defaut p1445 + risque de colmatage

Exact, et j'ai refais le plein de cérine ensuite. Bon, j'ai aussi changé le FAP dans mon petit garage. D'ailleurs, ils ont eu un peu de mal car impossible de démonter un tuyau métallique, ils ont été obligé d'y aller au chalumeau !
 

pour toi, une simple remise à zéro des 2 compteurs d'additif et ton pb sera soldé je pense.......

il est impossible d'avoir un surplus d'additif!!!!!!




:coucou: ced079

Bien occupé aujourd'hui a démonter le fap, le nettoyer et bien sûr le remonter.

Après avoir démarré, j'ai toujours l'image au tableau de bord avec le même message. Peut être faut-il plusieurs

démarrages pour que cela s'efface ou alors une remise à zéro des compteurs comme tu dis même ci je ne sais pas ce

qu'il me reste comme produit d'additif :confused:

Si quelqu'un pouvait me la défaper , ca serait le TOP !!! :)

:chinois: encore et bonne soirée. :bounce:
 

175 000,le fap etait a faire pour 180 000,donc normal
et il faut faire le plein de cerine et reseter les compteur,pis roule pour 120 000 a 180 000 kms
 

Salut à tous

J'ai commandé le Filtre à particule, après son remplacement, si le voyant anti-pollution reste allumée, il ne me restera plus qu'a changer de véhicule :D :D :D
 

il y a aussi le plein d'additif a faire,ainsi que la remise a zero des 2 compteurs(fap et additif)
 

175 000,le fap etait a faire pour 180 000,donc normal
et il faut faire le plein de cerine et reseter les compteur,pis roule pour 120 000 a 180 000 kms


:coucou: yann3

Quant tu parles du fap qu'il était à faire , tu penses à son remplacement ou à un bon nettoyage (pas le même tarif)
et pour ce qui est de faire le plein de cérine, n'y a t'il pas un message qui prévient de ce qu'il reste ou de son manque :confused:
Je voudrais rajouter aussi que ma titine à 161600kms et toujours pas lu ce message et qu'après avoir fait plus de 60kms j'ai toujours le même défaut du fap.
Ne serait ce pas plus simple (enfin je pense avec votre aide) que de la défappée ???

Encore :chinois: et bonne soirée..... :bounce:
 

:coucou: yann3

Quant tu parles du fap qu'il était à faire , tu penses à son remplacement ou à un bon nettoyage (pas le même tarif)
et pour ce qui est de faire le plein de cérine, n'y a t'il pas un message qui prévient de ce qu'il reste ou de son manque :confused:
Je voudrais rajouter aussi que ma titine à 161600kms et toujours pas lu ce message et qu'après avoir fait plus de 60kms j'ai toujours le même défaut du fap.
Ne serait ce pas plus simple (enfin je pense avec votre aide) que de la défappée ???

Encore :chinois: et bonne soirée..... :bounce:

Salut

si j'ai bien tout suivi,dites moi si je me goure.

dans ton cas il faudrait nettoyer le FAP ( ce que tu as apparemment déjà fait ce wkd )
faire le plein de cérine.
et remettre les compteurs des calculateurs à zéro.

et après ça roule. (sans messages à l'ordinateur de bord).
 

Salut

si j'ai bien tout suivi,dites moi si je me goure.

dans ton cas il faudrait nettoyer le FAP ( ce que tu as apparemment déjà fait ce wkd )
faire le plein de cérine.
et remettre les compteurs des calculateurs à zéro.

et après ça roule. (sans messages à l'ordinateur de bord).


À première vu oui,
en attente d'une réponse de yann3.
si c'est le cas peux tu me remettre les 2 compteurs à zéro :confused:
après bien sûr le plein de cérine.
:coucou: à toi et @+
 

il y a aussi le plein d'additif a faire,ainsi que la remise a zero des 2 compteurs(fap et additif)


Plein d'additif et remise à zéro des 2 compteurs éffectués. Je remplace le Filtre dès sa réception.
 

Salut

si j'ai bien tout suivi,dites moi si je me goure.

dans ton cas il faudrait nettoyer le FAP ( ce que tu as apparemment déjà fait ce wkd )
faire le plein de cérine.
et remettre les compteurs des calculateurs à zéro.

et après ça roule. (sans messages à l'ordinateur de bord).

À première vu oui,
en attente d'une réponse de yann3.
si c'est le cas peux tu me remettre les 2 compteurs à zéro :confused:
après bien sûr le plein de cérine.
:coucou: à toi et @+
oui c'est tout a fait ca,temp que ca marche il faut juste faire l'entretien normal
120 000 le plein d'additif
180 000 nettoyage fap
dans tout les cas il faut remettre le compteur en question a zero ;)
sur ph2 la frequense est vraiment tres honnete
oui biensur on est capable de remettre a zero ;)
 

oui c'est tout a fait ca,temp que ca marche il faut juste faire l'entretien normal
120 000 le plein d'additif
180 000 nettoyage fap
dans tout les cas il faut remettre le compteur en question a zero ;)
sur ph2 la frequense est vraiment tres honnete
oui biensur on est capable de remettre a zero ;)

la question de remettre a zéro m'était destinée.......

oui je peux te le faire FanFan16, on doit avoir accès au compteur avec diagbox.

aucun Pb par contre c'est toi qui amène les bières :D
 

la question de remettre a zéro m'était destinée.......
oui je peux te le faire FanFan16, on doit avoir accès au compteur avec diagbox.

