607 2.2 136 2000 - Défauts FAP

10 Mai 2023
9
1
3
Lannebert
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'avais des soucis de FAP sur ma 607, annoncant "Système antipollution moteur déficient" et "nettoyage à faire rapidement". Je me suis procuré une valise multimarque, qui m'a indiqué que ma pompe de cérine ne fonctionnait plus, je l'ai changée en changeant de réservoir complet depuis une autre 607. Hier, j'ai été faire nettoyer mon FAP dans un centre de remise à propre, seulement le défaut reste d'actualité et ma valise ne gère apperemment pas le changement de FAP au niveau du calculateur.

Y'aurait-il quelqu'un qui dispose de la valise dans les environs de Saint-brieuc dans le 22 ? Où dois-je passer par ces escrocs de peugeot pour m'enlever les défauts ?

Merci à ceux qui auront prêté attention à mon post, bonne journée à vous !
 

Je te conseille de t'acheter un petit boitier OBD pour effacer les erreurs c'est le plus simple pour moins de 30€ et le moins cher. Bien sûr si dans ton coin y a une bonne volonté pour te dépanner c'est bien aussi.
Si tu peux te le permettre, investi dans une valise qui te donnera beaucoup plus de renseignements. Aujourd'hui sans valise diag...
Moi je suis du 95, ça fait un peu loin !
 

Hello, j'ai une "valise" multimarques, achetée il y a trois mois, une launch X431. Elle est capable de lire des codes défauts mais pas de tous les supprimer, et elle n'est pas capable d'aller aussi loin dans les calculo que la PP2000 de ce que j'ai compris...
J'ai donc fait nettoyer le FAP mardi, j'ai été faire une lecture/reset défaut + indiquer au calculo que le FAP est neuf, et à peine 2km en partant de chez Peugeot rebelotte, l'ODB m'indique "Système antipollution moteur déficient" et "Nettoyage du Filtre à Particules à effectuer au plus vite", avec le mode dégradé qui va avec evidemment..... Je sature lol

Je vous mets des codes défaut que ma Launch me met si ça peut aiguiller:

P1448
P1447
P1429
 

Si on comprend bien tu as fait nettoyer ton FAP quelque part (pas chez Peugeot) ensuite tu as été chez Peugeot pour les codes défauts ?
Celui qui t'as nettoyé ton FAP n'a donc pas accès au code défauts ?
Ces codes concernent le FAP pour moi les codes n'ont pas été effacés ou mal renseignés concernant les compteurs de Cérine et FAP
 

C'est bien ça, j'ai été faire nettoyer mon FAP en centre de nettoyage (https://www.renovfap.fr/), donc sans la voiture, je l'ai déposé puis l'y ai emmené. Le centre ne propose pas de passage à la valise

Donc on serait d'accord pour dire que chez peugeot ils m'ont fait du pipeau, juste une suppression des codes défauts et bye ? :rolleyes:
Je me tâte à acheter le diagbox, mais pas envie de tomber sur du Made in China, et les prix vont de 80 à 160€
 


Vaut mieux éviter des bas de gamme chinois, souvent ça ne lit que les défauts et les effacent, après ca se complique pour pour avoir des graphiques et des mesures ou des interventions dans des sous systèmes.
J'avais acheter un EML 327 au début, ça fait le job pour effacer les défauts c'est tout.
 


Bah j'ai "investi" dans une valise multimarque, mais c'est pas foufou niveau détail des fonctionnalités. Je viens de commander le Diagbox, je commanderais à côté une VM contenant la dernière Maj des outils de diag.

Le mode dégradé ça me gonfle bien, et aucune confiance aux concessions, qui t'annoncent d'ailleurs de face que ça les interesse pas de s'occuper des véhicules de 20 ans, qu'ils sont bons pour la casse :crazy:
 

salut,
le P1429 Soit le capteur différentiel ou ses 2 durites ,percées/cramées si le fap est colmaté complétement la chaleur remonte dans ces 2 durites et les crames et le capteur aussi
P1447 FAP percé ou colmaté ou fin de vie (quel kilométrage il a ?)
P1448 FAP surchargé
 

Le FAP a 240000 km, mais comme j'ai dit plus haut, il vient tout juste d'être remis à propre en interne

C'est lequel le Capteur Differentiel ? Il se situe où ?
C'est celui situé juste sous la durite d'admission, à côté du calculo ?
 
Dernière édition:


Merci quand même de vos réponses ! Je vais attendre de recevoir ma diagbox, et je verrais en fonction des défauts qu'elle me remonte et si je peux mieux reconfigurer mon FAP
 

Bonjour à tous, je me permet de revenir sur le sujet pour faire une petite update. Hier, j'ai changé la vanne EGR, tout le bloc d'éléctrovannes ainsi que le capteur différentiel comme conseillé par Maxime. Sur le moment les défauts ne sont pas partis, mais après 5 ou 6km, j'ai éteint et rallumé le moteur: là plus aucun défaut et une puissance retrouvée. Pareil ce matin, je suis allé faire un tour avec, aucun défaut n'est revenu.

Pensez-vous que mon problème est résolu ou cela peut resurgir dans les prochains jours ?
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

salut,

logiquement c'est résolue ,si le fap est bon ,le capteur diff et ses 2 durites aussi.
 

Très bien, j'espère que c'est la cas après de longs mois à voir le compteur descendre dans les cotes malgré le pied au plancher :crazy:
Merci beaucoup en tout cas pour les renseignements
 

Bonjour à tous,
@NumerusClaudius : attention à l'installation du logiciel du Diagbox.
C'est difficile à trouver et rarement expliqué, mais avant l'installation, le répertoire C:\TEMP doit contenir les archive lexia.7z, PP2000.7z et PPD.7z
J'ai perdu beaucoup de temps avec de nombreuses installations infructueuses avant cette précaution.
Cordialement