distribution et linguets

aurel21110

Membre
25 Février 2011
5
0
0
bonjour, voici mon probleme. j ai fais changé ma courroie de distribution sur ma 307 hdi qui avait 126000km, des le lendemain apres 50km ma voiture faisait un bruit moteur de tracteur.j ouvre le capot et la surpreise la courroie distribution toute effilochee...je fais donc appelle au garage qui a fait le changement de la distrib la veille il me demande de faire remorquer ma voiture au garage.je demande a ce qu il ne touche rien et fais appelle a mon assistance juridique.l expert passe la semaine suivante et la verdict...courroie de distribution effilochee et moteur bloc a 3/4 de tour.le garage délègue au concessionnaire pour demande de deculassé...la semaine qui suit le fameux concessionnaire me recontacte pour me dire que ma 307 est finie.il a juste rechangé la distrib et les carteres qui avaient sautes et verifier les linguets qui etaient bons donc pour lui pas besoin de deculasser. qu en pensez vous...etant une femme je ne m y connais pas en moteur mais pensez vous qu il est quand meme necessaire que je demande de deculasser pour verifier les pistons soupapes...ect...ou alors faire confiance au linguets.a savoir que toutes verifs et reparations sont prisent en charges par le garage qui avait au depart mal monté le galets tendeur.merci sincerement de vos avis.SEVERINE
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Cette réparation est garantie un an donc tu gardes bien les papiers/factures et pour te rassurer complètement parles en à l'expert, il te dira quoi car je pense que c'est une assurance quelconque qui paye donc c'est cette assurance qui est le donneur d'ordre et qui décide si c'est bon ou pas avec l'avis de l'expert ;)

dernier conseil : perso, je ne remettrai plus les pieds dans ce garage :mad:
 

merci de ta reponse-j ai deja contacte mon expert et il est a priori ok avec l avis du concessionnaire a savoir juste distrib+cartere et mettre une reserve sur la facture concernant les soupapes et la culasse.a priori le garage a une grosse franchise pour l assurance donc non c lui paye directement.ca va quand meme lui couter 700e de reparation +3semaines de locations pour ma voiture de pret...
 

merci de ta reponse-j ai deja contacte mon expert et il est a priori ok avec l avis du concessionnaire a savoir juste distrib+cartere et mettre une reserve sur la facture concernant les soupapes et la culasse.a priori le garage a une grosse franchise pour l assurance donc non c lui paye directement.ca va quand meme lui couter 700e de reparation +3semaines de locations pour ma voiture de pret...


salut si tu peu faire sauter la culasse fais le cat tu es pas a l abris d une soupape qui revien pas a son siege
s et se qui m arrive enfaite
apres avoir casser un linguet le moteur na jamais tourner rond a froid
 


DONC AU FINAL ON PEUT DIRE QU EN EFFET SI LES LINGUETS SONT PARFAITS LES SOUPAPES DONC NE SONT PAS TOUCHEES,?

je pense que oui car normalement les linguet serve de fusible pour pas a avoir a casser les soupape
 



re salut
je me souviens d un truc sur ma voiture
quand je l ai acheter
l ancien proprietaire a sa couroi qui c est detendu pareil le moteur tournai mal
vu qu elle arrvait a 120000 km il la changer
moi j ai casser un linguet 1 an apres
je pense que c est lier un linguet a du etre fragiliser lorssqu la courroi etai detendu
mai si tu a rien a payer le mieu sera de les changer les 8 de linguet car moi j ai pas eu le choix vu que sa a casser
 

DONC AU FINAL ON PEUT DIRE QU EN EFFET SI LES LINGUETS SONT PARFAITS LES SOUPAPES DONC NE SONT PAS TOUCHEES,?

évites les majuscules, c'est mal poli, Séverine ;) ça veut dire : CRIER ou HURLER :chinois:

(ma grande fifille s'appelle Séverine aussi :D )
 

desolé pour les majuscules je ne savais pas...loin de moi l idee de hurler...je vais recontacter le garagiste lundi mais quand meme je suis ceptique sur le fait que les soupapes n ai rien...comment justifier le bruit de tracteur du moteur avant la reparation...