Problème 206s16 hdi sport 110

duracell1043

Membre régulier
1 Octobre 2023
29
1
8
lyon
Salut à tous.

Alors pour faire une brève présentation. je suis un jeune de 18 ans qui avec son premier salaire c'est acheté une 206s16 hdi 110
Je l'ai eu peut cher avec 250k km.... j'ai déjà changer calorstat, clim , durite clim, radiateur (percé par ma pompe de D.A un chibre avait mis une de 207 et le réservoir a taper dedans j'ai relocalisé la pompe dans le moteur)

C'est voiture m'est parfaite, passé en rc et en bonne condition.... son électricité est suspecte mais je n'ai toujours pas eu de problèmes et puis le ration conso puissance est génial

Mais... les problèmes reviennent ....je n'avais pas de tirette d'huile mais je me fiait a ma sonde qui était toujours au max....
Et soudain elle c'est mis a descendre vite, passé a 3/6 en 150km... j'ai alors acheter une tirette d'huile (trop longue mdr) et je lai recoupé et sertie... j'ai refait un appoint d'huile de 0.5l et après 70km je suis redescendu a 3/6 et aujourd'hui je suis a 2/6 ... après check de la tirette et du repère que j'ai fait (qui correspond pas au max mais la ou l'huile était) le niveau a baisse de 0.5/1cm

Depuis l'achat de la voiture je sais que j'ai une très légère fuite d'huile au carter (3/4 goute semaine)
Mes injecteurs ne fuient étonnamment pas
Mon turbo mange de l'huile par l'admission ( déjà quand je l'avais acheter) mais il n'a pas de jeux....j'identifie cela mon reniflard mais je peut le vérifier que en cassant le cache... Ducoup j'ai commandé une autre membrane et un cache....

Quelqu'un aurait t'il des pistes a annoncé? ( je suis étudiant et je ne bosserait pas avant l'été pro)

Je vais essayer de vous prendre des photos dans la soirée