des affaires à faire ce mois-ci chez peugeot sur le HDI

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Sur la 206:

-1.4 HDI 70CV = 1500€ d'économie
-2.0 HDI 90CV = 1700€ d'économie

Sur la 307:

- HDI 90CV = 2000€ d'économie
- 1.6 HDI 16V 110CV = 2400€ d'économie

Sur la gamme SW:

- 206 SW 1.6 HDI 16V 110CV avec FAP = 2000€ d'économie
- 307 SW 2.0 HDI 16V 136CV avec FAP = 3000€ d'économie

Sur Partner:

- 2.0 HDI 90CV = 2000€ d'économie

Sur 807:

- 2.2 HDI 16V 130CV avec FAP = 4500€ d'économie.
 

Bonsoir, au sujet de ces économies sur le HDi :

J'ai commandé une 307 SW hdi 136 Mardi dernier (08/03) chez mon concessionnaire habituel : celui-ci m'a fait une remise "royale" de 10 % sur le prix du neuf avec deux options soit 2707.00 Euros TTC de rabais ... Est-ce bien normal compte tenu de cette remise "automatique" de 3000.00 Euros actuellement ??? (C'est quand même la 4ème voiture que j'achète "au même vendeur" depuis 1999 !!!)

Merci de votre réponse
 

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai moi aussi commandé une SW fin février avec une remise aussi royale selon lui de 8.5%. Heureusement qu'il me reprennent bien ma voiture et que l'on arrive presque à la somme de remise du mois de mars (à quelques centaines près) parceque j'aurais vraiment eu les boules quand meme.

PS : y'a t'il un planning des remises pour pas etre le couillon de service?
 

Salut,


Pourait on m'expliquer (sans fight) pourquoi tant de Français se jettent sur le diésel alors que la plupart d'entre eux ne dépassent pas 25000km/ans... ? Est ce encore une fois la bonne fée des rumeurs "on dit" que c'est éconnomique ?

Vendre du HDI avec l'apellation "sport" me laisse perplexe, comme les appellations "luxe" sur une modus... :confused: tout fou le camps :lol:

:eek: est ce qu'un jour les choses vont revenir à leurs places ? :lol:

N'est ce pas là un moyen de brader les stocks avant une montée spectaculaire du diésel ?

Je ne charche pas a lancer une polémique, mais à comprendre pourquoi le diésel a tant de succès

David.
 

Moi j'ai eu 1300 € de remise en janvier sur une 307 HDI 110 et en mars on fait 2400 €....... :/
Autant dire que je me suis dit que j'étais le "couillon de service" comme tu dit Koof... :(
Mais j'ai interpellé mon garagiste à ce sujet et il m'a dit qu'avec ces offres, ils déduisent
des frais professionnels sur la reprise alors que pour moi, rien à été déduit. :oui:
Conclusion : méfiez-vous des pubs raccoleuses. :evil:
 

Salut,


Pourait on m'expliquer (sans fight) pourquoi tant de Français se jettent sur le diésel alors que la plupart d'entre eux ne dépassent pas 25000km/ans... ? Est ce encore une fois la bonne fée des rumeurs "on dit" que c'est éconnomique ?

Vendre du HDI avec l'apellation "sport" me laisse perplexe, comme les appellations "luxe" sur une modus... :confused: tout fou le camps :lol:

:eek: est ce qu'un jour les choses vont revenir à leurs places ? :lol:

N'est ce pas là un moyen de brader les stocks avant une montée spectaculaire du diésel ?

Je ne charche pas a lancer une polémique, mais à comprendre pourquoi le diésel a tant de succès

David.

Quand on revend une diesel, on récupère au moins 50 % du surcoût payé au départ par rapport à l'essence.
Le reste est facile à amortir. :oui: En plus, le diesel a de meilleures reprises que l'essence : c'est plus agréable
à conduire. :oui:
 

quand on revend une diesel, on récupère au moins 50 % du surcoût payé au départ par rapport à l'essence.

