Disques + plaquettes AV

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,
je viens de demander un devis à mon CC Peugeot où je fais la révision tous les ans.

Quand il m'a annoncé le prix, j'ai failli tomber à la renverse : forfait expert disques et plaquettes avant : 828 euros ! ça c'est pour des disques "Peugeot"

Heureusement, il y a un forfait Ecoexpert, où le prix n'est que de 574 euros !!

Aux possesseurs d'un 5008 comme le mien, à combien vous est revenu ce changement et où etes vous allés ?

Merci
 



+1
Freins pneus suspensions, ne risquent pas d'amener à la rupture de la garantie constructeur.

Tant que tu les fais en temps et en heure et gardes tes factures, et qu'ils respectent la préco constructeur, le faire ailleurs est une bonne option.

4x disques et plaquettes ferrodo m'ont coûté 380euro, fais moi même sur un 508 sw 2019 gt line avec du 330mm a l'avant (200e les disques)
Un mr a posté hier ici 1190e 😢

On peut même s'interroger sur ce qu'ils mettent dans le forfait éco expert... Ils margent peut-être même encore plus que sur le siglé Peugeot.

Y'a un acteur chinois Blueprint, je serais passé de 200e à 84e les "même" disques avant...
J'ai pas osé.
Pourtant ils répondent à la même norme que bosch met en avant dans leur description (160e les bosch de mémoire.)

T'as procodis France et borg & Beck 75e...

L'épaisseur du disque est donné avec une tolérance, donc hypothétiquement des disques PSA sont au plus prêt de la valeur nominale, les autres au plus loins.
Reste le sujet du voilage du disque il faudrait des retours d'expérience sur ces marques qui cassent les prix en 4 comme blueprint.

Est ce que ça vaut le coup de le faire en cc... Pour moi non.

Ne pas être acculé par ces montants exorbitants par contre, et pouvoir ainsi remplacer son liquide de frein tous les 2ans (son liquide de refroidissement en préventif) systématiquement là oui, ça se sent bien, et aller chez Peugeot est à privilégier.

Si tu veux chouchouter ta mécanique, ne pas garder des filtres 60mkm est aussi un préventif qui a du sens, quand tu vois l'état dans lesquels ils se trouvent à ces intervalle là 😱

Tient je les ai pas encore jeté, la preuve que les Peugeot ne sont pas expemt de défauts, il manque un sacré bout sur la plaquette : (jamais j'ai eu ça sur du ferrodo)

Screenshot_20240316_070712.jpg
Screenshot_20240316_070701_edit_575885466444937.jpg

Screenshot_20240316_071523.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: GastonAbe