Demande de conseil pour pneus

cris45

Peugeot Addict
5 Juillet 2004
247
0
16
45
Je voudrais savoir quels pneus mettre sur ma 206 2.0L Hdi 90 XT Premium sur des jantes sirocco 15'

Merci d'avance
 

Quel budget as-tu prévu ? Tu achèteras les pneus sur le net ou centre auto ?
Quelle est ta monte pneumatique ?

Pour ma part, j'ai des michelin PE2 et des BF Goodrich G-Force profiler !
 


Oui, il y a bcp de sites comme celui-là.
Un site intéressant au niveau tarifaire c'est www.euro-pneus.com
Je pense commander mes prochain pneus (4 en tout) chez eux.
 

c'est vrai y a pas mal de ref sur ces deux site la, par contre pourquoi un GT2 de chez goodyears et plus cher que le GT3, alors que le GT3 est plus evolué? Bizarre ca.
 

J'ai remarqué des erreurs comme ça concernant les pneus renforcés. Ceux-ci sont moins chers que les normaux (à indice de vitesse égal)
 

Bah en fait je compte changer les 4, pour le budget je ne suis pas fixé mais je voulais savoir pour des 195/55/15 car je regarde pour des
Continental PREMIUMCONTACT FR
Continental PREMIUMCONTACT 2
PIRELLI P6000 PEUG
MICHELIN PE2 (mais ce sont les + chers et je sais aussi que ce sont quasiment les meilleurs)

et d'autres mais que je ne connais pas
Donc j'attend vos impressions la dessus sachant que je prendrais mes pneus sur internet comme précedement

merci d'avance
 

Sans hésitation les PE2. Pourquoi ? Je les ai resté et je les trouve excellent. Très bon grip sur sec et moillé et durée de vie excellente ! J'ai fait 55.000 kms avec le train avant en économisant pas le moins du monde les pneus. Vraiment très content.
 

Pour ma part, j'ai arreté de prendre les marques trop connues, car bien évidemment, beaucoup plus cher :(

J'ai essayé plusieurs autres marques tel que :
Novex sur R19 TD en 185/60 14 (90€ les deux montés et équilibrés)
Maxis sur ma voiture actuelle 206 S16 en 205/45 16 (moins de 200€ les deux montés et équilibrés)

Dans les deux cas, je suis absolument content de ces pneus.
En fait, ce sont les sous marques des autres, mais en moins cher et tout aussi efficace.

Alors il est vrai que ce sont des marques qui ne sont pas connu du public, quoi que Maxis est une marque de pneus de competition, mais en tout cas, l'aspect qualité/prix est très avantageux.
 

Pour ma part, j'ai arreté de prendre les marques trop connues, car bien évidemment, beaucoup plus cher :(

J'ai essayé plusieurs autres marques tel que :
Novex sur R19 TD en 185/60 14 (90€ les deux montés et équilibrés)
Maxis sur ma voiture actuelle 206 S16 en 205/45 16 (moins de 200€ les deux montés et équilibrés)

Dans les deux cas, je suis absolument content de ces pneus.
En fait, ce sont les sous marques des autres, mais en moins cher et tout aussi efficace.

Alors il est vrai que ce sont des marques qui ne sont pas connu du public, quoi que Maxis est une marque de pneus de competition, mais en tout cas, l'aspect qualité/prix est très avantageux.

Pour infos j'avais des ouragan 16' avant et j'avais fait monter 2 P Zero Nero en 205/45/16 pour 210€ (acheter à 184.40€ les 2 sur internet). C'est vrai que c'est un peu plus cher mais pour 15€ de plus sur 2 pneus je préfère la marque
 

Sans hésitation les PE2. Pourquoi ? Je les ai resté et je les trouve excellent. Très bon grip sur sec et moillé et durée de vie excellente ! J'ai fait 55.000 kms avec le train avant en économisant pas le moins du monde les pneus. Vraiment très content.

55000kms avec ta 206 2.0L Hdi 90 avec puce ? je suis quasiement dans la même configuration donc ça me permet de me rendre compte
 

sur ma 206 sw, j'avais du kleber, avec le train avant, j'ai fait 70 000 Km et le train arriere, je viens de les changer, il avais 103 000Km, je trouve que c'est une bonne marque, mais passé les 4 ans, les pneu n'adhere plus a la route, la gomme est trop dur, trop vieille., j'ai préférer remettre michelin a l'arriere et good years a l'avant.
 

Ce que voudrais comme infos c'est une référence de pneu type PE2, P zero nero, P7000, hydragrip, etc ...
 

ops sorry oublier, les kleber, c'etait des VIAXER AS, pour michelin E3A, mais bon j'ai que des jantes de 14" en 185, alors je ne depense pas une fortune por mes pneu.
 

Pour ma part, j'ai arreté de prendre les marques trop connues, car bien évidemment, beaucoup plus cher :(

J'ai essayé plusieurs autres marques tel que :
Novex sur R19 TD en 185/60 14 (90€ les deux montés et équilibrés)
Maxis sur ma voiture actuelle 206 S16 en 205/45 16 (moins de 200€ les deux montés et équilibrés)

Dans les deux cas, je suis absolument content de ces pneus.
En fait, ce sont les sous marques des autres, mais en moins cher et tout aussi efficace.

