Je trouve ce mode B à la fois efficace pour regagner un peu d’énergie et agréable en ce qu’il permet souvent de décélérer sans freiner (je suis possesseur d’une 408 mais il y a plus de 308 en circulation). D’où deux questions :
- Pourquoi n’est-il pas possible de l’enregistrer comme mode par défaut au démarrage ? Y aurait-il des inconvénients autres que l’absence d’allumage des feux stops, qui n’est d’ailleurs gênante en cas de décélération que si le véhicule de derrière ne respecte pas les distances de sécurité (situation hélas fréquente) ?
- Pourquoi aucun compteur ne nous indique-t-il pas l’énergie ainsi récupérée ? Dans certain scénarios (routes de montagne), celle-ci ne doit pourtant pas être négligeable.
- Pourquoi n’est-il pas possible de l’enregistrer comme mode par défaut au démarrage ? Y aurait-il des inconvénients autres que l’absence d’allumage des feux stops, qui n’est d’ailleurs gênante en cas de décélération que si le véhicule de derrière ne respecte pas les distances de sécurité (situation hélas fréquente) ?
- Pourquoi aucun compteur ne nous indique-t-il pas l’énergie ainsi récupérée ? Dans certain scénarios (routes de montagne), celle-ci ne doit pourtant pas être négligeable.