Difference 308 SW Gt line & SW GT

madmax927

Membre régulier
31 Janvier 2016
33
0
6
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum !
Actuellement propriétaire d'une Ford Focus 150ch, j'envisage de changer de véhicule (la petite famille s'agrandit) et de revenir vers Peugeot. J'avais été propriétaire d'une 206 S16 et encore auparavant du 106 cashmere 1.6L.

J'hésite entre la 308 SW GT line 130ch Essence et la 308 SW GT 205ch Essence.

A part le moteur bien sûr, y-a-t-il d'autres différences ? finitions ou autres options importantes car la diff. en euros n'est pas négligeable : 3500€. Je trouve perso que cela fait un peu cher seulement pour 75ch de plus !

Merci de vos réponses d'experts !
 

Bonjour,

Regarde par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/differencier-gt-line-sujet_1536_1.htm


:bounce:
 

Je te conseille d'aller dans la rubrique tarif 308 et de faire la différence dans la liste d'équipements.

Pour moi les 3500€ d'écart se justifient, mais si tu veux un véhicule au look "sportif" bien équipé la GT Line est parfaite ( 18" + alcantara et 75 cv en moins mais avec les AB en plus )
 



C'est bien ce qui me semblait...Alors quand je vois la nouvelle sellerie de la GTLine, c'est rédhibitoire direct pour moi. Ou alors option cuir NAPPA mais de ce fait on se rapproche encore plus du tarif GT.

Si tu as les 3500 euros à mettre, prends une GT. :sol:
 


Oui pardon. J'ai lu trop vite Jojo44. :chinois: J'ai compris que tu conseillais de prendre les jantes 18 + alcantara, mais qu'il aurait de toute façon 75cv de moins.

Ce n'est pas la grande forme aujourd'hui ! :sweat:
 

A noter également :

boite auto EAT6 dispo uniquement sur 130 CV (pas sur GT 205). ça peut être un critère de choix

jantes 18' de la GT : pas cool pour trouver des chaines à neige (très cher ou bien chaussettes / easygrip) .
La GT line 130 peut recevoir des pneus neige en 16 pouce, 17 " mini pour la GT 205

Je n'ai hélas pas essayé la GT 205. Mais j'imagine que la différence est nette en perf / 130.

Coté conso, si tu tires sur le 130 (prévoir 10-11 l en mode fun), tu vas probablement dépasser la conso du THP 205. A méditer selon ton usage.

Avec le recul (prix / assurance et décote mise à part), je me dis que j'aurais peut être du prendre la SW GT 205 ou hdi 180...
 

Oui pardon. J'ai lu trop vite Jojo44. :chinois: J'ai compris que tu conseillais de prendre les jantes 18 + alcantara, mais qu'il aurait de toute façon 75cv de moins.

Ce n'est pas la grande forme aujourd'hui ! :sweat:
C'est un peu de ma faute aussi :chinois: quand je me relie ce n'est pas évident non plus ( ce doit être la passion ;) )

Après entre GT et GT Line c'est surtout une histoire de performance dès le départ, à mon avis.
 

[quotemsg=65018,1,97165]Bonjour à tous,
J'hésite entre la 308 SW GT line 130ch Essence et la 308 SW GT 205ch Essence.

Je suis tout a fait en phase avec les différentes réponses... :lol:
Et, pour info, au niveau assurance, quel est le delta tarif de l'une par rapport à l'autre ?
 

Si tu as le budget pas d hésitation prend la GT. Mais il faudra que tu fasses tes calculs car en plus des 3500 euros d écart tu auras les 11cv de la carte grise soit un beau billet de 700 euros suivant les régions sans compter le surplus d assurance . moi à ta place se serais GT dans hésitation ;)
 

Merci pour les infos.
Je me suis renseigné auprès de mon assurance, 200 euros de différence entre les 2.

Pourquoi il n'y a pas d'Anti-Brouillards sur la GT ? raison technique ?
 

Merci pour les infos.
Je me suis renseigné auprès de mon assurance, 200 euros de différence entre les 2.

Pourquoi il n'y a pas d'Anti-Brouillards sur la GT ? raison technique ?

200 euros....cela reste insignifiant dans ce choix !!
Pour les anti-brouillards, c'est seulement pour le look GT (et GTI !?). Perso, je préfère l'avant de la GT line avec ces anti brouillards....
Si j'ai bien "capté" :) , tu as le budget pour les deux... Donc fais toi plaisir avec la GT !!
 

200 euros....cela reste insignifiant dans ce choix !!
Pour les anti-brouillards, c'est seulement pour le look GT (et GTI !?). Perso, je préfère l'avant de la GT line avec ces anti brouillards....
Si j'ai bien "capté" :) , tu as le budget pour les deux... Donc fais toi plaisir avec la GT !!
Les anti brouillards sont pas du tout absent de la GT pour le look , il y a les échangeurs d air derrière les enjoliveurs d anti brouillards donc pas possible de les mettrent. ;)
 


Les anti brouillards sont pas du tout absent de la GT pour le look , il y a les échangeurs d air derrière les enjoliveurs d anti brouillards donc pas possible de les mettrent. ;)

Merci pour l'info.... je ne savais pas... :(
 

tu auras les 11cv de la carte grise soit un beau billet de 700 euros suivant les régions sans compter le surplus d assurance . moi à ta place se serais GT dans hésitation ;)

:non: la carte grise sera selon le département au plus de 563,20 euros plus 6,50 de frais administratif.

Mais un grand oui pour le choix de la GT sauf si la boîte auto est un critère
 






Hello,

Pour une fois qu'une voiture à des antibrouillard vraiment utile........ [:asphalt40:3]
 

je pense que l'avant de la gt line est plus du style féline, et l'avant de la GT est plus sportif.. c'est une question de gout.
Mais je le répète pour avoir eu les deux, la grosse différence est le châssis et le comportement routier de la voiture, donc le choix doit se faire en fonction de ce critère la suivant le gout de chacun. à toi de voir
 

et 75cv c'est beaucoup plus...
j'ai juste fait quelques km avec le 130 en essai concession, je l'ai trouve un peu juste pour quelqu'un qui aime une voiture un peu sportive ou dynamique.
 

Honnêtement, même si je venais de 165cv (2.0T chez renault), 205cv parfois je les cherche un peu. Forcement, hier je suis repassé sur la clio 1.4 16v 90cv de la copine c'était moins drole.
Mais l'été dernier j'ai eu un Duster 1.2 TCE 125, clairement c'est moins que les 205cv, mais la différence n'était pas aussi franche qu'espérée.
La linéarité et la disponibilité du couple assez tôt sur toutes les motorisations "turbalisée" fait vraiment des miracle sur l'agrément de conduite même à faible puissance.
 



Ce n'est pas pire que GTLine...qui donne de facto une connotation "d'imitation" à la voiture.

C'est d'ailleurs pareil chez Renault avec cette même histoire de GT et GTLine. Sauf qu'après c'est RS et non GTI.

Maintenant, chacun sait bien ce qu'il achète et globalement à quoi s'attendre côté perfs, sans forcément s'y perdre.

Quand j'ai choisi GT (pour différentes raisons), j'ai associé ça à une finition plutôt qu'à des performances, sachant bien qu'avec un diesel de 180ch il ne faudra pas s'attendre à des miracles non plus. Bien qu'il faille avouer que le 180 marche très très bien.