e2008 transport depuis 3sem

Bludz

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7 Décembre 2022
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Bonsoir,

Je suis au courant des problèmes de transport mais en parcourant le forum je vois que c’est toujours la 3008 qui revient.

Je me permets donc de faire ce post pour avoir des infos si vous en avez.

J’ai pris en concession à Lyon une e2008 sans options, car j’ai un délai très court, j’ai précisé au commercial qu’il me l’a fallait impérativement pour fin d’année gros maximum.
Je déménage à 30km de mon travail, pas de transports en commun.

Il m’a donc proposé cette e2008 noté en transport sur son logiciel, livraison prochainement.

C’était il y a 3 semaines et tout ce qu’on sait me dire c’est que la voiture est noté en transport. 0 infos supplémentaires. J’ai peur que ça soit la même chose pendant des semaines et des semaines sans solution…

Je commence vraiment à flipper car si je n’ai pas la voiture lors de mon déménagement je serais vraiment dans une grosse galère, ne pouvant pas me rendre à mon travail …

Merci d’avance pour vos retours.
 
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Bonjour

Il aurait mieux valu poster en section e2008, section dans laquelle il y a une discussion sur les commandes en cours et avec certains posts parlant des transports
Ta CC devrait être capable de regarder le schéma de transport et/ou appeler au bon endroit pour avoir quelques informations.
Après, bien se souvenir que les 2008 viennent de Vigo, il y a donc pas mal de trajet à faire
 

Même schéma ici.
Date limite de livraison:10 décembre.
J'ai du appeler 2 ou 3 fois pour avoir des nouvelles, et "véhicule sorti de chaine, en transport"
Le commercial m'indique même voir le véhicule chez lui sur son logiciel mais pas arrivé réellement :confused:
"Je l'attend en CC d'un jour à l'autre" (dernier appel mardi dernier).
Je pars en vacances le 17...et très sympa ,ce vendeur m'a déjà réservé un véhicule de prêt, j'imagine que cette opération doit être possible sur demande non?
 

W13 : Désolé pour l'erreur d'emplacement, je ne suis pas un habitué des forums. Merci pour l'info concernant Vigo, le commercial ne savait pas me dire la provenance. A part me dire Sochaux pour les 3008 et 5008.
Appeler il m'a dit que ce n'est pas possible. Schéma de transport ? Il sait juste voir que c'est en transport, rien de plus, comme il y a 3 semaines.

Stfé : merci pour ton retour. J'ai appelé ce matin le commercial, malheureusement il ne peut rien faire de plus, pas d'infos comme il y a 3 semaines. Il reçoit un peu plus de voiture maintenant que les dernières semaines. Reste à prier que la mienne soit dans les prochaines.
Pour la voiture de prêt il m'a dit que ça peut être une solution si on arrive au dernier délai pour moi.

Je peux patienter ce n'est pas un problème, par contre n'avoir vraiment aucune date c'est un enfer, surtout en ayant un impératif de ce genre.
 

Ta discussion a été déplacée par un modo au bon, endroit, ce sera mieux ainsi :bien:
 

Bonjour, petite mise à jour pour ceux qui attendent comme moi.

Cela fait maintenant presque 1 mois et demi que la voiture est censé être livré. On m'avait enfin donné une date, livraison pour le 13 décembre, nous sommes le 22 décembre, et toujours pas de voiture...

Maintenant comme je m'en doutais, on m'annonce qu'il n'y a plus de voiture de prêt, tout est pris par des clients dans le même cas depuis plus longtemps que moi.

Le problème étant que je déménage dans 1 semaine et demie. A 30km de mon travail sans moyen de transport, je vais bien rigoler…

Par contre, petite question pour le délai de livraison dépassé. Il est stipulé sur mon bon de commande, date limite de livraison : 30/11/2022. Qu'est ce que je peux demander en indemnité, comment et à qui le demander ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

La seule vraie chose que tu peux faire est d'envoyer un courrier demandant d'être livré dans un délai raisonnable (c'est-à-dire pas après demain, quoi), et à l'issue tu peux annuler la commande sans frais
Ensuite, commercialement, tu as le droit de demander quelque chose en compensation à ta CC mais ils n'ont aucune obligation légale pour répondre favorablement
 

Bonjour

"Le client est roi"
adage bien connu
Sauf chez Peugeot, apparemment :kaola:
Contrat non respecté, tu annules ta commande et tu vas te faire voir ailleurs ...
Voilà à quoi tu as droit
Peuvent peut-être te prêter un VAE :bien:

@+
 

Ce n'est pas que chez Peugeot, et j'ai juste répondu ce que la loi permet. Ni plus, ni moins.
 

