Des points pour Skoda !!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
L'équipe Skoda Motorsport se félicite de son résultat en Argentine, se plaçant pour la cinquième fois consécutive dans les points au Championnat du Monde des Rallyes. Les deux Octavia WRC officielles inscrites au départ ont prouvé leur fiabilité en atteignant l'arrivée et leur compétitivité en terminant dans les points.

Didier Auriol réalise une belle performance en prenant la sixième place, juste devant son coéquipier Toni Gardemeister. Le Finlandais profite de ses deux nouveaux points pour s'emparer de la neuvième place du Championnat du Monde des pilotes.

Aussi bien Didier que Toni avait pour objectif aujourd'hui de maintenir la pression sur Armin Schwarz. Le Français avait carte blanche pour attaquer au maximum, Toni Gardemeister pouvant garantir sa position. L'abandon de l'Allemand Schwarz en vue de l'arrivée a facilité le travail des deux pilotes Skoda.

« C'est un rallye très difficile, explique Didier. Nous avons attaqué au maximum durant tout le rallye car je voulais être le mieux placé possible pour profiter des problèmes de nos adversaires. L'Octavia WRC a été fiable durant toute l'épreuve et je suis spécialement satisfait de notre cinquième temps dans l'ES23 lorsque j'essayais de mettre la pression sur Armin. »

Il faut noter que Didier a bravé une blessure au poignet, récoltée lors de la première journée, rendant encore plus difficile le pilotage à haute vitesse.

Toni a démarré la journée avec l'ambition de suivre son chef de file. Dans l'après-midi, il a pu relâcher la pression pour assurer une place dans les points : « Aussi bien Didier que moi avons un peu de chance d'être aussi bien placé ce soir. Nous avons dû ralentir à chaque gué car mon copilote Paavo s'était blessé en manipulant la trappe qui commande l'entrée d'air pour empêcher l'eau de rentrer dans le moteur. Je n'ai donc pris aucun risque. »

« Au final, je suis très satisfait du résultat et je remercie les organisateurs d'avoir changé les horaires hier. Je préfère disputer trois vraies journée de course et cette troisième journée avec cinq spéciales étaient bien mieux que le programme de trois prévues. »

Petr Kohoutek, Directeur de Skoda Motorsport, félicite ses deux pilotes et son équipe : « Nous sommes très contents de continuer ainsi notre moisson de points, surtout lorsque comme aujourd'hui, nos deux voitures marquent des points au championnat des constructeurs et au championnat des pilotes. Une nouvelle fois, Skoda Auto a prouvé la fiabilité des Octavia dans un environnement très difficile. Cette épreuve est reconnue pour être compliquée pour la mécanique et réussir ce résultat est une grande récompense pour toute l'équipe. »
 

Si la future FABIA arrive avec la même fiabilité... il pourront peut être arriver dans le TOP 5 !!
 

je pense que les debut de la Fabia seront au meme titre que les debut de la new Focus: manque de fiabilité mais il faudra qd meme compter sur la Fabia l'année prochaine !!!!!!! :)
 

Un constructeur de plus !!! Les rallyes vont devenir de plus en plus interessant ce qu'ils sont déja !!
 


Heu disons quand meme que sans les abandons des "pointures", meme avec la mailleure volonté de Didier la Skoda n'aurait pas finit 6 eme ..

Reste a voir la fabia , oui ... mais quand elel deviendra bonne, ca deviendra un e VW et plus une skoda ;)