e-2008 électrique...des problèmes ou pannes ? vos expériences

et sinon, pour 10k€ de moins qu'un e-2008 GT full équipé, on peut avoir un Y de 300 ch. Je dis ça je dis rien...
Eh! Ce n'était pas le cas il y a 2 an 1/2 quand j'ai acheté mon e2008 ! Depuis la baisse tarifaire vertigineuse du modèle Y avec l'arrivée de la propulsion , il n'y pas photo ! ... Sauf côté design, car on ne peut pas dire que les Tesla soient sexy !
 

Bonjour.

Je me permets de réagir car malheureusement, j'ai un problème avec ma Peugeot e-2008 reçue en novembre. Comptabilisant 6400km, elle m'a affiché un message d'erreur après environ 30 minutes de route lundi dernier. Le message est le suivant: "Défaut du système de traction électrique, veuillez arrêter le moteur et consulter le manuel d'utilisation." Pour le contexte, il faisait très chaud ce jour là (34° affichés), j'ai pris l'autoroute à environ 120 km/h mais c'est sur une route secondaire qu'elle a eu le problème. Je me suis donc arrêté et j'ai appelé Peugeot Assistance qui m'ont dit qu'ils envoyaient un patrouilleur. Une dizaine de minutes plus tard, Peugeot Assistance me rappelait avec au bout du fil un technicien voulant savoir exactement ce que mon tableau de bord affichait.

Et là, en redémarrant, plus de message. Après avoir roulé à nouveau pendant 15 minutes (10aine de km), le message n'est pas revenu mais le technicien qui m'a rappelé m'a conseillé de faire un petit tour chez le garagiste pour un check software. Sur place, ces derniers m'ont expliqué que des mises à jour devaient être faites et que le message venait sans doute d'un bug qui serait corrigé avec les updates. Rendez-vous a donc été pris pour la semaine suivante avec comme demande "chargez complètement le véhicule".

De retour chez moi, j'ai voulu le lendemain faire charger mon véhicule en prévision d'un trajet plus conséquent en soirée et là... le voyant de charge passe au rouge et la voiture ne charge pas. Je rappelle le garage qui m'intercale, expliquant toujours que c'est certainement du aux fameuses mises à jour à faire. J'avoue qu'à ce moment, je sais déjà qu'il y a peu de chance que ce soit le cas mais je ne dis rien. Le lendemain, n'ayant aucune nouvelle en après-midi, je rappelle le garage et le garagiste m'explique qu'il y a "une panne sur une pièce" et que cela prendra un peu plus de temps que ce qui avait été prévu (1/2 journée). Je demande une voiture de remplacement que je n'obtiens que le lendemain.

En venant la chercher, on m'explique qu'il faut commander "des pièces" et qu'il y a "une procédure bien spécifique avec la centrale Peugeot à suivre, qui prendra un peu de temps". Quand je demande le délais de réparation, on me parle de "1 à 3 semaines" et je sens vraiment que nos amis garagistes semblent particulièrement perdu face à cette nouvelle technologie. En partant, une autre employée du garage vient me parler et me dit "qu'ils (les garagistes) parlent de changer le bloc chargeur embarqué." Nous sommes une semaine plus tard, et je n'ai encore aucune nouvelle.
 

Bonjour
J'ai le même problème"défaut traction" 2 semaines d'immobilisation pas de nouvelle de concessionnaire votre 2008 a été réparé au bout de combien de temps
 

Bonjour
J'ai le même problème"défaut traction" 2 semaines d'immobilisation pas de nouvelle de concessionnaire votre 2008 a été réparé au bout de combien de temps
Bientôt 5 semaines d'immobilisation aucune démarche du concessionnaire pour me tenir informer.Au bout de cette 5 semaines je déplace en concession pour apprendre..rien de nouveau la pièce est en commande depuis le 11 avril et pas de délai de livraison pour un doigt de parking qui bloque la boite à vitesse.
Mais que fais Stellantis ce grand constructeur.....
J'attend avec impatient mon véhicule pour signer la fin de la partie avec peugeot au bout de 30ans de fidélité.
 

Bonjour alleluia
La pièce est arrivé 7 semaines un record pour une électro record battu.
En attendant la prochaine galère dans 1 jour, 1 semaine,1 mois la fiabilité peugeot prends tous son sens...
 

C'est bien connu que l'herbe est plus verte ailleurs. Comme si les véhicules des autres marques n'avaient jamais de problème de fiabilité ...
 

Bonjour alleluia
La pièce est arrivé 7 semaines un record pour une électro record battu.
En attendant la prochaine galère dans 1 jour, 1 semaine,1 mois la fiabilité peugeot prends tous son sens...
Le feuilleton continue après avoir attendu 5 semaines pour avoir le doigt de parking et 1 semaine le montage de la pièce ...patratra ça ne fonctionne pas erreur de diagnotique ou incompètence.Je précise mes posts sont le seul moyen de communiquer avec peugeot pour rappel
3 appels téléphoniques peugeot client à un call center à l'autre bout de monde sans suite et 1 mail à peugeot client en date du 12 mai sans suite.
Le bouquet en concession pas de chef d'atelier c'est le directeur de la concession qui fait office mais qui est toujours absent.
C'est ce qu'on appelle être au service du client le problème ne vient pas du véhicule mais du "jem'enfoutisme" de la concession 15 jour de perdu sans s'occuper du véhicule

C'est bien connu que l'herbe est plus verte ailleurs. Comme si les véhicules des autres marques n'avaient jamais de problème de fiabilité ...
C'est bien connu que l'herbe est plus verte ailleurs. Comme si les véhicules des autres marques n'avaient jamais de problème de fiabilité ...
 

Le feuilleton continue après avoir attendu 5 semaines pour avoir le doigt de parking et 1 semaine le montage de la pièce ...patratra ça ne fonctionne pas erreur de diagnotique ou incompètence.Je précise mes posts sont le seul moyen de communiquer avec peugeot pour rappel
3 appels téléphoniques peugeot client à un call center à l'autre bout de monde sans suite et 1 mail à peugeot client en date du 12 mai sans suite.
Le bouquet en concession pas de chef d'atelier c'est le directeur de la concession qui fait office mais qui est toujours absent.
C'est ce qu'on appelle être au service du client le problème ne vient pas du véhicule mais du "jem'enfoutisme" de la concession 15 jour de perdu sans s'occuper du véhicule
9 semaines d'immobilisation le 2008 à quitter le parking de la concession SIA BASTIA pour rentrer en atelier.
Comme je le présentais mauvais diagnostique remplacement d'une pièce pour rien.
2 diagnostique et surtout appel au plateau technique plus compétent ,téléchargement d'un nouveau soft 40 min.
En résumé dépannage 40 min ....9 semaines d'immobilisation du véhicule si ce n'est pas du "jem'enfoutisme".
Peugeot client absent,direction de la concession absente...1 client de perdu au revoir peugeot
 


Non pas de refrain à changer, c'est la plus stricte vérité.
Chacun ses goûts, ses couleurs, ses envies, mais ne pas croire que la marque d'à-côté est forcément meilleure, juste en se basant sur une (petite) expérience
 

Non pas de refrain à changer, c'est la plus stricte vérité.
Chacun ses goûts, ses couleurs, ses envies, mais ne pas croire que la marque d'à-côté est forcément meilleure, juste en se basant sur une (petite) expérience

Oui. le triomphe des "beati monoculi in terra caecorum "

cela peut aussi être une philosophie de vie.
 
Dernière édition:

Bonjour les genssssss,

J'espère cette fois, que je crée pas un topic à double (sinon merci de le supprimer, mais j'ai cherché pourtant) :D

J'aimerais savoir, pour ceux/celles qui ont des expériences avec la version électrique, est-ce que vous avez déjà connus des pannes, moteur ou électrique ou d'autres phénomènes nouveaux ou paranormaux :pt1cable: avec ce véhicule ?

Pour voir un peu le ressenti des personnes qui ont cette version électrisante. :folle:

Bonne continuationnnnnnn !



