Dimensions pneumatique

Grenouillet

Membre
2 Décembre 2022
13
0
1
Clermont Ferrand
Bonjour à tous, j'ai un 2008 e-hdi de 2014 en version 92cv allure.
J'aimerais savoir si je peux Monter des 205/55r16. en 91h en lieu et place des 195/60 R16 89?

Merci de vos retours

Cdt Champillaud
 

Normalement c'est interdit. Au CT ça ne passera pas. De plus les 195/60 sont plus chers car moins fréquents à part le modèle d'origine mais une vrais savonnette.
 


En effet les deux montes sont possibles, mais il fois le choix fait à l'achat (ou usine) et l’étiquette posé sur le montant des portières je ne pense pas que le changement (administratif) soit possible; J'ai bien peur que le contrôleur regarde l’étiquette et refuse le CT
 

Tu t'inquiètes pour rien @Safran.

Les opérateurs du CT connaissent la loi et le tnpf.
Ils savent également que l'étiquette sur le montant n'a aucune valeur légale.
Sur ma 308SW, elle n'indique la pression de la monte optionnelle en 17" et de la galette.
Le COC indique 3 montes, 16", 17", 18" et je passe le CT avec ma monte hiver 16", pas sur l'étiquette, sans problème et sans montrer le COC;
 


Tu t'inquiètes pour rien @Safran.

Les opérateurs du CT connaissent la loi et le tnpf.
Ils savent également que l'étiquette sur le montant n'a aucune valeur légale.
Sur ma 308SW, elle n'indique la pression de la monte optionnelle en 17" et de la galette.
Le COC indique 3 montes, 16", 17", 18" et je passe le CT avec ma monte hiver 16", pas sur l'étiquette, sans problème et sans montrer le COC;
 



C'est dépendant de la boite de vitesses et des rapports de boite et pont.
Impossible de comparer un diesel avec un essence, et attention au compteur de vitesse qui sera faux dan la plupart des cas.