Disques de frein et ESP

cheverou

Nouveau membre
23 Janvier 2014
2
0
0
124
Bonjour,

Je viens de faire changer mes disques de frein et les plaquettes à Norauto sur mon 3008 Hdi 150 équipé du grip control et l' ESP/ASR. Depuis ce jour quand mes roues patinent sur du gravier ou route glissante le voyant de l' ESP ne clignote pas alors qu'il le faisait régulièrement avant. Norauto me dit qu'il n'y a aucun lien. Savez-vous si les disques ou plaquettes ont un lien avec ESP ? y aurait-il des capteurs d' ESP près des roues ?.. est-ce possible de les abimer en changeant les freins ?

Merci de vos réponses.
 

Bonjour,

Je viens de faire changer mes disques de frein et les plaquettes à Norauto sur mon 3008 Hdi 150 équipé du grip control et l' ESP/ASR. Depuis ce jour quand mes roues patinent sur du gravier ou route glissante le voyant de l' ESP ne clignote pas alors qu'il le faisait régulièrement avant. Norauto me dit qu'il n'y a aucun lien. Savez-vous si les disques ou plaquettes ont un lien avec ESP ? y aurait-il des capteurs d' ESP près des roues ?.. est-ce possible de les abimer en changeant les freins ?

Merci de vos réponses.
Bonjour
Oui il y a aussi un capteur de roue , ça se peut que Norauto les a abimé , pour être sur faut démonter la roue et regarder au niveau des freins !
 

[PDF]
Fonctionnement ESP.pdf - Cjoint



cjoint.com/13fe/CBkmdY3QAEQ_fonctionnement_esp.pdf‎







équipement est aujourd'hui en cours de démocratisation puisqu'il a équipé 40% des .... L'ESP intervient sur le système de freinage de chaque roue pour aider le véhicule à ... Chaque roue est munie d'un capteur de vitesse intégré dans le moyeu. ... tourne le volant, avec une vitesse donnée


[PDF]
Fonctionnement ESP.pdf - Cjoint



cjoint.com/13fe/CBkmdY3QAEQ_fonctionnement_esp.pdf‎







équipement est aujourd'hui en cours de démocratisation puisqu'il a équipé 40% des .... L'ESP intervient sur le système de freinage de chaque roue pour aider le véhicule à ... Chaque roue est munie d'un capteur de vitesse intégré dans le moyeu. ... tourne le volant, avec une vitesse donnée


Voici un lien
 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fcjoint.com%2F13fe%2FCBkmdY3QAEQ_fonctionnement_esp.pdf&ei=KzfiUqLeHoaf0QWO3oHgAg&usg=AFQjCNFNKO5TNkhsNX9tyRjrys0JYRrZQg
 

Bonjour,

Merci pour la réponse. Cela confirme mon intuition. Je viens de reprendre rdv avec Norauto (vendredi prochain).

Je vous tiens au courant.

PS : je n'arrive pas à voir la pièce jointe, le document ne serait plus présent.

Merci
 

Bonjour,

Merci pour la réponse. Cela confirme mon intuition. Je viens de reprendre rdv avec Norauto (vendredi prochain).

Je vous tiens au courant.

PS : je n'arrive pas à voir la pièce jointe, le document ne serait plus présent.

Merci
Salut,

Si,si, ça marche, essaie de mettre ton PDF à jour ... ;)
 

Depuis ce jour quand mes roues patinent sur du gravier ou route glissante le voyant de l' ESP ne clignote pas alors qu'il le faisait régulièrement avant.

Parfait pour le drift !!! J'espère que c'était pas cher...
 

Bonjour,

Merci pour la réponse. Cela confirme mon intuition. Je viens de reprendre rdv avec Norauto (vendredi prochain).

Je vous tiens au courant.

PS : je n'arrive pas à voir la pièce jointe, le document ne serait plus présent.

Merci
Ben tu me donneras la réponse si c'était le capteur ou autres :D
 

Très étonnant.
Lorsqu'un capteur de roue est HS, le voyant ABS/ESP reste allumé fixe sur le combiné et un message " système frein défaillant ... ".
 

Je confirme les dires de ns512 concernant le message d'alerte ... je l'ai actuellement ! Malheureusement pour moi les capteurs ont été remplacé et l'erreur persiste ... la piste est morte il faut remplacer je ne sais plus quelle autre pièce :'(

Pour info, les deux capteurs 97 euros (juste les pièces)
 

L'ESP est peut-être simplement désactivé, bouton à gauche sous le volant enfoncé. Ou alors via le logiciel de gestion lors du changement des freins.