delai 407

Alors est ce que le fait de passer par le mandataire vaut vraiment le coup.

Je n'ai pas l'experience ( achat de voiture d'occas à tous les coups ) en la matiere,
mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux de faire valoir la concurence et la negociation, pour gratter un max et au finish passer par peugeot et ne courir aucuns risques avec un mandataire? :rolleyes:
 

Alors est ce que le fait de passer par le mandataire vaut vraiment le coup.

Je n'ai pas l'experience ( achat de voiture d'occas à tous les coups ) en la matiere,
mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux de faire valoir la concurence et la negociation, pour gratter un max et au finish passer par peugeot et ne courir aucuns risques avec un mandataire? :rolleyes:

Personnellement, je passe toujours par la concession.
Je sais, un mandataire, c'est moins cher mais ça n'est pas sans risque comme tu le dis:
- voiture qui n'a pas les mêmes "caractéristiques" selon les pays, donc surprises possibles
- mandataires pas très honnête (ça existe!!!), avec parfois un livraison qui ne correspond pas à la commande
- galère pour trouver une concession qui veut bien te prendre en réparation

J'ai fait mon choix, quitte à mettre "quelques euros" de plus dans la balance. :)
 

Entièrement d'accord avec toi. :oui:
En alternative, je dirai qu'il y a les véhicules collaborateurs. Et ce n'est pas parce-que ma moitié bosse chez Peugeot.
Généralement ces véhicules sont faiblement kilométrés (<10000km) et à des prix intéressant pour les particuliers.
Et là, tu cours pas de risque conernant le modèle et les possibilités de prise en charge de ton auto par une concession en cas de pb.
 

Bonjour,

c'est clair que pour celui qui ne peut pas avoir la remise Personnel Peugeot, le mieux est d'acheter un véhicule de six mois car la remise est quand même de 16,5% pour un faible kilometrage.

Personnellement j'aime pas les mandataires.

D'ailleur pour info, ma future 407 (j-7) sera à vendre dans six mois.

a+
 

Moi je suis passé par un mandataire et aucun problème avec les caractéristiques annoncées et le véhicule reçut. Des gens trés sérieux que je recommande. Maintenant pour l'entretient réparation je vais dans mon garage peugeot habituel , qui lui gagne plus sa vie en faisant de l'entretient rep. que de la vente de véhicule.
 

Personnellement j'aime pas les mandataires.

a+

Pourquoi ?

Et de plus étant donné ta position par rapport à l'entreprise peugeot tu ne me parai pas très impartial. Je suis passé par un mandataire et avant de faire le pas j'avais beaucoup d’a priori désormais ils sont dissipés. Effectivement dans ta position il est bien plus simple et moins « risqué » de commander ta voiture par l’intermédiaire de ton employeur (j’en aurai fait de même). Moi j’ai obtenu la même remise (même un tout petit peu plus) et le seul moyen était de passer par un mandataire. Et ma voiture provient de la même usine que la tienne.
 

Chacun à sa vision des choses et personnellement je n'ai pas d'a priori sur les mandateires.
C'était simplement pour dire que les particuliers qui n'osent ou ne veulent pas passer par des mandataires ont cette possibilité intéressante avec les collaborateurs.
 

n'empêche que je dois bien le reconnaître c'est un bon moyen pour s'offrir l'option en + dont on rêve mais ceci dit il faut pouvoir faire fi de ces à prioris et osé s'exposé à quelques risques ( pour autant on ne peut pas dire que ce soit le risque 0 avec les concessionnaires ).

@jul69 il s'appel comment ton mandataire?
 

avant de passer par un mandataires j ai consulté le site des collaborateurs peugeot (clic peugeot )et pour la meme voiture commandé chez mon mandataire je suis un peut moins chere q un vehicule collaborateur ayant au moins 5000km au compteur.donc pour le meme prix j ai eu un vehicule qui totalisé 4 km a la livraison avec tout se que je voulais avec 2 ans de garantie car les vehicules collaborateurs ont en moyenne 6 mois.de plus le risque avec un vehicule collaborateur c est que tu peut tomber sur quelqu un qui a poussé sa voiture sachant tres bien que 6 mois apres elle serait vendu. ( mon vehicule acheté chez mon mandataire a etait livré et preparé chez le concessionaire peugeot de ma ville. mon vehicule ( 407 sport hdi 136cv avec regulateur de vitesse de serie) ( en option :radar de recul + peinture noir obsidien.) provenance pays bas. prix 23430 euros. la meme chez un concessionaire et sans option est a 26500 euros.tu rajoute 400euros de peinture+280 euros de radars de recul+200 euros de regul et tu arrive a 27380 euros. en concession en plus de la remise de 5% tu peut avoir un porte clef a l effigie 407.
 

