Bonjour à tous.
J'ai une 308 2.0 HDI 150 depuis plus de 10 ans maintenant (achetée neuve)
Malheureusement il y a quelques mois, une petite casse sur le boitier Calorstat à provoquer une fuite de LDR (ma femme circulait sur l'autoroute) elle s'en ai rendu compte à l'apparition du voyant "STOP" mais la voiture était déjà en surchauffe.
Après remplacement du boitier, le circuit d'eau montait en pression (passage de la compression dans l'eau), plus de doute, joint de culasse HS.
J'ai donc déposé la culasse, elle a été rectifiée, je suis en plein remontage.
J'attend un joint pour remonter mon couvre culasse, mais la, j'ai un petit doute.
J'ai fait tombé une petite piéce (orange avec un axe et un clapet de mon tendeur de chaine, mais je ne l'ai pas vu tomber et j'ai un doute sur sa position.
Je pense que la partie plate va vers le fond du tendeur et l'axe métalique entre dans le ressort, mais je voudrais en être sure.
quelqu'un peut il me confirmer son montage?
Merci par avance.
Arnaud.
J'ai une 308 2.0 HDI 150 depuis plus de 10 ans maintenant (achetée neuve)
Malheureusement il y a quelques mois, une petite casse sur le boitier Calorstat à provoquer une fuite de LDR (ma femme circulait sur l'autoroute) elle s'en ai rendu compte à l'apparition du voyant "STOP" mais la voiture était déjà en surchauffe.
Après remplacement du boitier, le circuit d'eau montait en pression (passage de la compression dans l'eau), plus de doute, joint de culasse HS.
J'ai donc déposé la culasse, elle a été rectifiée, je suis en plein remontage.
J'attend un joint pour remonter mon couvre culasse, mais la, j'ai un petit doute.
J'ai fait tombé une petite piéce (orange avec un axe et un clapet de mon tendeur de chaine, mais je ne l'ai pas vu tomber et j'ai un doute sur sa position.
Je pense que la partie plate va vers le fond du tendeur et l'axe métalique entre dans le ressort, mais je voudrais en être sure.
quelqu'un peut il me confirmer son montage?
Merci par avance.
Arnaud.