Le problème actuel, et ce qu’elle que soit la marque automobile : si le client ne prend pas la voiture commandée, aucune difficulté, la voiture sera rapidement revendue et éventuellement avec augmentation de prix !
 

Petit update. Toujours pas de voiture … Elle est à 35min de route de la concession depuis 1 semaine voir un peu plus.
C'est de plus en plus frustrant ! Totalement foireux la façon de faire de Peugeot/Transporteur...

Pour ceux qui hésitent à passer commande, je ne peux que vous le déconseiller très fortement. Ne tombez pas dans le même piège que moi !
Lors de ma commande en concession, on m'a indiqué voiture dispo, en transport. C'était il y a maintenant presque 2 mois…
Et depuis 3 semaines on m'annonce chaque semaine qu'elle sera livré, et chaque semaine c'est le même cirque…

Moral de l'histoire, ne prenez la voiture QUE si elle est devant vos yeux à la concession ! Et c'est triste à dire, mais ne croyez pas un seul mot des vendeurs qui vous disent "pas d'inquiétude, elle est en transport, elle arrive".

Même en ayant précisé que j'ai un délai très court, que je serais dans la m**** totale si je n'ai pas la voiture, le vendeur m'a menti les yeux dans les yeux, pour faire sa vente… écoeurant.

Et qu'on ne me réponde pas ici que c'est dû au problème de transporteur survenu fin novembre, comme le dit la CC. C'est du gros Pipo une fois de plus ! En ayant fait des recherches j'ai vu des dizaines et des dizaines de conversations indiquant ce problème de transporteur depuis déjà le début de l'année !

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et qui flippent comme moi de se retrouver dans la sauce sans voiture.
 
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Dans le cas présent, et si comme indiqué il était impératif d avoir la voiture, il aurait mieux fallu prévoir la location, quitte a annuler
 

Même situation, mais ma CC me prête un véhicule, même gamme, en attendant.
Demande, insiste!

En discutant un peu de la situation avec le vendeur, il m'apparait clairement qu'ils sont plutôt bien emmerdé par la situation.
Si, lors de la signature ces vendeurs nous parlait de ces retards, ces trèèèèès longs retards, on peut facilement imaginer une perte sèche de contrats signés, et comme on sait que les vendeurs ont des objectifs de vente qui font en partie leur salaire, on peut comprendre une forme de dissimulation de la situation...

Pour mon cas, je me dis que le fait de m'avoir mis à dispo un véhicule neuf va faire accélérer le zinzin, j'vais pas pouvoir le garder 6 mois tout de même.. à suivre..
 


Dans le cas présent, et si comme indiqué il était impératif d avoir la voiture, il aurait mieux fallu prévoir la location, quitte a annuler

Comme si je n’y avais pas pensé. La location c’est chère, et y’a un tas d’autres problèmes/contraintes.

J’ai fait plusieurs concessions/marques avant d’arriver à Peugeot. Et quand on me dit j’ai une voiture dispo elle est en transport, on s’attends pas à devoir attendre des mois pour qu’elle arrive.
Surtout quand on demande plusieurs fois « c’est sûr et certain que ce sera livré pour décembre ? » et que la réponse est « oui ». C’était mi-novembre.
 
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Même situation, mais ma CC me prête un véhicule, même gamme, en attendant.
Demande, insiste!

En discutant un peu de la situation avec le vendeur, il m'apparait clairement qu'ils sont plutôt bien emmerdé par la situation.
Si, lors de la signature ces vendeurs nous parlait de ces retards, ces trèèèèès longs retards, on peut facilement imaginer une perte sèche de contrats signés, et comme on sait que les vendeurs ont des objectifs de vente qui font en partie leur salaire, on peut comprendre une forme de dissimulation de la situation...

Pour mon cas, je me dis que le fait de m'avoir mis à dispo un véhicule neuf va faire accélérer le zinzin, j'vais pas pouvoir le garder 6 mois tout de même.. à suivre..

Oui totalement c’est compréhensible, et si je pouvais attendre encore 1-2-3 mois je le ferais. Je comprends parfaitement la situation. Mais ce n’est juste pas possible dans le cas présent.

Voiture de prêt j’ai demandé, mais il n’y en a plus car elles sont toutes déjà prêté pour le même motif. Je me suis arrangé de mon côté, semaine prochaine dernier délai. Je croise les doigts.

