defaut systeme anti-pollution apres demontage filtre a air

yoan76

Nouveau membre
8 Juin 2008
2
0
0
bonjour je possède une 207 hdi 1.6l 110cv 2007.
aujourd'hui j'ai démonter mon filtre a air pour le nettoyer, après remontage j'ai eu la bonne surprise en redémarrant la voiture, de voir sur le tableau de bord le voyant de diagnostique s'afficher et l'ordinateur de bord me dire système anti-pollution défaillant.
est-ce normal ? est-ce grave ? pourriez-vous me dire si la sonde du débitmètre d'air en est la cause car je l'ai débranché pour nettoyer le filtre ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
 

Salut,
Je pense que tu as débrancher ton débitmètre avec le contact allumé, Il suffit alors d'effacer le défaut avec la valise diag, mais dans un premier je te propose de débrancher ta batterie quelques temps et de vérifier ensuite si le défaut revient.
@+
 

Sur la Revue Technique, il est conseillé d'attendre 3 minutes aprés la coupure du contact avant de débrancher la batterie (cable de masse d'abord). Sans "agir sur les ouvrants" (?).. (Penser au code de l'autoradio, de la montre..)

Une fois la batterie rebranchée, mettre le contact et attendre au moins une minute avant de démarrer, pour que l'électronique se réinitialise. Sinon on ne peut pas démarrer.

Ah, il peut être nécessaire de réinitialiser manuellement les lèves vitres électriques..

C'est super l'electronique moderne mais qu'est-ce qu'on se fait ch.. :D
 

RE!
Normalement y a pas de soucis à se faire sur une 207, ni pour le code autoradio ni pour les vitres électriques.
@+
 

merci beaucoup de vos réponse.
j'ai procéder comme le disait JMT64 et tout fonctionne a merveille.
ps: si vous roulez en ville principalement nettoyer ou changer vos filtres a air et d'habitacle tout les 20000 kms car ils s'encrassent très vite.