Bonjour,
Pour ma part après 5 véhicules consécutifs chez Peugeot en comptant mon actuelle e-2008 je quitte l'univers du lion et profite pour retourner enfin au thermique chez un concurrent .
Plusieurs points ont précipité mon choix:
- le premier depuis quelques temps l'autonomie théorique de mon véhicule encore sous garantie (acheté neuf il y a 2 ans) baisse sans aucune réponse de Peugeot (à part, faut peut-être changer les batteries), je suis passé de 300 à 250 maximum, sachant que je ne fait même pas 30 kms par jours.
- lors d'une porte ouverte chez Peugeot, pensant changer de véhicule nous voulions faire le tour des véhicule en concession du lion, mais nous sommes vite partis, un peu désabusé, le vendeur sur place sans vouloir déjà discuté est tout de suite allé vers notre véhicule disant pour ci, pour ca cela fera moins sur votre reprise, puis il est devenu insistant pour entamer un achat comme quoi il allait bientôt changer de concession (de plus ma femme souhaitait voir les véhicules d'occasion à l'étage, ce gugusse s'est permis de lui dire pas nécessaire il n'y a rien d'intéressant (je préfères rien ajouter sinon je vais être grossier) ... du coup nous sommes partis en faisant le soir même un petit topo à la concession.
- et dernier point ... il y a plusieurs semaines je prends rdv chez ma concession Peugeot, pour la révision de mon véhicule et aussi suite au courrier Peugeot faisant état d'un problème informatique pouvant être dangereux ... deux semaines plus tard un vendredi, 18h30, avant le rdv du mardi matin (que j'avais posé, sachant qu'ils ne pouvaient fournir de véhicule pour que je puisses faire mon astreinte) coup de fil de Peugeot: "bonsoir désolé on ne peut honorer votre rdv, on vous propose seulement un rdv un mois après".

Du coup je suis allé le soit disant jour du rdv chez un concessionnaire juste en face de chez eux ... résultat, le vendeur reprend mon véhicule à bon prix, pour un thermique, de plus il s'est permis de contacter Peugeot pour leur annoncer la reprise du véhicule, mais qu'il souhaitait que la révision et le contrôle du soucis indiqué par Peugeot soit aussi vérifié par leur concession.

Petite information dans mon boulot, nous avions des véhicules électriques, mais nous sommes vite retourné au thermique au bout d'un an.

Résultat pour moi Peugeot et l'électrique ... non merci, fin de l'histoire.
 


Peugeot faisant état d'un problème informatique pouvant être dangereux
Ah bon, et lequel ? Une source de cette information ? Car si c'est dangereux, alors il y a forcément un rappel, et forcément c'est visible sur les sites des consommateurs
 

Car si c'est dangereux, alors il y a forcément un rappel,
C'est bien ce qu'il dit : il a eu un rappel officiel par courrier :bien:.
Je me demande si tu lis les posts des fois, ou si tu es seulement la pour agresser les gens et critiquer :spamafote: .
 

Bonjour,
Pour ma part après 5 véhicules consécutifs chez Peugeot en comptant mon actuelle e-2008 je quitte l'univers du lion et profite pour retourner enfin au thermique chez un concurrent .
Plusieurs points ont précipité mon choix:
- le premier depuis quelques temps l'autonomie théorique de mon véhicule encore sous garantie (acheté neuf il y a 2 ans) baisse sans aucune réponse de Peugeot (à part, faut peut-être changer les batteries), je suis passé de 300 à 250 maximum, sachant que je ne fait même pas 30 kms par jours.
- lors d'une porte ouverte chez Peugeot, pensant changer de véhicule nous voulions faire le tour des véhicule en concession du lion, mais nous sommes vite partis, un peu désabusé, le vendeur sur place sans vouloir déjà discuté est tout de suite allé vers notre véhicule disant pour ci, pour ca cela fera moins sur votre reprise, puis il est devenu insistant pour entamer un achat comme quoi il allait bientôt changer de concession (de plus ma femme souhaitait voir les véhicules d'occasion à l'étage, ce gugusse s'est permis de lui dire pas nécessaire il n'y a rien d'intéressant (je préfères rien ajouter sinon je vais être grossier) ... du coup nous sommes partis en faisant le soir même un petit topo à la concession.
- et dernier point ... il y a plusieurs semaines je prends rdv chez ma concession Peugeot, pour la révision de mon véhicule et aussi suite au courrier Peugeot faisant état d'un problème informatique pouvant être dangereux ... deux semaines plus tard un vendredi, 18h30, avant le rdv du mardi matin (que j'avais posé, sachant qu'ils ne pouvaient fournir de véhicule pour que je puisses faire mon astreinte) coup de fil de Peugeot: "bonsoir désolé on ne peut honorer votre rdv, on vous propose seulement un rdv un mois après".