J’espère que ça ne tardera pas trop pour toi.
 

! En ayant fait des recherches j'ai vu des dizaines et des dizaines de conversations indiquant ce problème de transporteur depuis déjà le début de l'année !
Ca c'est du Pipo aussi, pour reprendre ton mot
Bref, si tu préfères croire tout ce que tu lis (y compris des fakes, donc) plutôt qu'un vendeur que te donne les infos (au moment où il les a, ce qui ne signifie pas que ça ne peut pas évoluer), libre à toi ...
 

Ca c'est du Pipo aussi, pour reprendre ton mot
Bref, si tu préfères croire tout ce que tu lis (y compris des fakes, donc) plutôt qu'un vendeur que te donne les infos (au moment où il les a, ce qui ne signifie pas que ça ne peut pas évoluer), libre à toi ...

Tu as 16 221 messages ici, et tu oses dire ça ? Pas besoin de chercher bien loin, il y a tout sur ce forum qui appuie ce que j'ai dit.
Comme quoi. Tu montres toi même ce que j'ai voulu démontrer dans mon message.
 
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Les clients sont bien conscients du délais de fabrication , c'est souvent dit et même écrit sur les BC . Ce qui est incompréhensible c'est d'apprendre que ce délais se prend 3 ,4,6 et même plus pour la livraison définitive.
Recevoir une CG et attendre déjà 5 semaines et toujours pas de véhicule et aucune info via le CC.
De plus certaines autos arrivent avec des équipements manquants , pas des options , des équipements de série
Certains qui se reconnaitrons défendent bec et ongle une marque qui se classe cette année 27éme sur 29 au niveau respect du délais de livraison, ou ils manquent totalement d'objectivité ou alors ils sont très bien payés par cette marque:crazy:.
Des marques qui sont hors hexagone et bien lointaines arrivent à respecter les délais alors que c'est loin d'être le cas de Peugeot.
Manque de chauffeurs !!!!! la direction indique arriver très prochainement à l'équilibre....... le prochainement C'est QUAND pour eux .
 
Dernière édition:

Tu as 16 221 messages ici, et tu oses dire ça ? Pas besoin de chercher bien loin, il y a tout sur ce forum qui appuie ce que j'ai dit.
Comme quoi. Tu montres toi même ce que j'ai voulu démontrer dans mon message.
Ben oui j'ose. Il n'y a absolument rien sur ce forum qui indiquerait des problèmes de transport depuis le début de l'année 2022, comme tu l'as écrit :
En ayant fait des recherches j'ai vu des dizaines et des dizaines de conversations indiquant ce problème de transporteur depuis déjà le début de l'année !
Les problèmes de transport datent de juillet pour le début, et ça s'est accru en septembre, puis octobre (à cause de la pénurie de carburant)
Et je suis bien mieux placé que toi pour savoir de quoi je parle.
 

Equipements manquants?
Mis à part les capteurs de stationnement (caméra maintenue) chez Peugeot et Citroen (DS semble exclu) je ne vois pas.
Peux tu nous en dire plus?
 

Ben oui j'ose. Il n'y a absolument rien sur ce forum qui indiquerait des problèmes de transport depuis le début de l'année 2022, comme tu l'as écrit :

Les problèmes de transport datent de juillet pour le début, et ça s'est accru en septembre, puis octobre (à cause de la pénurie de carburant)
Et je suis bien mieux placé que toi pour savoir de quoi je parle.

Dans le même post, écrire qu'il n'y a rien sur ce forum qui indique des problèmes de transport et ensuite écrire que les problèmes de transport datent de juillet...fallait oser quand même, trop fort bravo :bien:
Ou bien je n'ai pas compris le sens :voyons:
Et: ce n'est que mon exemple, mais mon vendeur me confirme des problèmes de transport...y'a pas de mal tu sais, on est juste factuel!
 

