Doute tendeur de chaine

NonoZRX

Nouveau membre
5 Avril 2023
2
0
1
Seine et Marne
Bonjour à tous.
J'ai une 308 2.0 HDI 150 depuis plus de 10 ans maintenant (achetée neuve)
Malheureusement il y a quelques mois, une petite casse sur le boitier Calorstat à provoquer une fuite de LDR (ma femme circulait sur l'autoroute) elle s'en ai rendu compte à l'apparition du voyant "STOP" mais la voiture était déjà en surchauffe.
Après remplacement du boitier, le circuit d'eau montait en pression (passage de la compression dans l'eau), plus de doute, joint de culasse HS.
J'ai donc déposé la culasse, elle a été rectifiée, je suis en plein remontage.
J'attend un joint pour remonter mon couvre culasse, mais la, j'ai un petit doute.
J'ai fait tombé une petite piéce (orange avec un axe et un clapet de mon tendeur de chaine, mais je ne l'ai pas vu tomber et j'ai un doute sur sa position.
Je pense que la partie plate va vers le fond du tendeur et l'axe métalique entre dans le ressort, mais je voudrais en être sure.
quelqu'un peut il me confirmer son montage?
Merci par avance.
Arnaud.
m7vj.jpg

qm1u.jpg
 


Jamais démonter ce modèle là. Par contre, de mémoire, je ne suis pas sur que la rectification de culasse soit autorisée sur cette motorisation.
Bon courage.
 


OK lévrier-noir, je vais essayer de voir mais je crains que le tendeur apparaisse "complet" sur les "parts list" et j'ai fouillé sur le net et je n'ai rien trouvé.
Larsouille67, un premier rectifieur n'a pas voulu la faire (il m'a dit qu'il pouvait retirer 5/100 max et il y'avait plus de 5 à retirer)
Un second rectifieur me l'a rectifié, il a fallu retirer 12/100. J'avais un JDC 3 trous donc 1.35mm, je suis passé sur un 4 trous (1.40mm, il n'y a pas plus grand), il n'y aura pas de souci d'après le rectifieur qui me dit l'avoir déja fait à plusieurs reprise.
J'ai bientôt terminé (il me manquait un joint à 5 euros et un peu de temps)
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci pour vos réponses:bien: