nettoyage fap et valise

pascal82

Membre
5 Octobre 2009
14
0
0
123
Voila la situation:
Le calculateur me dit:"système antipollution moteur déficient"
mais je n'ai pas d'alerte de niveau cérine trop bas ou insuffisant.
Je n'arrive plus a monter au-dessus de 3200 tours/minute
et je plafonne a 120km
Maintenant si je nettoie ce fap et le remonte comme sur le tuto suivant:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ons-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm
est-il nécessaire de passer a la valise pour enlever ce défaut que le calculateur a enregistrer ,ou est ce que je retrouve ma puissance sans la mise a zéro
Je crains que même avec le fap "propre" le calculateur bride la puissance jusqu'au passage a la valise
Merci a l'avance pour vos réponses
 

Bjr,

peu probable, mais si LA CAUSE est vraiment due au FAP encrassé et qu'après avoir nettoyé, le BSI "voit" qu'il ne l'est plus, alors, après plusieurs cycles démarrages-arrêts l'alerte s'effacera de lui même, sans besoin de passer par la valise. A condition que ce soit bien LE FAP QUI EST LA CAUSE.

Ca ne coûte rien de l'essayer. Au moins tu l'auras nettoyé.

Bonne chance.

PS : n'oublie de commencer par "Bonjour, je suis nouveau etc..." Mais tu as bien terminé ton exposé.
 

salut pascal82. Pourrais tu nous dire le kilometrage l'année et la motorisation de ta 607. Merci
 

Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Je ne sais pas pourquoi ni comment,mais ce matin après avoir constater ce problème hier au soir et vous avoir demandé de l'aide ce matin ,je vient de redémarrer ma voiture et là ,"miracle" plus aucune alerte et titine tourne comme une horloge ,je me suis empressé de faire un petit tour sur l'autoroute (en Allemagne,je suis frontalier) :)
et vla que titine frôle les 205 km/h sans soucis :pt1cable:
Je vais de ce fait attendre pour le démontage du fap (je suis cuisinier de métier et manie mieux le couteau que le cliquet [:smiley:1] )

Pour répondre à tirci03100 :
elle est de l'année 2001 (2.2l hdi pack) et comptabilise 160.000 km

ps: pour adnguyen :
Excuse ma mauvaise entrée pour ce post,je vais m'appliquer à l'avenir ;)
et merci encore pour vos réponses
 

(Pour répondre à tirci03100 :
elle est de l'année 2001 (2.2l hdi pack) et comptabilise 160.000 km )
ton fap est a faire pour la deusieme fois(tout les 80mkms)sur 2001