Du coup je suis allé le soit disant jour du rdv chez un concessionnaire juste en face de chez eux ... résultat, le vendeur reprend mon véhicule à bon prix, pour un thermique, de plus il s'est permis de contacter Peugeot pour leur annoncer la reprise du véhicule, mais qu'il souhaitait que la révision et le contrôle du soucis indiqué par Peugeot soit aussi vérifié par leur concession.

Petite information dans mon boulot, nous avions des véhicules électriques, mais nous sommes vite retourné au thermique au bout d'un an.

Résultat pour moi Peugeot et l'électrique ... non merci, fin de l'histoire.

Il est fort possible et probable que votre façon de conduire et les 30 km maxi par jours, soit la raison de cette baisse d autonomie. D ailleurs le fait de retourner au thermique montre votre avis et connaissance sur l électrique.

Ensuite changer de marque, parce que vous avez été reçu par un vendeur qui denigrait la marque, montre surtout votre volonté de changer de marque ( ce qui est tout a fait compréhensible de votre part ) . Il n'était pas compliqué de voir un autre vendeur ou une autre concession. Mais il faut quand même le vouloir. S arrêter sur un comportement montre peu de volonté.

Mais ça montre surtout que vous faites parti de ceux qui ne savent que se plaindre. C est votre droit, aucun problème là dessus. Mais pour être crédible, il faut un peu plus d arguments.

Bonne route avec votre nouvelle voiture
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: esbly77

je ne sais pas ce qui est le plus navrant : acheter une élec à 40k€ avec 300 km d'autonomie WLTP ou ne pas savoir que les 300 km WLTP sont inatteignables. (tout comme la conso homologuée sur les thermiques/PHEV...)
 
  • J'aime
Reactions: RequinBleu

Bonjour les genssssss,

J'espère cette fois, que je crée pas un topic à double (sinon merci de le supprimer, mais j'ai cherché pourtant) :D

J'aimerais savoir, pour ceux/celles qui ont des expériences avec la version électrique, est-ce que vous avez déjà connus des pannes, moteur ou électrique ou d'autres phénomènes nouveaux ou paranormaux :pt1cable: avec ce véhicule ?

Pour voir un peu le ressenti des personnes qui ont cette version électrisante. :folle:

Bonne continuationnnnnnn !
Bonjour à tous,

Nous avons une très mauvaise expérience de notre e-2008 acheté en mai 23.
Il est tombé en panne de chargeur embarqué le 15/07/23, cela veut dire que la charge n'est possible que sur les super chargeur. A domicile et sur les bornes de moyenne puissance c'est impossible.
Depuis cette date Peugeot n'est pas en mesure de nous remplacer cette pièce, notre véhicule est quasiment inutilisable sans compter le coût des recharges.

Nous sommes impuissants, le service relation client est aux abonnés absents.

Y-a-t-il des personnes dans la même situation que nous?
Une astuce?

Merci,
 


Bonjour ...pour info...e-2008 acheté d'occasion en juin dernier , en panne le 10 juillet , on m'a changé la batterie ... nouvelle panne fin juillet ... on ne comprend pas ... 3ème panne fin aout 2023 ...on m'annonce un problème de chargeur embarqué ... qu'il faut changer ! pièce commandée il y a .... huit mois ! Peugeot à mis à ma disposition une voiture de pret mais .... ne me donne toujours aucun délai ...