Dysfonction Feu diurne avant droit 508 AM 2015

SHELL16

Membre régulier
2 Mars 2016
39
4
8
:coucou: Bonjour à tous

Le feu diurne avant droit de ma 508 AM 2015 ( donc feu led) ne fonctionne qu'en mode clignotant et pas en mode veilleuse / éclairage
En regardant de plus pré, je me rends compte qu'il y a de l'eau à l’intérieur ....
étonnant car le plexi est en parfait état, sans impact !
Depuis 1 mois le voyant "faites contrôler le circuit électrique" s'allume maintenant en permanence.
Avant de démonter tout le PC :sweat: j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème ?
Pourquoi de l'eau à l'interieur du feu ?
Etant donné le prix du neuf :eek: est-il possible de juste réparer le led ?
faux contact / pb de masse ?
Un lien avec le voyant allumé au tdb ?
Merci pour votre aide

ps : batterie et alternateur RAS
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Démontage du feu diurne VALEO effectué.
Il est en parfait état : ni cassé ni fendu !!! On se demande comment l'eau a pénétrée à l'intérieur ?
Apparemment le problème est connu, il semble que cela vienne de la colle ou du joint utilisé lors de la fabrication " VALEO" qui n'assure plus l'étanchéité.
Bref l'eau à évidemment endommagé la carte électronique :mad::(
Savez-vous si c'est possible de trouver une carte électronique en pièce détachée ?
Merci
Cdlt
 
Dernière édition:

Moins énergivores que les traditionnelles ampoules halogènes, les diodes électroluminescentes, alias LED, sont en passe de se généraliser. Même une "simple" Clio de base embarque désormais ce type d’éclairage en série. Mais si les constructeurs vantent aussi cette technologie pour sa durée de vie, qui serait équivalente à celle d’une voiture, ce n’est pas l’avis de l’ADAC, le célèbre automobile-club allemand. Pour ses experts, une quinzaine d’années ( nettement moins chez VALEO ) :mad: suffirait en effet à venir à bout de ces projecteurs, alors que les véhicules actuels sont capables de durer bien plus longtemps. Avec de fortes variations d’un modèle à l’autre en prime : outre l’humidité :(:( et d’éventuels soucis électroniques, un compartiment moteur mal pensé peut notamment entraîner des défaillances prématurées à cause de la sensibilité des diodes à la chaleur.
Ce coût joue aussi sur l’augmentation constante des primes d’assurance, car les compagnies répercutent le renchérissement des réparations engendré en cas d’accident. Tout en saluant les progrès techniques apportés par les LED, l’ADAC, dont la voix demeure très écoutée en Allemagne, milite donc pour que les marques trouvent des solutions pour réduire ces factures. Elle préconise notamment l’installation de composants facilement remplaçables dans les optiques, afin d’éviter leur
changement intégral au moindre petit accroc ou dysfonctionnement

L'ADAC milite pour des optiques réparables

VALEO Feu diurne 508 PEUGEOT = 317 € !!!
Hors main d'oeuvre :mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Dernière édition:

VALEO vient de me répondre au sujet du ballast / carte electro " Ils sont désolés mais ne proposent pas cette carte electronique "
J'en ai profité, pour leur proposer de leur envoyer le feu défectueux, pour expertise ... Ils ne sont pas du tout intéressés !
Si j'en trouve pas un d'occasion, j'utiliserai des LEDs du commerce pour le réparer.

Un équipement défectueux ça arrive. Merci mais Non Merci VALEO !!!
 
Dernière édition:

Bonjour à tous

Pour réparer le feu défectueux ( humidité),

je recheche un module feu de jour led pour 508 Peugeot Droit cf photos ci-dessous du modèle.


ELECTRO 3.jpg ELECTRO 2.jpg ELECTRO 3.jpg ELECTRO 2.jpg ELECTRO 2.jpg


Si vous connaissez un fournisseur pour en acheter un ? c'est volontiers.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Bonjour, Si quelqu'un dispose d'un feu cassé mais avec module en bonne état suis preneur.
Cdlt
 


il faudrait que tu regarde du coté des casses auto , sur Paris , il doit y en avoir
 

J'ai tout essayé à distance, France-Casse et les Autres Nada - nienté rien !
Je vais encore continuer à chercher
 

ELECTRO 2.jpg ELECTRO 3.jpg
Boujour à tous
:coucou: Un petit UP je recherche un module feu diurne cf photos cette fois d'occasion car introuvable en neuf :sweat:
Si vous carrossiers / réparateurs êtes amenés à remplacer des feux avant de ce type, pensez à moi SVP en récupérant le module :love: avant de jeter le feu.
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Voir la pièce jointe 27124 Voir la pièce jointe 27125
Boujour à tous
:coucou: Un petit UP je recherche un module feu diurne cf photos cette fois d'occasion car introuvable en neuf :sweat:
Si vous carrossiers / réparateurs amenés à remplacer des feux avant de ce type, pensez svp à moi en récupérant le module :love: avant de jeter le feu.
Merci pour votre aide
€ 109,97 28%OFF | Car Daylight Headlight Daytime Running Lamp Assembly For Peugeot 508 2015-2018
https://a.aliexpress.com/_vD5rzm
 

Bonjour a tous;
sur ma 508 de 2016 le feux diurne du cote chauffeur ne fonctionne plus le jour mai il s'allume des que les feux sont allumer
vous avez une idée Dou ca peux venir
merci d'avance