Direction assistée 307 1,6 16v Essence HS - Fusible cramé - Quels contrôles et tests effectuer ?

Mike206+

Membre
1 Juin 2022
12
2
3
Nice
Bonjour à tous,
voilà, depuis hier la direction assistée de ma 307 1.6 16v 110cv essence est HS.
Ce matin, je viens de regarder les fusibles et le fusible sur l'emplacement 8 est grillé.
L'emplacement 8 correspond à la pompe de direction assistée. Donc jusque là, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai regardé la doc Peugeot et la liste des fusibles est la suivante :
CaptureDoc.png
Alors que sur la voiture c'est un fusible 50A qui est sur l'emplacement 8.

fusibles.jpeg

Comme ça fait des années que la voiture marche normalement avec ce fusible 50A, il est possible qu'il y ait un souci ailleurs qui est à l'origine du fait qu'il a cramé.

Je vais regarder le circuit élec. vers la pompe, par contre, si je remplace le fusible, je mets un 50A ou un 70A ?

Autre question, le fait que ce fusible ait grllé peut-il venir de son ampérage, d'une pompe hydraulique HS ?
Qu'est-ce-que vous me conseillez comme tests ?
Pour info, les cosses du fusible sont nickel, pas d'oxydation.

Merci :chinois:
Michel.
 
Dernière édition:

Il semble déjà avoir été changé met un 70A et voit.

S'il reclaque il te faudra contrôler le faisceau. Court-circuit fils abîmé a la masse etc...

Si rien ben là ça pique faudra se pencher sur le groupe en effet.
 

Il semble déjà avoir été changé met un 70A et voit.

S'il reclaque il te faudra contrôler le faisceau. Court-circuit fils abîmé a la masse etc...

Si rien ben là ça pique faudra se pencher sur le groupe en effet.
Bonjour Peug89,
merci beaucoup pour les infos :chinois:.
Je vais acheter quelques fusibles d'avance pour faire les tests.
Je ferrai un petit retour.
Encore merci.
@+
 

Bonjour,

petit retour sur mon souci de direction assistée.

J'ai remplacé le fusible par un 70A (conformément à la documentation Peugeot) et la direction assistée remarche normalement.
Ma femme a eu le souci pendant des manœuvres, je pense que le fusible 50A n'était pas suffisant et lorsque la direction arrive en butée, la pompe de direction assistée demande plus de puissance, ce que le fusible 50A n'a pas dû permettre.

Pour l'instant c'est ok, je croise les doigts. 🤞
Merci Peug89, pour ton retour.
@+
 
  • J'aime
Reactions: peug89