Oui la je veux bien le croire, cette folie du monospace et du HDI... :/ m'enfin ormis l'aspect offre demande, il faut avouer que c'est bizarre, surtout vu la fiabilité des HDI bien moin bonne que les anciens diésel, c'est donc toujours une légende qui dure :W
En plus, le diesel a de meilleures reprises que l'essence : c'est plus agréable

Hum hum... là je suis pas sur de ça :lol: les turbos mazout hdi y'en a beaucoup qui se croient fort au volant de ces tracteurs, mais a puissance égale l'essence impose le respect :chinois: il ne faut pas confondre la notion de couple et acceleration qui sont bien différentes.

Maintenant il est vrais que la tendance se "pépèrise" et se "monospacise", ce qui fait la bonne part aux scenic et autres HDI, ça je l'ai compris, mais je cherche encore ou est le gain ? surtout pour ceux qui achètent d'occasion... car en neuf les prix se valent.

David
 

quand on revend une diesel, on récupère au moins 50 % du surcoût payé au départ par rapport à l'essence.

Oui la je veux bien le croire, cette folie du monospace et du HDI... :/ m'enfin ormis l'aspect offre demande, il faut avouer que c'est bizarre, surtout vu la fiabilité des HDI bien moin bonne que les anciens diésel, c'est donc toujours une légende qui dure :W
En plus, le diesel a de meilleures reprises que l'essence : c'est plus agréable

Hum hum... là je suis pas sur de ça :lol: les turbos mazout hdi y'en a beaucoup qui se croient fort au volant de ces tracteurs, mais a puissance égale l'essence impose le respect :chinois: il ne faut pas confondre la notion de couple et acceleration qui sont bien différentes.

Maintenant il est vrais que la tendance se "pépèrise" et se "monospacise", ce qui fait la bonne part aux scenic et autres HDI, ça je l'ai compris, mais je cherche encore ou est le gain ? surtout pour ceux qui achètent d'occasion... car en neuf les prix se valent.

David

Ah ouais ? Il suffit de comparer les chiffres de 80 à 120 en 5ème. Y'a pas photo.
 

On s'écarte du sujet de base ...

A votre avis, quand on passe à coté de la promo "automatique" de 3000E (pas vu la pub ! désolé !) pensant que 10% (2700E) c'est déja pas mal ... et qu'il reste deux jours avant la fin du délai de rétractation : Que faire ???
(Petit rappel en ce qui me concerne : 4ème voiture commandée au même vendeur depuis 1999 !!!)

Merci de vos réponses ...
 

On s'écarte du sujet de base ...

A votre avis, quand on passe à coté de la promo "automatique" de 3000E (pas vu la pub ! désolé !) pensant que 10% (2700E) c'est déja pas mal ... et qu'il reste deux jours avant la fin du délai de rétractation : Que faire ???(Petit rappel en ce qui me concerne : 4ème voiture commandée au même vendeur depuis 1999 !!!)

Merci de vos réponses ...

Etudier cette promo de plus près avec le vendeur pour voir si c'est aussi bien que ça en a l'air......
 

jhty
Ah ouais ? Il suffit de comparer les chiffres de 80 à 120 en 5ème. Y'a pas photo.


c'est bien ce que j'ai dit, on croit beaucoup de choses, mais faut essayer ;) en tout cas les mazout je prend un malin plaisir à les enfumer méchant surtout quand ils se prennent pour shumacher sur tracteur :W le principal c'est d'y croire :W
A votre avis, quand on passe à coté de la promo "automatique" de 3000E (pas vu la pub ! désolé !) pensant que 10% (2700E) c'est déja pas mal ... et qu'il reste deux jours avant la fin du délai de rétractation : Que faire ???

De toute façon, 8 à 10% sur le prix d'un véhicule neuf n'a rien de paranormal, c'est ce qui peut être négocié avec un commercial. Toutefois avec cette pub, aucunes ristournes de commerciaux n'est envisageable pendant la durée de l'opération, ce qui somme toute parait logique (enfin pour les vendeurs :lol: ).
C'est donc une pub qui n'a aucun interet, juste appater des clients qui croient encore au papa noel :lol:

Alors résillier un contrat pour 300 euros... je pense pas que cela en vaille la peine, peut être négocier un accessoire en plus ? un porte clef ? :lol:

David
 

c'est bien ce que j'ai dit, on croit beaucoup de choses, mais faut essayer ;) en tout cas les mazout je prend un malin plaisir à les enfumer méchant surtout quand ils se prennent pour shumacher sur tracteur :W le principal c'est d'y croire :W

Ce qui est donc valable pour toi aussi. :D Je ne crois vraiment pas que tu ais raison sur ce coup. Autant pour l'acceleration, les essences sont généralement devant, autant pour les reprises, les essences sont derrieres et parfois loin derriere.

