Bonjour à tous,
voilà, depuis hier la direction assistée de ma 307 1.6 16v 110cv essence est HS.
Ce matin, je viens de regarder les fusibles et le fusible sur l'emplacement 8 est grillé.
L'emplacement 8 correspond à la pompe de direction assistée. Donc jusque là, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai regardé la doc Peugeot et la liste des fusibles est la suivante :
Alors que sur la voiture c'est un fusible 50A qui est sur l'emplacement 8.
Comme ça fait des années que la voiture marche normalement avec ce fusible 50A, il est possible qu'il y ait un souci ailleurs qui est à l'origine du fait qu'il a cramé.
Je vais regarder le circuit élec. vers la pompe, par contre, si je remplace le fusible, je mets un 50A ou un 70A ?
Autre question, le fait que ce fusible ait grllé peut-il venir de son ampérage, d'une pompe hydraulique HS ?
Qu'est-ce-que vous me conseillez comme tests ?
Pour info, les cosses du fusible sont nickel, pas d'oxydation.
Merci
Michel.
voilà, depuis hier la direction assistée de ma 307 1.6 16v 110cv essence est HS.
Ce matin, je viens de regarder les fusibles et le fusible sur l'emplacement 8 est grillé.
L'emplacement 8 correspond à la pompe de direction assistée. Donc jusque là, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai regardé la doc Peugeot et la liste des fusibles est la suivante :
Alors que sur la voiture c'est un fusible 50A qui est sur l'emplacement 8.
Comme ça fait des années que la voiture marche normalement avec ce fusible 50A, il est possible qu'il y ait un souci ailleurs qui est à l'origine du fait qu'il a cramé.
Je vais regarder le circuit élec. vers la pompe, par contre, si je remplace le fusible, je mets un 50A ou un 70A ?
Autre question, le fait que ce fusible ait grllé peut-il venir de son ampérage, d'une pompe hydraulique HS ?
Qu'est-ce-que vous me conseillez comme tests ?
Pour info, les cosses du fusible sont nickel, pas d'oxydation.
Merci
Michel.
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