Problème de diesel ?

Ryga24

Nouveau membre
13 Août 2013
4
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 206, 206+ ou 207. La question, c'est Diesel ou Essence ? A priori, je n'utiliserai mon véhicule qu'une à deux fois par semaine, pour des trajets de 20 - 30 km. Il est également possible que mon utilisation soit bien plus régulière.

J'aimerai partir sur un modèle Diesel, vu la différence de consommation (et de prix du carburant). Cependant, on m'a dit que pour une utilisation légère (une à deux fois par semaine, pour des trajets de 20-30 km), je risque d'avoir des soucis avec un Diesel : encrassement du moteur ...

J'aurai aimé avoir d'autres avis sur le sujet. Merci d'avance !
 

Bonjour Ryga :)

Je suis trop loin d'être objectif... puisque contre le diesel, sous sa forma actuelle !

Cependant, je te conseille un véhicule essence !

Pour quelle raison ?

Parce qu'un véhicule essence est moins cher à l'achat (du moins à ce jour... le temps que les vendeurs s'en aperçoivent... faudra faire vite ;) ) moins kilométré, meilleur équipement pour le même prix, reviens moins cher à l'entretien !

Que te dire de plus... tous les arguments, que j'ai avancé, sont les contraires pour les diesels... !

Donc aucun intérêt pour le diesel !


Un seul inconvénient... il y a de moins en moins d'essence sur le marché, donc un choix restreint... !

Bonne chasse :)
 

Il y a quand même le problème de la consommation ... Un carburant plus coûteux avec une conso plus importante, ça compte.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'éventualité d'avoir des soucis avec un Diesel en cas de faible utilisation (2 fois / semaine).
 

Si tu rajoute en plus les révision plus rapprochées et le prix des consommables qui vont autour... pour des petits trajets le mazout n'est pas rentable.

Mieux vaut prendre un TU.

Ne perdez pas de vue que les taxes sur le GO vont augmenter ces prochains mois.
 

Le diesel c'était rentable Avant ... quand le Litre était à 3 Fr :) et que les moteurs ne contenaient qu'une electrovanne comme Électricité ^^
 

Il y a quand même le problème de la consommation ... Un carburant plus coûteux avec une conso plus importante, ça compte.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'éventualité d'avoir des soucis avec un Diesel en cas de faible utilisation (2 fois / semaine).

Avec notre nouvelle tinette, nous faisons 6.5L/100, soit à 1.58 le L en excelium... (et voui, j'ai de la chance, il y a une T... acces sur ma route :) ) soit aux 100 km = 10.27 € aux 100 km !

en diesel, il ferait 4/5L en conduisant très bien..., alors prenons 4.5 l aux 100 km, le prix... environ 15 centimes moins cher = 6.44 €

Différence : 10.27 - 6.44 = 3.83 € aux 100 km !

Regardes le prix d'un véhicule diesel, le même en essence, et sur la différence, tu la divises par 3.83, tu obtiendras un nombre x 100 = le total des km avant que tu amortisses cette différence... !

Et cela, simplement sur le prix d'achat... penses à l'entretien, plus onéreux... ;)
 

Sur une année à 20.000 km, ça fait quand même 800€ ... Puis ok, la voiture est moins chère à l'achat. Mais au final, elle sera aussi moins chère à la revente. J'ai vu des 206 Diesel au prix de 207 Essence pour des kilométrages similaires. Perso, l'un ou l'autre, ça m'est égal ... Donc ce ne sera pas déterminant.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si une éventuelle faible utilisation (2 fois / semaine) pourrait poser problème sur un diesel, et si la solution "206 2l hdi 90, sans FAP ni bi-masse, avec vanne egr désactivée" pouvait être une solution.
 

Si tu vois des 206D au prix de 207Ess, c'est ptet que les vendeurs de 206D se tirent trop sur la nouille... les prix sont Surévalués pour toutes les citadines diesel..

alors que la grande majorité sont déjà au bout du rouleau.
Faut arrêter les annonces genre "206 diesel 350.oookm comme neuve 2900€ au 1er venu"

LoL.
Tant que les pigeons rouccouleront....
 

Encore une fois, même kilométrage ... Et la 206 a été mise en circulation quelques mois plus tard.