J'ai un AJ sous les yeux avec des chiffres concernant la nouvelle Laguna.

2.0e 16V 135 90-130 14.8 sec en 5eme.
1.9 dci 120 90-130 14.4 sec en 6eme, encore moins en 5. (malgré 15 chevaus de moins).

C'est tout betement mathematique. Le couple plus élevé et situé bien plus bas en plus fait que les reprises sont meilleures.

Quant à la difference de prix, tu la récuperes largement à la revente par rapport à une essence que tu seras probablement obligé de brader (sauf dans le segment B) et parfois meme l'ecart s'aggrandit.

Par contre le 1000 metres D.A est tres legerement en faveur de l'essence, 32.1 contre 33. Mais pas sur que tu ressentes une vrai difference au volant. Meme pas 1 seconde sur 32, ça nous fait 3 % d'ecart.
 

c'est bien ce que j'ai dit, on croit beaucoup de choses, mais faut essayer ;) en tout cas les mazout je prend un malin plaisir à les enfumer méchant surtout quand ils se prennent pour shumacher sur tracteur :W le principal c'est d'y croire :W
Déjà rien que cette phrase est discutable. Belle mentalité ...

mb. :mouai:
 

Chacun prend du plaisir avec le moteur et la voiture de son choix, il ne faut pas discuter les choix personnels, et ne pas dégouter ce qui aiment le diesel.
 

voilà Peugeot qui s emet à faire de la remise, après tant d'années à avoir critiqué les autres constructeurs !
maintenant si il peuvent faire ces remises en Mars, elles seront aussi possibles plus tard dans l'année, meme si il n'y a pas la pub. qui aide !
 

206 et 307 phase 1 sont en fin de carriere. Et comme ce sont les modeles qui font les plus gros scores et qu'il faut faire tourner les usines, Peugeot fait de bonnes remises dessus. Assez logique. Quand la 307 phase 2 et la 207 seront là, croyez moi, les grosses remises officielles ne seront plus qu'un souvenir.
 

Je suis ravis des différentes réactions que mon message suscite :W

Le diesel ayant plus de couple, voir même beaucoup plus de couple a puissance égale perd la différence en acceleration, c'est mathématique, après vous pouvez croire ce que vous voulez :rolleyes:
Déjà rien que cette phrase est discutable. Belle mentalité ...

Ce qui me fait plus mal, c'est de voir des gents qui se prennent pour Prost aux volant de 1.9dci... La mentalité de ceux qui pensent avoir un moteur de F1 et de croire que les HDI et autres DCI c'est des bombes... :rolleyes: et qui de plus sont la plupart du temps dans des monospaces, je trouve cela risible, mais en plus dangereux.

Eh puis si le diesel avait une si bonne acceleration, les F1 et autre Ferrari rouleraient au diesel non ? :lol:

J'ai essayé les DCI renault sur scénic et laguna, les HDi peugeot sur 206 406 307 407 (206 et 307 en voiture de fonction) ya pas photo, c'est pas terrible, et pour doubler faut y croire très fort et fermer les yeux sur les nationales :lol:

Maintenant je prete ces mêmes voitures à mes parents, ils vont croirent avoir une Ferrari dans les mains... Tout est relatif au conducteur ;) désolé, j'ai hate d'essayer ce V6 mazout afin d'essayer de me faire une opinion plus positive de cette motorisation que pour le moment je trouve vraiment faiblarde.

Quand aux tarfis, je me répète, c'est un attrape pigeons qui pensent faire une affaire, alors qu'avec négo c'est les tarifs obtenus à longeur d'année :rolleyes:

David
 


Pour le tarif disons que en cette période d'opération tu l'as sans faire des efforts, mais pour le HDI faut pas abuser, tu peux doubler franchement sans te faire peur quand même! Evidemment si tu passe ta vie en V6 c'est sur qu'un 2.0 HDI va te paraitre mou.
 

David, es-tu un troll ?

Mon cher Ali, pas un troll, simplement réaliste ne vous en déplaise.
Maintenant comme j'ai pu le dire à plusieurs reprises, cette appréciation va dépendre du conducteur, et effectivement pour le conducteur lambda pro gazoil, un HDI c'est de la bombe, moi je dis c'est pas terrible.

