Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai depuis 1 an une 308 gti de 2012.
je rencontre quelques problèmes aléatoire de direction, soit un bruit comme si la pompe forçée en braquant les roues mais pas complètement, soit parfois un dur comme si le volant ne voulait pas tourner( quelques instant mais pas permanent).
J'ai fais faire un diagnostic chez Peugeot qui ont diagnostiqué au niveau du BSI des baisses d'intensité de l'électropompe = changement de la pompe: prix =1200 euros .
Opération effectué avec une pompe neuve et d'origine mais pas chez Peugeot vu le prix, malheureusement erreur de diag. car problème toujours présent.
ce problème pourrait il venir du calculateur vu que ce n'est qu'aléatoire, quelqu'un a t'il rencontré ce problème ou aurait la solution ?
Autre soucis, vibration "metallique" vers 1000/1200tr/mn en roulant, phénomène non présent au point mort en accélérant?
les écrans thermique échappement et turbo ont tous étaient controlés , rien de ce coté là.
Lors du contrôle du catalyseur pas de gling gling non plus.
En revanche apres avoir démonté le cata, on aperçoit le" clapet" de la wastegate qui lui me parait avoir beaucoup de jeu (verticale, horizontale), est ce normal?
Quelqu'un sait à quel moment la wastegate se ferme, est ce dans les alentours de 1000/1200tr/mn ce qui pourrait expliquer cette vibration? mais pourquoi pas au point mort?
Cependant je ne l'entend pas quand elle s'ouvre( quand la pression d'air limite est dépassé).
Si vous pouvez m'éclairer sur ces soucis, j' en serais ravi.
d'avance merci
nouveau sur le forum, j'ai depuis 1 an une 308 gti de 2012.
je rencontre quelques problèmes aléatoire de direction, soit un bruit comme si la pompe forçée en braquant les roues mais pas complètement, soit parfois un dur comme si le volant ne voulait pas tourner( quelques instant mais pas permanent).
J'ai fais faire un diagnostic chez Peugeot qui ont diagnostiqué au niveau du BSI des baisses d'intensité de l'électropompe = changement de la pompe: prix =1200 euros .
Opération effectué avec une pompe neuve et d'origine mais pas chez Peugeot vu le prix, malheureusement erreur de diag. car problème toujours présent.
ce problème pourrait il venir du calculateur vu que ce n'est qu'aléatoire, quelqu'un a t'il rencontré ce problème ou aurait la solution ?
Autre soucis, vibration "metallique" vers 1000/1200tr/mn en roulant, phénomène non présent au point mort en accélérant?
les écrans thermique échappement et turbo ont tous étaient controlés , rien de ce coté là.
Lors du contrôle du catalyseur pas de gling gling non plus.
En revanche apres avoir démonté le cata, on aperçoit le" clapet" de la wastegate qui lui me parait avoir beaucoup de jeu (verticale, horizontale), est ce normal?
Quelqu'un sait à quel moment la wastegate se ferme, est ce dans les alentours de 1000/1200tr/mn ce qui pourrait expliquer cette vibration? mais pourquoi pas au point mort?
Cependant je ne l'entend pas quand elle s'ouvre( quand la pression d'air limite est dépassé).
Si vous pouvez m'éclairer sur ces soucis, j' en serais ravi.
d'avance merci