Diesel vs Essence

Pascal.

Peugeot Addict
12 Février 2006
228
0
0
un petit sujet pour connaître ce qui motive le choix de carburant lors de l'achat d'un véhicule. Je me pose cette question car je suis assez surpris de voir le prix que certaines personnes sont pretent à mettre dans des voitures ayant un fort kilométrage simplement parce que c'est un diesel.

Attention, soyons bien d'accord personnellement j'avoue ne pas être un grand fan du diesel mais je comprend tout à fait que certaine personnes aient un avis contraire, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si lors de votre choix seul le prix du carburant à la pompe a primé, ou si c'est simplement à cause de forts kilométrage annuel, des performances, etc...
 

ben moi j'ai un diesel, acheter en sorti de révision des 80.000 en aout, et normalment dans moins d'un mois, elle aura droit a la réévision des 100.000, c'est un 2.2 hdi de 2002 et je l'ai eu pour pas tres cher :D
 

moi j'ai un gpl 2.0 16v le plein de gpl dans un resevoire de 60 litres est de 22 eur en belgique et je fait 520 km en villes c'est supere economique.
 

Je voulais une 406 finition sport entre 8000 et 10000 €, sans énormément de bornes au compteur.
J'ai acheté ma 2.2 st sport de 2001 pour 9000 euros avec 80000 kms au compteur. Pour la 2.2 HDI avec le même kilométrage, il me fallait 12000 euros environ.

Sachant que je ne fais même pas 13000 kms annuel, il n'y a pas photo.
Sans parler du plaisir de conduite...

A au fait, question budget : j'ai également une ZX 1.9 TD. Pour faire l'aller retour LYON-TOULOUSE, ça me coutait exactement 900 francs avec la ZX. Maintenant avec la 406 essence : ça me coute 1100 francs, vu la différence de plaisir de conduite entre les 2 véhicules, 200 francs de +, je trouve que c'est pas énorme...
 

moi hdi 110 parce que :
break+charge + autoroute +20000 annuels = beaucoup de sous si moteur essence !....
et en plus , les "gros" diesels sont donnés en ce moment d'occase , alors pourquoi se priver ?
mais pour ma nana qui fait actuellement des petits trajets en 206 hdi sw , je reprendrai une petite essence ....en ville les HDI sont trop complexes , trop chers et pas assez économiques pour faire la différence ....
 

J'ai opté pour une 406 break 2.0 L essence BVA finition SV d' octobre 2000.
1. je ne roule pas beaucoup,
2. les vehicules à moteur essence sont moins chers que les diesels (en entretien et en asssurance aussi),
3. les boites automatiques personne n'en veut d'ou des prix bas,
4. Lors de mes recherches il y avait deux 406 BVA diesel et essence. Entre les deux 4000€.
En conclusion, le surcout de l'essence est largement compensé. A titre d'exemple, ma 406 me coute moins cher mensuellement que mon ex 307 HDI.
 

Moi, c'est une 2.1td. J'ai pris un diesel car c'est un break que je vais charger pour les vacances, qui va tracter un bateau, et faire environ 25000 à 30000 km/an. Y'a donc pas photo!