Pour info j'ai essayé V6 essence, et j'adore :love: mais malgré le nombres de kilomètres que je fais, je ne puis rouler en diésel (c'est fini !!!) mon 2.2l essence s'en sort très bien et consomme autant que vos 407 HDI :W et le plaisir est tout autre.

Maintenant un pro essance va être considéré comme un troll tellement il y a de diéselistes :W (boutade) m'enfin faut pas déconner quand même :lol:

Quand a la réactivité des HDI, c'est pas top top, je me suis fais longtemps très peur avec cette motorisation, maintenant la aussi c'est subjectif, certain vont dire que c'est super et que les HDI 2l sont des monstres de puissance :rolleyes:
 

David, es-tu un troll ?

Mon cher Ali, pas un troll, simplement réaliste ne vous en déplaise.
Maintenant comme j'ai pu le dire à plusieurs reprises, cette appréciation va dépendre du conducteur, et effectivement pour le conducteur lambda pro gazoil, un HDI c'est de la bombe, moi je dis c'est pas terrible.

Pour info j'ai essayé V6 essence, et j'adore :love: mais malgré le nombres de kilomètres que je fais, je ne puis rouler en diésel (c'est fini !!!) mon 2.2l essence s'en sort très bien et consomme autant que vos 407 HDI :W et le plaisir est tout autre.

Maintenant un pro essance va être considéré comme un troll tellement il y a de diéselistes :W (boutade) m'enfin faut pas déconner quand même :lol:

Quand a la réactivité des HDI, c'est pas top top, je me suis fais longtemps très peur avec cette motorisation, maintenant la aussi c'est subjectif, certain vont dire que c'est super et que les HDI 2l sont des monstres de puissance :rolleyes:

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est ça :
J'ai essayé les DCI renault sur scénic et laguna, les HDi peugeot sur 206 406 307 407 (206 et 307 en voiture de fonction) ya pas photo, c'est pas terrible, et pour doubler faut y croire très fort et fermer les yeux sur les nationales :lol:
J'écume les routes avec de vieilles guimbardes de 60-70 ch maxi, et jamais au grand jamais je ne me suis fait peur sur nationale. Ne serait-ce plutôt pas un comportement inadapté à la monture de ta part ? ;)

Ali
 

Ce qui me fait plus mal, c'est de voir des gents qui se prennent pour Prost aux volant de 1.9dci... La mentalité de ceux qui pensent avoir un moteur de F1 et de croire que les HDI et autres DCI c'est des bombes... :rolleyes: et qui de plus sont la plupart du temps dans des monospaces, je trouve cela risible, mais en plus dangereux.
Ce qui me fait le plus mal, c'est les pingouins qui considèrent la route comme un circuit de formule 1, et qui croient surtout que tout le monde croit comme eux. N'importe nawak. Mentalité débile, permet-moi de te le dire.
Maintenant je prete ces mêmes voitures à mes parents, ils vont croirent avoir une Ferrari dans les mains... Tout est relatif au conducteur ;) désolé, j'ai hate d'essayer ce V6 mazout afin d'essayer de me faire une opinion plus positive de cette motorisation que pour le moment je trouve vraiment faiblarde.
Mais bien sûr. Tout le monde devrait avoir un moteur de 750 chevaux. Ce serait drôle. Tu dis n'importe quoi. Vraiment.

mb. :mouai:
 

J'écume les routes avec de vieilles guimbardes de 60-70 ch maxi, et jamais au grand jamais je ne me suis fait peur sur nationale. Ne serait-ce plutôt pas un comportement inadapté à la monture de ta part ?

non pas le miens, je roule pas en scenic, j'ai pas d'enfants dans la voiture et je met pas en danger la vie des autres par un comportement douteux, surtout due en général à une surévaluation de la puissance du véhicule qui sont diesel la majorité du temps.
Le HDI ne se comporte pas de la même manière qu'un essence et n'a pas le même comportement, il se conduit donc differament, ce qui n'empêche que je double bien plus vite et surtout je me sent bien plus en sécurité avec un moteur essence à puissance equivalente. Je ne parle même pas de l'agrément de conduite.

Maintenant l'appréciation du conducteur et de l'évaluation de la puissance est très relative.
Ce qui me fait le plus mal, c'est les pingouins qui considèrent la route comme un circuit de formule 1, et qui croient surtout que tout le monde croit comme eux. N'importe nawak. Mentalité débile, permet-moi de te le dire.

Eh oui, je suis tout a fait d'accord, surtout que là aussi la plupart du temps les conducteurs qui se permettent les appels de phares sont des HDI TDI DCI et autres...
Mais bien sûr. Tout le monde devrait avoir un moteur de 750 chevaux. Ce serait drôle. Tu dis n'importe quoi. Vraiment.

Non les gens devraient prendre conscience de la puissance qu'ils ont sous le capot et réagir en fonction de cela, encore une fois trops de conduteurs sous prétexte de diesel on tendance a croire qu'ils ont des monstres de puissances, je ne parle pas de toi (bien que....) mais de ceux qui justement sont imprudents lors de dépassements.

J'assiste a cela tout les jours !
 

Ce qui me fait le plus mal, c'est les pingouins qui considèrent la route comme un circuit de formule 1, et qui croient surtout que tout le monde croit comme eux. N'importe nawak. Mentalité débile, permet-moi de te le dire.

Eh oui, je suis tout a fait d'accord, surtout que là aussi la plupart du temps les conducteurs qui se permettent les appels de phares sont des HDI TDI DCI et autres...
C'est slââââââââââââ, wouîîîîîîîîî.
On ne t'a jamais appris qu'exception n'est pas généralité ?
C'est comme si je disais que tout ceux qui sont nés en 1977 conduisent comme des cons.
N'importe nawak.
Mais bien sûr. Tout le monde devrait avoir un moteur de 750 chevaux. Ce serait drôle. Tu dis n'importe quoi. Vraiment.

Non les gens devraient prendre conscience de la puissance qu'ils ont sous le capot et réagir en fonction de cela, encore une fois trops de conduteurs sous prétexte de diesel on tendance a croire qu'ils ont des monstres de puissances, je ne parle pas de toi (bien que....) mais de ceux qui justement sont imprudents lors de dépassements.
Ma conduite se base sur plusieurs éléments dont entre autres :
- configuration de la route et des véhicules présents
- ce que je connais des limites de mon véhicule
- le code de la route

Je ne me suis jamais trouvé en difficulté lors d'un dépassement. Jamais. Faut dire que je ne me prends pas pour Fangio.

Et je ne pense pas que les gens qui ont un diesel pensent tous avoir un monstre de puissance sous le pied. Je crois que tu crois n'importe quoi.
La route, ce n'est pas une compétition. C'est un lieu où l'on se doit de respecter des règles, mais surtout les autres. J'espère que c'est ton cas, mais j'ai bien peur de me tromper.

mb. :mouai:
 

Salut,


Pourait on m'expliquer (sans fight) pourquoi tant de Français se jettent sur le diésel alors que la plupart d'entre eux ne dépassent pas 25000km/ans... ? Est ce encore une fois la bonne fée des rumeurs "on dit" que c'est éconnomique ?

Vendre du HDI avec l'apellation "sport" me laisse perplexe, comme les appellations "luxe" sur une modus... :confused: tout fou le camps :lol:

:eek: est ce qu'un jour les choses vont revenir à leurs places ? :lol:

N'est ce pas là un moyen de brader les stocks avant une montée spectaculaire du diésel ?

Je ne charche pas a lancer une polémique, mais à comprendre pourquoi le diésel a tant de succès

David.

Parceque certains français sont des chèvres... J'étais en concession ce week-end et le chef des ventes me disait qu'ils avait de plus en plus de personnes à la retraite qui lui demandait du HDI avec des parcours de 5 à 10000 km par ans... il essayait de leur dire qu'ils faisaient une grosse bétise mais rien à faire leur fils leur avait dit pred une hdi alors ils prennent une HDI, n'importe quoi :evil: :evil: :evil:
 

Salut,
En plus, le diesel a de meilleures reprises que l'essence : c'est plus agréable
à conduire. :oui:

ca c'est tout à fait faux... je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises...il suffit de savoir conduire :p non plus serieusement pour être exacte ta phrase devrait être à vitesse enclenchée équivalente certain mazout reprennent plus forts...
 

c'est bien ce que j'ai dit, on croit beaucoup de choses, mais faut essayer ;) en tout cas les mazout je prend un malin plaisir à les enfumer méchant surtout quand ils se prennent pour shumacher sur tracteur :W le principal c'est d'y croire :W

Ce qui est donc valable pour toi aussi. :D Je ne crois vraiment pas que tu ais raison sur ce coup. Autant pour l'acceleration, les essences sont généralement devant, autant pour les reprises, les essences sont derrieres et parfois loin derriere.