Alors il est vrai que ce sont des marques qui ne sont pas connu du public, quoi que Maxis est une marque de pneus de competition, mais en tout cas, l'aspect qualité/prix est très avantageux.

Pour infos j'avais des ouragan 16' avant et j'avais fait monter 2 P Zero Nero en 205/45/16 pour 210€ (acheter à 184.40€ les 2 sur internet). C'est vrai que c'est un peu plus cher mais pour 15€ de plus sur 2 pneus je préfère la marque

Qui a dit que Maxis n'était pas une marque ?
Je rapelle quand même, s'il y a des connaisseurs ici, que Maxis fait des pneus de compétition généralement pour les karts.
Alors je ne dit pas que les Pirelli ne sont pas bien, loin de la, mais pour avoir essayé les deux, je peut affirmer que sur la pluie, j'attomise les Pirelli en tenue de route 8)
Bien évidemment, mais la faut savoir ce que l'on veut, les miens sont surement un peu plus tendre, donc usure plus rapide. Mais bon, vu que je ne fais pas beaucoup de route, cela me convient parfaitement. :D
 

Pour ma part, j'ai arreté de prendre les marques trop connues, car bien évidemment, beaucoup plus cher :(

J'ai essayé plusieurs autres marques tel que :
Novex sur R19 TD en 185/60 14 (90€ les deux montés et équilibrés)
Maxis sur ma voiture actuelle 206 S16 en 205/45 16 (moins de 200€ les deux montés et équilibrés)

Dans les deux cas, je suis absolument content de ces pneus.
En fait, ce sont les sous marques des autres, mais en moins cher et tout aussi efficace.

Alors il est vrai que ce sont des marques qui ne sont pas connu du public, quoi que Maxis est une marque de pneus de competition, mais en tout cas, l'aspect qualité/prix est très avantageux.

Pour infos j'avais des ouragan 16' avant et j'avais fait monter 2 P Zero Nero en 205/45/16 pour 210€ (acheter à 184.40€ les 2 sur internet). C'est vrai que c'est un peu plus cher mais pour 15€ de plus sur 2 pneus je préfère la marque

Qui a dit que Maxis n'était pas une marque ?
Je rapelle quand même, s'il y a des connaisseurs ici, que Maxis fait des pneus de compétition généralement pour les karts.
Alors je ne dit pas que les Pirelli ne sont pas bien, loin de la, mais pour avoir essayé les deux, je peut affirmer que sur la pluie, j'attomise les Pirelli en tenue de route 8)
Bien évidemment, mais la faut savoir ce que l'on veut, les miens sont surement un peu plus tendre, donc usure plus rapide. Mais bon, vu que je ne fais pas beaucoup de route, cela me convient parfaitement. :D

Je suis d'accord avec toi mais par exemple que trouve les P Zero nero très bien alors que des P6000 Peug sont pour moi, d'après ceux j'ai eu, des pneus qui n'ont pas un comportement sain avec une tendance à glisser sous la pluie. Pour infos je fais 40 000 kms par an donc je veux des pneus avec une bonne longévité certes mais pas au detriment de la tenue de route? Et je pense que je vais me rediriger sur des continental que j'avais déjà eu par le passé et qui m'avaient séduit en monte d'origine sur une 206 XS PREMIUM Hdi 90 .Merci à tous pour vos réponse et informations :chinois:
 

Je viens lire la suite du topic.
Donc, la monte c'est 195/50/15" 82V. Des PE2 donc.
Les jantes sont en 6.5*15" et la voiture n'est pas rabaissée. Juste des amortos koni rouges durcis au maximum (avant comme arrière) et avec la reprog à 120 chevaux.
Je fais 45 kms aller pour me rendre au magasin (donc 45 kms retour) et je fais en plus 4 à 6 fois 125 kms pour rejoindre ma copine chez elle.
Dans cette distance, il y a 30 kms de virages très intéressant (entre st-raph et mandelieu). Autant dire que je profite et je m'amuse à bien prendre les appuis, voire même rouler parfois un peu fort.
J'ai fait 55.000 kms avec une petite marge puisque que je n'ai pas attendu que les pneus soient lisses. Je pense que je pouvais encore faire dans les 5.000 kms. :oui:

C'est pour cela que je trouve que les PE2 sont exellent.
Les BF Goodrich G-Force Profiler sont un niveau juste en-dessous (niveau pourtant très haut). Très bonne tenue de route également Pour un tarif un peu moins élevé. Je pense que la tenue de route sur sol mouillé doit êter un peu moins bonne vu que la structure d ela bande de roulement est différente. Très bons pneus tout de même. Je les place donc juste au-dessous des PE2 mais au-dessus des P7000 que j'ai eu également.

P7000 : bonne tenue de route générale mais moins que les BFg ou PE2 sur sol mouillé. Gomme très tendre donc durée de vie très courte. J'ai fais 8000 kms avec sur le train avant. Un peu déçu par cet aspect mais le prix est assez attractif. Ce qui le fait remonter dans la liste.

Uniroyal rainsport 1 : pneu tendre comme le P7000 et au même tarif. Dessin de la bande de roulement assez joli et afficace. Durée de vie entre 8000 et 12.000 kms.

1°/ PE2
2°/ BFG
3°/ P7000-RS1