Durée mise a jour cartographie France seule

7 Octobre 2023
17
4
3
PACA
Bonjour,
J'avais JoLM comme pseudo et le système m'a logué avec mes identifiants Peugeot.
Bref, tout est dans le titre. Le NAC c'est mis a jour en 30 mn, pour les deux Go de la carto France j'en suis à 25 mn et ce n'est pas fini...C'est normal? J'ai une clef USB sandisk 32 Go dédiée.

Merci
 


Du coup cela a pris 30 minutes environ entre 25 et 30 pour être exact pour charger la map France Monaco. J'ai noté également que le moteur thermique est resté en fonctionnement tout le temps à partir du moment où j'étais en mode sport. De plus c'est assez étonnant, mais pendant l'heure environ que m'a pris les deux mises à jour le moteur thermique a tourné en permanence. La voiture était parfaitement immobile et la batterie de traction a perdu environ 2 km d'autonomie, c'est assez étonnant dans la mesure où la batterie de traction n'est normalement pas utilisée pour une voiture à l'arrêt et surtout dans la mesure où le moteur thermique tourne donc l'alternateur aussi qui lui sert entre autres à recharger les batteries de Services et la batterie principale car je crois me rappeler qu'il y a deux batteries dans cette voiture? ( sans compter la grosse batterie de traction naturellement.)

Du coup j'ai une question : lorsque l'on roule en électrique pur, et que à aucun moment le moteur thermique ne démarre, la totalité des servitudes électroniques de la voiture, telles que le tableau de bord, le NAC, les.phares, la clim etc. doivent être donc alimentés par la (les?) batterie(s) de la voiture. Comment font ces batteries (ou cette batterie?) pour ne pas se décharger? Sont-elles maintenues en charge par la batterie de traction ?
 

@Joel Saint Hillier

Je ne sais pas répondre à tes questions, parce que je n'ai ni PHEV ni VE. Mais de ce que j'ai lu, il est parfaitement possible de faire les mises à jour en mode "Ready", sans faire tourner le moteur thermique. On peut aussi faire les mises à jour en roulant (commencer en Ready à l'arrêt, puis rouler).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Joel Saint Hillier

Attention, l'installation efface les pays non sélectionnés. France seule effacera les autres pays. Pas possible de les ajouter ensuite. Il faut refaire l'installation avec tous les nouveaux pays à installer.
Juste pour info.
 
  • J'aime
Reactions: Joel Saint Hillier

Attention, l'installation efface les pays non sélectionnés. France seule effacera les autres pays. Pas possible de les ajouter ensuite. Il faut refaire l'installation avec tous les nouveaux pays à installer.
Juste pour info.

Ma foi je ne compte pas vraiment utiliser le GPS de la voiture qui frise tout le temps et rends Android auto inutilisable. Donc Ca sera Wase sur mon tel comme d'habitude....
 




Pour avoir au moins une carte valide en secours au cas ou j'ai un problème avec mon téléphone même si le positionnement GPS freeze sans cesse, ça peut dépanner.
Et tu ne vas jamais à l'étranger ? Car si tu dois y aller une fois, et que manque de pot tu as un souci de tél, tu n'auras plus rien.
Je te conseille donc de mettre à jour tous les pays, ou, à minima, ceux frontaliers de la France (donc Andorre, Espagne, Suisse, Belgique, Italie, Allemagne, Luxembourg)
 

Ma foi je ne compte pas vraiment utiliser le GPS de la voiture qui frise tout le temps et rends Android auto inutilisable. Donc Ca sera Wase sur mon tel comme d'habitude....
pourquoi tu n'utilise pas waze sur android auto au lieu du tel? c'est quand même un gâchis d'avoir tout ces écrans et accrocher le téléphone pour le gps
 

Je trouve qu'utiliser un téléphone, en le faisant consommer du courant, de la data, que ce soit en direct écran ou via AA/Carplay, est aussi un énorme gâchis lorsqu'on a un GPS embarqué :spamafote:
 

Je trouve qu'utiliser un téléphone, en le faisant consommer du courant, de la data, que ce soit en direct écran ou via AA/Carplay, est aussi un énorme gâchis lorsqu'on a un GPS embarqué :spamafote:
Drôle d'argument, n'empêche que c'est mieux que de payer 10 euros par mois pour avoir la navigation connectée, alors que google maps ou waze sont gratuits, bien plus en temps réel coté traffic ou autres et puis courant ou data, je suis pas sure que tu consomme plus comme tu dis au point de ruiner ton porte feuille.
Dans tout les cas je parlais du coté esthétique et pratique, genre t'a tout qui peut être intégré a l'écran, c'est moche d'avoir son téléphone suspendu au parebrise, comme un gars que je vois souvent dans les bouchons avec une tesla et son téléphone collé avec un énorme bras a son pare brise pour le gps
 

alors que google maps ou waze sont gratuits
On connait bien leur modèle économique. C'est grâce à toi qu'ils gagnent de l'argent, au final, alors que toi tu penses que tu as eu gratuitement accès au service
et puis courant ou data, je suis pas sure que tu consomme plus comme tu dis au point de ruiner ton porte feuille.
Tout le monde n'a pas un forfait 150 Go de données. Certains n'ont même pas de smartphone, et d'autres uniquement des forfaits basiques à environ 1 Go de données mensuelles. Et là, inutile de penser utiliser en permanence ce genre d'appli
je parlais du coté esthétique et pratique, genre t'a tout qui peut être intégré a l'écran, c'est moche d'avoir son téléphone suspendu au parebrise,
Oui évidemment et je te rejoins.
 


@Joel Saint Hillier

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, au moins dans certaines configuration, Waze ou Maps, avec Android Auto, utilisent l'antenne GPS de la voiture, à travers le NAC ou autre, au lieu de l'antenne du téléphone. Tu pourrais donc avoir un dysfonctionnement ou du NAC ou de l'antenne ou des liaisons et connectiques. Le GPS du NAC n'est pas ce qui se fait de mieux, mais est quand même utilisable, sauf exceptions. Donc même si tu préfères WAZE, plutôt avec AA sur l'écran du NAC, tu pourrais avoir intérêt à faire vérifier ton équipement.
 

Parceque waze freeze aussi sous android auto. "Pas de signal GPS" apparaît au bout d'un moment et la carte freeze.
Ok je comprend donc, par contre je sais pas depuis combien de temps tu utilise waze sur ton AA, mais récemment avec les dernières maj AA, waze bug de fou.
Bon pour ma part je n'ai jamais eu de problème de ce coté car j'utilise exclusivement google maps, car waze est trop coloré, cartoon a mon gout, je trouve google maps plus sobre.