J'ai un AJ sous les yeux avec des chiffres concernant la nouvelle Laguna.

2.0e 16V 135 90-130 14.8 sec en 5eme.
1.9 dci 120 90-130 14.4 sec en 6eme, encore moins en 5. (malgré 15 chevaus de moins).

C'est tout betement mathematique. Le couple plus élevé et situé bien plus bas en plus fait que les reprises sont meilleures.

Quant à la difference de prix, tu la récuperes largement à la revente par rapport à une essence que tu seras probablement obligé de brader (sauf dans le segment B) et parfois meme l'ecart s'aggrandit.

Par contre le 1000 metres D.A est tres legerement en faveur de l'essence, 32.1 contre 33. Mais pas sur que tu ressentes une vrai difference au volant. Meme pas 1 seconde sur 32, ça nous fait 3 % d'ecart.

Arretez de vous en tenir à des chiffres qui ne veulent rien dire, une voiture qui accelere plus fort et roule plus vite ne peut QUE repartir plus vite, çà c'est mathématique, le reste c'est du pipo pour valoriser la diesel...
Pour pouvoir comparer il faut mettre le bon rapport de boite en face et là on peut causer ! ;)
 

Parceque certains français sont des chèvres... J'étais en concession ce week-end et le chef des ventes me disait qu'ils avait de plus en plus de personnes à la retraite qui lui demandait du HDI avec des parcours de 5 à 10000 km par ans... il essayait de leur dire qu'ils faisaient une grosse bétise mais rien à faire leur fils leur avait dit pred une hdi alors ils prennent une HDI, n'importe quoi

Ah oui, cela explique aussi beaucoup de choses... Mais il est vrais que la conduite HDI est très adapté a cette clientèle.
C'est slââââââââââââ, wouîîîîîîîîî.
On ne t'a jamais appris qu'exception n'est pas généralité ?
C'est comme si je disais que tout ceux qui sont nés en 1977 conduisent comme des cons.
N'importe nawak.

Je cherchait simplement a remettre les choses à leurs places HDI et conduite dynamique ne sont pas compatible a mon gout, et je ne fais que relater ce que je constate au quitidien ne vous en déplaise.

Ma conduite se base sur plusieurs éléments dont entre autres :
- configuration de la route et des véhicules présents
- ce que je connais des limites de mon véhicule
- le code de la route
Je ne me suis jamais trouvé en difficulté lors d'un dépassement. Jamais. Faut dire que je ne me prends pas pour Fangio.

C'est votre cas c'est bien, mais pas celui de beaucoup d'autres. Eh puis on ne doit pas parcourir le même kilométrage quotidien ;)
Et je ne pense pas que les gens qui ont un diesel pensent tous avoir un monstre de puissance sous le pied. Je crois que tu crois n'importe quoi.
La route, ce n'est pas une compétition. C'est un lieu où l'on se doit de respecter des règles, mais surtout les autres. J'espère que c'est ton cas, mais j'ai bien peur de me tromper.

Sisi détrompe toi, beaucoup croient au diesel surpuissant, j'entend trop souvent des gens croirent ce que je viens de relater... Je l'ai même entendu en concession, ce qui a fait sourire le commercial et moi même par la même occasion ;)
 

Juste pour info avezt vous regardé les chiffres d'une voiture de rallye, accélération, vitesse de pointe et couple....Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de HDI :) :D :D :W
 

Arretez de vous en tenir à des chiffres qui ne veulent rien dire, une voiture qui accelere plus fort et roule plus vite ne peut QUE repartir plus vite, çà c'est mathématique, le reste c'est du pipo pour valoriser la diesel...
Pour pouvoir comparer il faut mettre le bon rapport de boite en face et là on peut causer !

Bien dit... Il faut rendre a César ce qui est a César :p