en plein centre ville. Impossible de redémarrer.
Après quelques recherches sur ce forum et dans la revue technique RTA, mon diag a révélé que ma pompe de gavage était HS. Après son remplacement, mon moteur a démarré nickel. (je suis titulaire d'un BTS MAVA pour ceux qui connaissent)
Je ramène alors ma titine chez pejo pour un effacement de défaut et là, le technicien me dit que mon fap est saturé et que mon calculateur de fap est HS.
Quelqu'un aurait déjà changé ce calculateur suite à un problème similaire? résultats?
Ce que je trouve aberrant c'est comment un calculateur HS a pu fournir ce diag
Je possède une 607 2.2l hdi 136cv de 2001.
Une fois en sortant de la rocade, mon voyant moteur de couleur orange s'allume, accompagné du message"système antipollution moteur déficient".
Alors je m'arrête en pensant que c'était la vis de ma poulie damper qui s'était désserré (en effet je l'avais changé quelques jours auparavant). Ne constatant aucun bruit anormal, j'ai redémarré.
Quelques heures plus tard, le voyant s'est éteint. Je me suis dis que ce n'était qu'un défaut fictif et non permanent alors je ne me suis pas inquiété.
Et là un mois plus tard, ce fameux voyant s'est rallumé et10 min plus tard mon moteur a calé en plein centre ville. Impossible de redémarrer.
Après quelques recherches sur ce forum et dans la revue technique RTA, mon diag a révélé que ma pompe de gavage était HS. Après son remplacement, mon moteur a démarré nickel. (je suis titulaire d'un BTS MAVA pour ceux qui connaissent)
Je ramène alors ma titine chez pejo pour un effacement de défaut et là, le technicien me dit que mon fap est saturé et que mon calculateur de fap est HS.
Quelqu'un aurait déjà changé ce calculateur suite à un problème similaire? résultats?
Ce que je trouve aberrant c'est comment un calculateur HS a pu fournir ce diag