aucun Pb par contre c'est toi qui amène les bières :D
:coucou:
je sais que c'etait pour toi,oui biensur tu peut faire avec diagbox :D
 

Salut à tous,

Après un rendez-vous ce matin avec Vetse45220 et passage à la valise par ses soins, témoin anti-pollution éteint.[:willimss]
Très bon boulot effectué, je le remercie.[:alain-41]
Mais je n'oublie pas de remercier aussi tous les internautes qui sont sur ce Forum et permettent
à des personnes comme moi de remettre en état nos voitures favorites.[:asphalt40]
Super Forum :coucou:
 

et donc il suffisait de reseter les 2 compteurs et voilà!!!!!

c'est bien ça?
 

et donc il suffisait de reseter les 2 compteurs et voilà!!!!!

c'est bien ça?

Effectivement ced079, mais j'avais demandé à mon pote mécano de le faire. Ce qu'il à fait en ma présence. En relisant les compteurs, ils étaient bien à 0 (je l'ai constaté). Je pense tout simplement qu'il à certainement oublié une manip à faire.
Je ne me permettrai pas de le critiquer. Il bosse super bien et il à fait ce qu'il a pu.

Véhicule prêt pour le départ en vacances :bounce:
 

Salut à tous,

Après un rendez-vous ce matin avec Vetse45220 et passage à la valise par ses soins, témoin anti-pollution éteint.[:willimss]
Très bon boulot effectué, je le remercie.[:alain-41]
Mais je n'oublie pas de remercier aussi tous les internautes qui sont sur ce Forum et permettent
à des personnes comme moi de remettre en état nos voitures favorites.[:asphalt40]
Super Forum :coucou:

Alu,

Content pour toi que ça a marché. Suis intéressé de savoir comment accéder à ces DEUX compteurs pour ma prochaine manip, le chemin des menus, car jusqu'à maintenant, relatif à l'additif, mon pps indiquait toujours le genre "calculateur non référencé " ou un truc comme ça.

Merci d'avance
 

la question de remettre a zéro m'était destinée.......

oui je peux te le faire FanFan16, on doit avoir accès au compteur avec diagbox.

aucun Pb par contre c'est toi qui amène les bières :D


:coucou: pykes405

No problème pour les binouzes.
Il me reste donc plus qu'à acheter l'additif, 3 litres devrait suffire je pense ,
on en trouve dans le b-- c--n, quand pensez vous :confused: , je suis chiant avec toutes mes questions!!!
mais vous êtes vraiment tous super sympa :)
@+ de vous relire. :bounce:
 

oui c'est tout a fait ca,temp que ca marche il faut juste faire l'entretien normal
120 000 le plein d'additif
180 000 nettoyage fap
dans tout les cas il faut remettre le compteur en question a zero ;)
sur ph2 la frequense est vraiment tres honnete
oui biensur on est capable de remettre a zero ;)


:coucou: yann3

Ok pour ca.
Bientôt les vacances, donc du boulot en perspective.
Encore :chinois: et @+ :bounce:
 

va chez peugeot ou citroen,le kit additif est a moins de 120€,tu ne trouveras pas moins cher
eolys 176 ou infineum en 3 litres
 

Alu,

Content pour toi que ça a marché. Suis intéressé de savoir comment accéder à ces DEUX compteurs pour ma prochaine manip, le chemin des menus, car jusqu'à maintenant, relatif à l'additif, mon pps indiquait toujours le genre "calculateur non référencé " ou un truc comme ça.

Merci d'avance

Malheureusement pour toi adnguyen, je ne te serais pas d'un grand secours. J'ai vu la manipulation mais je suis incapable de la refaire. Ne t'inquiète pas il est certain que sur ce forum des internautes spécialisés dans ce domaine ça ne manque pas. Et ils connaissent bien leurs matos.
 






bon je poste pour Fanfan16,

il est passé ce soir me rendre visite pour que l'on regarde avec la valise suite au nettoyage de son FAP et au remplissage de son réservoir de cérine.

et là soucis, j'avoue ne pas être un expert dans diagbox et surtout sur un diesel je n'ai que des essence :D , mais a l'écran impossible de dialoguer avec le calculateur additivation gazole

voici la capture d'écran.



qu'en pensez vous?
 

va chez peugeot ou citroen,le kit additif est a moins de 120€,tu ne trouveras pas moins cher
eolys 176 ou infineum en 3 litres


:coucou: à toutes et tous.
Oui comme tu dis 120€ c'est pas donné , justement après avoir rechargé le réservoir
d'additif mardi suite à vos conseils et un passage à la valise ( :chinois: pykes405) pour
remettre les compteurs à zéros, celle ci indique (erreur de communication avec le calculo) :confused: PROBLEME .
Ensuite , après avoir démarré le symbole filtre et le message d'erreur à l'odb ne s'affiche pas, même après avoir fait 30kms.
Help me :mad:
 

bon je poste pour Fanfan16,

il est passé ce soir me rendre visite pour que l'on regarde avec la valise suite au nettoyage de son FAP et au remplissage de son réservoir de cérine.

et là soucis, j'avoue ne pas être un expert dans diagbox et surtout sur un diesel je n'ai que des essence :D , mais a l'écran impossible de dialoguer avec le calculateur additivation gazole

voici la capture d'écran.

[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_620423NouveauImagebitmap.png[/URL]

qu'en pensez vous?


:bounce: t'es un rapide