:W :W :W

J AVAIS PAS PENSE AU PORTE CLEF 407!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:humhum:
 

nono du 10 Posté le: Mer 19 Jan 2005, 23:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

avant de passer par un mandataires j ai consulté le site des collaborateurs peugeot (clic peugeot )et pour la meme voiture commandé chez mon mandataire je suis un peut moins chere q un vehicule collaborateur ayant au moins 5000km au compteur.donc pour le meme prix j ai eu un vehicule qui totalisé 4 km a la livraison avec tout se que je voulais avec 2 ans de garantie car les vehicules collaborateurs ont en moyenne 6 mois.de plus le risque avec un vehicule collaborateur c est que tu peut tomber sur quelqu un qui a poussé sa voiture sachant tres bien que 6 mois apres elle serait vendu. ( mon vehicule acheté chez mon mandataire a etait livré et preparé chez le concessionaire peugeot de ma ville. mon vehicule ( 407 sport hdi 136cv avec regulateur de vitesse de serie) ( en option :radar de recul + peinture noir obsidien.) provenance pays bas. prix 23430 euros. la meme chez un concessionaire et sans option est a 26500 euros.tu rajoute 400euros de peinture+280 euros de radars de recul+200 euros de regul et tu arrive a 27380 euros. en concession en plus de la remise de 5% tu peut avoir un porte clef a l effigie 407.

Ok pour les collabo :( il y a mieux si on est exigent comme moi.
Pour les mandataires je pense qu'il y a un peu " à boire et à manger " parmi eux.
quel est le mon du tien @nono du 10?

Moi je pense que pour le prix en concession il y a moyen de le ramener à mieux avec des arguments sérieux et en mettant plusieurs concessions en compete, ça pourrait règler tous les soucis , non??????? :love:
 

@jul69 il s'appel comment ton mandataire?[/quote]

www.auto-direct-import.fr

Mais il est vrai qu'en passant par ce mandataire je n'ai pas eu de porte-clés peugeot, j'ai presque failli refuser la voiture :D
Avant de regarder les mandataires j'avez fait un toure sur le site des collaborateurs pour une 406, et bien je me suis apperçu que pour quelques euros de plus (env.1500) je pouvai avoir une 407 neuve de mon choix.
 



du 13 et j' ai lorgner sur le site de aramis auto à Aix. www.aramisauto.com

Mais je ne suis pas encore disposer à dégainer :yaisse: et à m'offrir celle que j'imagine déjà :lol:

et puis je préfere attendre la dipo de certaine options, le plaisir ne sera que plus grand... :roi:
 

je suis passer par un mandataire pour cette voiture. commandée le 13 novembre 2004 delai prevue fin fevrier et coup de fil du mandataires cette apres-midi . 407 hdi 136cv sport . peinture metal noire +radar de recul.regulateur de vitesse de serie.prix sans option 23438 et concessionnaire 26500.

C est une pack sport ou alors une voiture importee.
 

chez aramis la meme que la mienne options comprises 24613 euros et moi 23430 euros.1180 euros d ecart de quoi te payer la carte grise et quelque truc qui vont avec.
 


nono du 10 Posté le: fJeu, 20 Jan 2005 22:35:50 +0000e1c10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chez aramis la meme que la mienne options comprises 24613 euros et moi 23430 euros.1180 euros d ecart de quoi te payer la carte grise et quelque truc qui vont avec.

Mais ton mandataire ne travail qu'en local ou est-il sur le net?
[/code][/quote]
 

Moi j'ai eu la même remise en concession (9%) qu'avec Autoplanet. Cela m'a permis de prendre une éxécutive pack.
 

Bon alors pour les délais, on en est ou ! on dit qu'il n'y a plus de FAP , plus de cuir , c'est quoi ce bordel chez peugeot .
 


Merci nono du 10 :p

Bon pour l'instant on va continuer à rouler en 306 ( plus aboutie que la 407 )

pour le reste mieux vaut attendre le printemps que les choses ce tasse ;)
 

Bon alors pour les délais, on en est ou ! on dit qu'il n'y a plus de FAP , plus de cuir , c'est quoi ce bordel chez peugeot .

On vient de m'annoncer que la mienne serait disponible autour du 10 fevrier (initialement prévue fin fevrier /
début mars) donc à priori plutot de l'avance que du retard ....

En tout cas j'espère ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Je vous tiens au courant....
 

Bonjour,

je confirme que le délai est parfois plus court.

la mienne prévue pour au plus tot mi février (délai de 10 à 12 semaines), livrée mercredi prochain. (7 semaines)

A+
 


Tu nous enverras des photos???

pas de problèmes, la première chose que je vais faire c'est prendre des photos quand elle sera bien propre (pour la revendre en juillet) car apres, le noir en hiver c'est dur dur.

jour j-4 ca vient bon !! :W

A+
 

Je vais entrer dans ma 14eme semaine d'attente , qu'est ce quelle a la sport pack pour etre si longue à fabriquer ?
 

Moi je viens de commander ma 407 ST Confort 2.0 HDI Gris fer (=Executive en France, avec des jantes en alliage léger 16 pouces). Six à huit semaines d'attente!

greetz de la Belgique :coucou
 

apparament il n'arrête pas la ptroduction suite aux problèmes avec le FAP les 407 pour l'instant n'en sont plus dotées LA FAUTE A QUI A QUOI.