Diesel avec arrêts répétés

riri68

Nouveau membre
21 Mai 2015
2
0
0
Bonjour,

Ma femme est infirmière libérale remplaçante et nous envisageons d'acheter une 208 diesel en juin 2015.

Elle fait environ 80 visites par jour sur un petit secteur, une à deux fois par semaine. Le reste du temps c'est 95% de trajets urbains et périurbains.

Certains nous disent que les nouveaux diesels sont adaptés à cette utilisation, d'autres nous le déconseillent.

Merci de nous donner votre avis.
 

Bonjour,

La question est forte intéressante, car il y a eu de évolution avec les Bluehdi et le système de traitement des oxydes d'Azote.

Ce matin j'ai remarqué que la Blue Hdi 100 a chauffé en 2 kilomètres à 90°! :eek: Oui sauf que la consommation était à 20l/100km, donc ils surinjectent du gazoil pour faire monter le bloc en température. Et le petit 1,6 Hdi redescend également très vite à l'arrêt de part sa conception. Donc j'ai bien peur que cela ne soit pas intéressant par rapport à ce point de vue.

Quel est le kilométrage moyen journalier de ta femme?

Aujourd'hui je te dirais, après avoir conduit les différentes versions ce matin, un 1.2 Puretech de 110 cv c'est un super compromis, il repartait bien mieux en dessous de 1500tr que les diesels et j'ai facilement affiché une consommation inférieure à 5l si on reste sur des vitesses inférieures à 100km/h. :)

Il apparaît aussi que 75% des 208 vendues aux particuliers sont des motorisations essence et que l'introduction des Puretech va encore augmenter le pourcentage. :chinois: