defaut esp/asr

erdam

Membre
31 Octobre 2010
20
0
1
Bonjour

Je possède une 607 2.2 hdi de 2003 qui totalise 110000km, il y a 6 mois de cela suite à un demi tour en braquant à fond le défaut asp/esr est apparu je me suis dit que ça allait partir comme c'était venu mais 3000km plus loin le défaut était toujours là, je suis donc allé chez Peugeot pour un passage à la valise résultat, capteur angle volant hs remplacement avec la main d'oeuvre 500€ environ j'ai voulu en récupérer un d'occasion et avant cela je suis venu consulter le (formidable) site Peugeot pour voir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et là il y avait 2 personnes qui avait suite au conseil d'un membre dont je me souvient plus le nom fait réinitialiser tout simplement le capteur d'angle.
Je suis donc retourner dans mon garage Peugeot en expliquant ce que j'avais lu, il a été d'accord surtout vu le prix du capteur et la miracle plus de défaut.
J'ai attendu 6 mois et environ 15000km pour être sur du résultat le renseignement était exact cela valait le coup d'essayer un grand merci au membre qui à donné le tuyau.
J'espère que ce renseignement sera utile à d'autre personnes.

Merci et longue vie au forum Peugeot :chinois: :chinois:
 



[:sniper:9] [:nono le bo]

merci pour le retour, faudrai créer une section trucs et astuce [:hermann:1]

de retour yann enfin, bon ben moi je me casse un peu alors puisque tu es là!!!! :lol:


:coucou:
 

[:sniper:9] comme les copains, c'est très bien d'être venu sur le forum pour nous donner un retour d'info positif sur ton ancien problème :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


[:sniper:9] [:nono le bo]

merci pour le retour, faudrai créer une section trucs et astuce [:hermann:1]

de retour yann enfin, bon ben moi je me casse un peu alors puisque tu es là!!!! :lol:


:coucou:
je ne reste pas longtemp,je suis en deplacement toute les semaines,de ce moment.donc fp,que le we :D
 

salut à tous
je recupere ce mesage car j'ai le defaut esp/asr et suite au passage avec la valise d'un collegue, on a vu defaut capteur angle volant. (7803 7V NR) localisation juste sous le volant.
mais je ne crois pas avoir vu la reinitialisation dans les menus.
On fait ca comment?
est il possible de démonter et nettoyer le capteur?
c'est comme un potentiometre ?

merci
 

Bonjour
j ai le meme soucis avec la mienne ! j efface le défaut avec mon autocom et il se remet il m'indique un recalibrage mais ne sais pas comment proceder
juste qu'autocom me demande 3 calibrages sans plus d'explications
Je précise que lorsque j efface le défaut il ne se remet qu'après 1 km ou 2 , ce qui confirme à mon sens un recalibrage

si quelqu'un sait ?

En vous remerciant

:)
 

oui je sais, mais tu ne peux pas le faire avec l'autocom........

te faut la valise PSA pour ça
 

Désolé je ne me souvenais plus j ai posté sur plusieurs forum !
désolé mais autocom 2013 le fait !
Pas la peine d etre agressif !
 

ben mets toi à ma place!!!!!!


moi c'est tous les jours ce genre de truc, et au bout d'un moment ça :mad: un peu

c'est tomber sur toi, mais sans rancune, la preuve ;)

:coucou:



et si tu es sur qu'il fait, ben fais le mais sur l'autocom, je ne saurai te dire, tu n'as pas la notice de ton outil?

avec un pps, oui sans soucis, diag/calculo esp/calibration capteur angle volant, puis suivre la procédure

et voilà le tour est joué
 

il est désolé .!
il le fait autocom car il me demande 3 fois de calibrer mais pas de sens , calibration 1 puis 2 puis 3 sans précisions alors pas si facile !
 

ben peux etre mais ici on n'a que la valise PSA (pps), et je ne pense pas que quelqu'un connaisse l'autocom ici d'où l'intéret de la notice ;)

avec le pps, la calibration est faite en 5 minutes, rien de plus simple ;)

y'a peut etre des gens dans ton secteur, ====> direction la carte :coucou:
 

surement un truc du genre,calibration angle 0 puis a fond a gauche,et enfin a fond a droite.
ce qui parait assé logique en soit
 

Merci Yann , oui c'est ce que je pense aussi mais je me suis dit qu 'il y a peut etre un ordre pour le faire, soit par exemple a fond a gauche avant ou l'inverse d'ou ma question !
 

:coucou:

c'est pas facile de dire quand c'est un logiciel que l'on utilise pas :sweat: :sweat:


avec pps c'est écrit en clair dans la procédure :spamafote: ;) :D
 


Merci je vais essayer aujourdhui je tiendrai au courant
autocom 2013 est tres complet il fait bcp de choses mais c est peut etre pas si detaillé que sur l autre ! d autant plus que je n ai pas de notice explicative , si je clique droit il me donne certaines infos mais pas dans toutes les rubriques . Il m'a permis quand même bien des dépannages même pour les pin clés etc pps je n en ai pas l utilité il me fallait un multimarque
 

bonjour a tous je possede moi aussi une interface autocom 2013 depuis 3 jours et j'en suis satisfait le pps me plaisait mais n'est pas compatible avec seven 64.je ne suis pas contre des explication concernant l'autocom (fonctions telecodage etc...).desoler si je suis hors sujet .merci au moderateur
 

hello,
je reprends ce message concernant l'ESP.
J'ai bien demonté le boitier sous volant (com2000)
j'ai regardé et rien trouvé de bizarre.
j'ai joué avec les connexions mais ca ca rien changé. :mad:
Toujour l'esp/asr desactivé avec le petit voyant clignotant.

Est ce que si j'en achete un autre sur le BC je peux le remplacer sans probleme?
plusieurs versions?
est ce des versions specifiques à chaque voiture ?

recalibration a faire je suppose. :(

merci
bonne journée :sol:
 

hello,
je reprends ce message concernant l'ESP.
J'ai bien demonté le boitier sous volant (com2000)
j'ai regardé et rien trouvé de bizarre.
j'ai joué avec les connexions mais ca ca rien changé. :mad:
Toujour l'esp/asr desactivé avec le petit voyant clignotant.

Est ce que si j'en achete un autre sur le BC je peux le remplacer sans probleme?
plusieurs versions?
est ce des versions specifiques à chaque voiture ?

recalibration a faire je suppose. :(

merci
bonne journée :sol:

Bonjour,

Tu es sur que ton problème viens bien du capteur d'angle volant (défaut lu au PP2000)? Car le message ''esp/asr défaillant'' peut avoir d'autres origines tel que capteur gyroscopique et autres bestioles...