Durée de vie d'un amortisseur

lileo

Peugeot Addict
1 Mai 2009
113
0
0
Bonjour ,
Je suis possesseur d'un coupé 407 V6 BVA depuis décembre 2007 et le passage au contrôle technique a donné lieu à la constatation suivante:
Défauts à corriger sans contre visite:
- SUSPENSION: Anomalie importante de fonctionnement AVG
- SUSPENSION: Dissymétrie importante AV

Et dans les mesures en bas de page:
Suspension
Déséquilibre (%) à l'avant : 88

Effectivement en démontant la roue avant gauche je constate un suintement important sur l’amortisseur et c'est "gras " sur les pièces environnantes
Voila le constat.

Mais en lisant les différents sujets du forum relatif aux amortisseurs, il est question du changement d'amortisseurs vers 100.000....120.000 voir 200.000 km.....
Moi je suis à 39.000 Km !!!
Donc ma question est la suivante :
Est ce normal qu'à 39.000km un amortisseur soit " naze" ? excusez le terme.

Je pense que les deux amortisseurs AV sont à changer mais , à votre avis, est ce que Peugeot à une responsabilité dans ce cas de figure ...vice caché... par exemple.

Merci d'avance :coucou:

.
 

Bonjour, effectivement 39.000 kms pour un amorto c'est pas normal du tout !!
Quand à la responsabilité de Peugeot, tu peux toujours faire une demande de prise en charge vu le faible kilométrage de l'auto, mais faut (malheureusement) pas trop rêver, ils ont déjà du mal à assumer les défauts reconnus. :pfff:
 

Bonjour, effectivement 39.000 kms pour un amorto c'est pas normal du tout !!
Quand à la responsabilité de Peugeot, tu peux toujours faire une demande de prise en charge vu le faible kilométrage de l'auto, mais faut (malheureusement) pas trop rêver, ils ont déjà du mal à assumer les défauts reconnus. :pfff:

totalement d'accord.
par contre 39000km , soit tu ne roules vraiment pas beaucoup. soit ta voiture a été immobilisée sans rouler pendant un bon moment, si tu es dans ce cas là pas etonnant que tu rencontres des problemes.
 

clair qu'à 39.000 kms tu as de quoi avoir les boules....

les miens, je les ai changés à 160.000 kms, et au vu du prix, tu ne perds absolument rien de discuter avec Peugeot pour une prise en charge ;)
 

totalement d'accord.
par contre 39000km , soit tu ne roules vraiment pas beaucoup. soit ta voiture a été immobilisée sans rouler pendant un bon moment, si tu es dans ce cas là pas etonnant que tu rencontres des problemes.

Merci pour les réponses, oui c'est vrai je ne suis pas un avaleur de kilomètres mais mes déplacements sont fréquents mais sur des distances relativement courtes...39000: 4= ~ 10.000 km/an c'est pas mal non ? uniquement le loisir.

A votre avis, quelle est la meilleure formule pour une réclamation, chez le concessionnaire ou écrire à la maison mère ,
Merci d'avance
 

A votre avis, quelle est la meilleure formule pour une réclamation, chez le concessionnaire ou écrire à la maison mère ,
Merci d'avance

ça dépend, si tu t'entend bien avec ton CC, qu'il a un comportement "pro" et qu'il a toujours été réglo, la demande pourra passer par son intermédiaire et il pourra "appuyer" ta demande. Si ce n'est pas le cas, fais toi même la démarche auprès du service clientèle.
 

En effet, court comme durée...
Ou l'a fais tu entretenir? Vas y si c'est chez Peugeot et demande leur un geste, quitte à faire un courrier à Peugeot france...et si réponse négative après avoir été très correcte, bah retournes y en gueulant un peu, de préférence devant des futurs clients.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses...je vais commencer à "prospecter" en commençant par le concessionnaire.
Je vous informerais des suites données..

Ah ...j'y pense Avez vous une idée du montant de le facture ( http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon8.gif) pour faire remplacer les 2 amortisseurs à l'avant ?
Merci
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses...je vais commencer à "prospecter" en commençant par le concessionnaire.
Je vous informerais des suites données..

Ah ...j'y pense Avez vous une idée du montant de le facture ( http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon8.gif) pour faire remplacer les 2 amortisseurs à l'avant ?
Merci

je suppose qu'il ne doit pas y avoir grand différence entre SW et coupé.
je regarde ce soir ma facture et je te dis.
 

Bonjour,
Ben c'est dans les 200 euros TTC par amortisseur auquel on va rajouter le montage et une géométrie, ça devrait faire une bonne petite facture :cry:
 

Bonjour,
Ben c'est dans les 200 euros TTC par amortisseur auquel on va rajouter le montage et une géométrie, ça devrait faire une bonne petite facture :cry:


Ah oui tu l'as dit !!!
A tout hasard ce matin j'ai trouvé un n° sur le site de Peugeot " Peugeot Centre Contact" ...j'ai téléphoné et avec une charmante dame nous avons ouvert un dossier et elle m'a invitée à prendre contact avec mon concessionnaire pour "éventuellement" une demande de prise en charge. Cette démarche sera peut-être incitative pour mon garagiste à ne pas m'envoyer dans les cordes :pt1cable:

A suivre.... :coucou:
 

Bonsoir

Ou alors il a pris un trou important ou un trottoir et adieu les amortos..

Bonne soirée
 

Bonsoir

Ou alors il a pris un trou important ou un trottoir et adieu les amortos..

Bonne soirée

Non, il n'y a que moi qui pilote la bête ...il n'y a rien eu de ce genre.
Merci de vous intéresser à mon problème
 

Non, il n'y a que moi qui pilote la bête ...il n'y a rien eu de ce genre.
Merci de vous intéresser à mon problème

Parfois on ne s'en aperçoit pas. Ca m'est arrivé sur une 206...même le ressort était mort et je m'en suis aperçu au CT

Bonne continuation
 

je suppose qu'il ne doit pas y avoir grand différence entre SW et coupé.
je regarde ce soir ma facture et je te dis.

Bonjour,
Je me permets de te relancer ....demain je vais voir mon garagiste...cela me permettrait d'avoir une idée de la douloureuse

Merci d'avance
 

salut,

Mes amortisseurs ont été changé à 34000km... et pris en garantie à 440 euros l'amortisseur arrière... sinon, les avant coutent 205 euros / pièce. La moitié moins.
Pour ton cas, compte 700€ pour le changement des amortisseurs avant sans prise en charge.

Amicalement.
 

ah mais je ne t'ai oublié, le WE fut fort chargé.

donc l'ami 407xs29 t'a répondu, et j'ai repris ma facture du changement à 172.000 kms :

AV : 196 € TTC unitaire
AR : 453 € TTC unitaire

Main d'Oeuvre :
AV : 159 € TTC forfait montage, 2,20h de boulot prévu (ils y ont passé bien plus, car tout était un peu dur à dévisser...)

AR : 130 € TTC forfait montage , 1,80 h de prévu

donc en résumé, au total :
AV : 551 €
AR : 1000 €

attention, ceci est valable pour un SW, mais te donne une idée.

bonne négo ;)
 

ah mais je ne t'ai oublié, le WE fut fort chargé.

donc l'ami 407xs29 t'a répondu, et j'ai repris ma facture du changement à 172.000 kms :

AV : 196 € TTC unitaire
AR : 453 € TTC unitaire

Main d'Oeuvre :
AV : 159 € TTC forfait montage, 2,20h de boulot prévu (ils y ont passé bien plus, car tout était un peu dur à dévisser...)

AR : 130 € TTC forfait montage , 1,80 h de prévu

donc en résumé, au total :
AV : 551 €
AR : 1000 €

attention, ceci est valable pour un SW, mais te donne une idée.

bonne négo ;)

Bonjour,
Merci pour les réponses ainsi qu'à 407xs29...
Je vous tiendrais informé du résultats de mes tractations
Bonne semaine :wahoo:
 


Bonjour,
Ce matin, j'étais voir mon garagiste pour lui exposer mon problème et lorsque je lui ai parlé d'une prise en charge éventuelle..39.000 km...pas normal...!! il m'a regardé et je lisais dans son regard ..."Oh tu rigoles Max !" :mad:
Mais lorsque je lui ai indiqué que j'avais déjà téléphoné à la maison mère et que j'avais un n° de dossier...le ton a changé: " Bon!! nous allons photocopier les documents... carte grise ..compte rendu de la VT ...n° de dossier et je vais faire une demande de " reprise de garantie" ??..."
J'aurais une réponse dans qq jours...
Bizarre le comportement des gens !! l'adage se confirme..il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints.
Mais je ne me fait pas trop d’illusions ce n'est pas gagné !!
Mais nous aurons essayer !!!
A suivre :coucou:
 



Bonjour,

...Suite du feuilleton...
A midi , mon garagiste m'appelle et me dit que Peugeot a répondu et qu'il est d'accord pour participer à 40% sur le montant total de la facture ... :pt1cable:
Il me demande si je suis d'accord....j’acquiesce :love: .Il va commander les pièces et en principe le changement aura lieu vendredi.
Il m'a donné le prix : 322€ TTc pour moi et 214€ pour Peugeot
Je ne suis pas trop au parfum pour ce type de négociation mais je pense que c'est correct.. car 39.000km quand même et 4 ans ( le temps joue aussi !).

A votre avis ?
Cordialement et encore merci de m'avoir soutenu par le verbe !! :coucou:

.....Au moment de " Valider votre message" le téléphone sonne...le garage ...les amortisseurs sont arrivés...Rdv pour demain matin 8.00H... :bounce:
 

Ben c'est le minimum oui... tu peux estimer qu'ils considèrent que les amortos durent 100 000, donc à 40 000 tu es à quasiment la moitié, on va dire que c'est correcte.
 

Ben c'est le minimum oui... tu peux estimer qu'ils considèrent que les amortos durent 100 000, donc à 40 000 tu es à quasiment la moitié, on va dire que c'est correcte.

OK ...d'accord avec toi ...correct ....car Peugeot aurait pu répondre " Niet" et je n'aurais rien pu faire. C'est quand même un bon point pour eux.
Cordialement