durites de turbo qui fuit sur 206HDI 90CV

marcornet

Membre
13 Février 2012
6
0
0
Bonjour à tous,

voici mon souci. Je possède une 206HDI 90cv de 2000 qui totalise 261000 kms et qui fonctionne très bien. Depuis 15 jours, j'ai observé une fuite d'huile dans mon sous-sol.Je suis allé chez Peugeot qui l'a mise sur le pont et a observé la fuite, après avoir retiré la plaque en plastique,au niveau d'une durite sertie du turbo qui se trouve donc au niveau du carter d'huile moteur.
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce problème et si tel est le cas, combien vous avait couté le remplacement de la dite durite ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Marc
 

Salut,

voici une vue eclatee du turbo.
00013729.jpg

peux-tu me dire si la durite dont tu parles est dessus?

ou as tu un devis ou une ref peugeot ?
 

Merci pour le schéma. Je pense qu'il s'agit de la pièce n°5 et Peugeot m'a annoncé un devis à 75 euros pièces et MO.
Qu'en pensez-vous ?
Marc
 

Bonjour,

La pièce 5 se trouve être l'échappement du turbo et se raccorde au Catalyseur.

Les pièces concernant la lubrification sont la durite 3 pour l'arrivée d'huile et le tuyau 4 pour le retour d'huile vers le carter moteur.

Tarifs : Pièce 3 : 37,93 € TTC
Pièce 4 : 9,69 € TTC
Pièce 5 : 63,58 € TTC

Cordialement.

Philippe./.
 

Bonjour,

La pièce 5 se trouve être l'échappement du turbo et se raccorde au Catalyseur.

Les pièces concernant la lubrification sont la durite 3 pour l'arrivée d'huile et le tuyau 4 pour le retour d'huile vers le carter moteur.

Tarifs : Pièce 3 : 37,93 € TTC
Pièce 4 : 9,69 € TTC
Pièce 5 : 63,58 € TTC

Cordialement.

Philippe./.
 

Bonsoir et merci Philippe,

je n'ai pas vu le devis que je verrai en détail mercredi prochain en apportant la 206 chez Peugeot. C'est peut-être la pièce 4 qui n'a pas l'air très accessible et avec la MO, ça monte vite !
Je vous tiendrai au courant.
Marc
 

Bonjour,

Oups, j'avais oublié la pièce 17 (29,66 € TTC) qui est une petite durite de retour d'huile.

Je pencherai pour celle-ci plutôt que la pièce 4 qui est en métal et a fort peu de chance d'être abimée.

Par rapport à la pièce 4 elle est "facilement" accessible...

Cordialement.

Philippe./.
 

Bonjour Philippe,

j'espère qu'ils vont me remplacer la bonne durite car l'huile coule le long du moteur jusqu'à tomber sur le sol de mon sous-sol. Je leur demanderai quand même de tout vérifier comme ce sera démonté pour éviter d'y retourner ! je verrai mercredi soir le devis en détail.
Bonne journée.
Marc
 

Bonsoir à tous,
j'ai récupéré ma 206 aujourd'hui et c'est la durite de refoulement du turbo qui a été remplacée.
Par contre, en récupérant la voiture, Peugeot me dit que mon lave-glace arrière ne fonctionne pas ! bizarre ! car il marchait bien avant que je ne dépose la voiture !
En faisant fonctionner le lave glace arrière dans mon garage, je me rends compte que le liquide lave glace coule sur le bas du passage de roue avant gauche ! alors je suppose que Peugeot a dû débrancher une durite de lave glace en changeant ma durite de turbo ! super car ça ne parait trop accessible. Si quelqu'un a des idées, il sera le bienvenu.
Merci.
Marc