Oui, tu n'as pas compris le sens. Je redis donc : le forumeur a dit que les problèmes de transport existaient depuis le début de l'année 2022, suivant des dizaines et des dizaines de conversations vues sur Internet
Je dis donc que c'est faux, car les 1ers pbs sont apparus fin juillet.
(et en passant, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pb actuellement)
 

ok oui, mal interprété de ma part.;)

Me concernant, aucune nouvelle pour ma commande ( date limite: 10 décembre), la CC m'a prêté un véhicule, et le vendeur m'annonce au départ de cette voiture de prêt de ne plus m'inquiéter désormais car je roule maintenant avec un véhicule à lui!! ( sous entendu qu'il pourrait accélérer les choses j'imagine ,puisqu'il n'est pas dans son intérêt de me laisser ce véhicule des mois durant)

Un vrai plaisir d'être au volant de ce 2008 en tout cas, à part 2 ou 3 petites choses qui m'interroge ( mais je posterai mes questions ailleurs quand je recevrai ma commande)
 
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Ben oui j'ose. Il n'y a absolument rien sur ce forum qui indiquerait des problèmes de transport depuis le début de l'année 2022, comme tu l'as écrit :

Les problèmes de transport datent de juillet pour le début, et ça s'est accru en septembre, puis octobre (à cause de la pénurie de carburant)
Et je suis bien mieux placé que toi pour savoir de quoi je parle.


Flemme de chercher à nouveau, mais je me souviens très bien d'un article (de turbo ou un autre dans le genre) datant de mai 2022 qui annoncé pour Peugeot un retard de livraison d'environ 5 mois. Dont 2 mois pour la partie fabrication. Ce qui fait tout de même 3 mois de retard uniquement sur la partie livraison !

Et je me souviens également avoir lu dans la section 3008 sur CE FORUM des personnes ayant signalé des commandes en janvier, février, toujours pas livré en Novembre.
Mais à part ça non tout va bien, aucun retard de livraison, croyez W13 sur parole.



Ma voiture devait être livrée avant le 30/11/2022. On est le 03/01/2023 et on m'a annoncé que la voiture est depuis 1 semaine et demie à une zone de "stockage", à (attention écoutez bien) 35 min de route de la concession… Du grand art ! En sachant que la concession a (soit disant) fait une demande de livraison urgente. Encore plus magnifique. On comprends mieux le classement ci-dessous.


Fiabilité des délais de livraison : palmarès 2022

Peugeot
27 ème sur 29 avec une note de 2,24/10.


Recherche en 4 mots sur google. Bref, t'es un sacré charlatan W13.
 

Et je me souviens également avoir lu dans la section 3008 sur CE FORUM des personnes ayant signalé des commandes en janvier, février, toujours pas livré en Novembre.
Mais à part ça non tout va bien, aucun retard de livraison, croyez W13 sur parole.
Lol, même pas capable de comprendre que des véhicules commandés en janvier ou février et non livrés seraient uniquement des pbs de transport depuis janvier. N'importe quoi.
Tu transportes comment une voiture non fabriquée, juste pour nous informer, toi qui a l'air de tout savoir, mais à qui une célèbre phrase de Audiard irait à merveille ?
Dit autrement, oui, en janvier 2023, il y a des voitures commandées en janvier 2022 non livrées. Ce qui est tout à fait normal si elles ne sont pas fabriquées
Le charlatan qui affirme des fake en sa basant sur des faux écrits, sur des interprétations foireuses, c'est toi !

A la grande différence de toi qui interprète donc faussement des bouts de phrases, je sais très bien de quoi on parle, et je ne confonds pas du tout fabrication et transport ... Suis même bien placé pour connaitre tout ça mieux que toi, chez Stellantis
On est le 03/01/2023 et on m'a annoncé que la voiture est depuis 1 semaine et demie à une zone de "stockage", à (attention écoutez bien) 35 min de route de la concession… Du grand art !
Car bien sûr ces personnes chargées du transport n'ont pas le droit à des congés ??? Faut cesser d'être egoïste à ce point, tu es bien content d'en avoir des congés, toi, non ????
 

Ah oui d'accord enfaite y'a carrément un problème de lecture et de compréhension du français. Tout s'explique.

Je n'ai pas noté que c'était uniquement un problème de transport, j'ai noté exactement "retard de livraison d'environ 5 mois. Dont 2 mois pour la partie fabrication. Ce qui fait tout de même 3 mois de retard uniquement sur la partie livraison !"
Peugeot est tout en bas de la liste sur la partie livraison 2022, ça ne date pas de Novembre.

Et c'est mignon de parler de fake alors que les informations proviennent de sources officielles et sont vérifiées. J'en ai même discuté cette semaine avec la direction de ma CC, j'ai évoqué exactement les mêmes choses notées plus haut et contrairement à toi, ils sont honnêtes et ne cherchent pas à mentir à tout prix pour dissimuler les problèmes et l'incompétence du groupe pour honorer les commandes.


L'excuse des congés, un classique dans ce pays. Je ne pense pas que le transporteur en charge des voitures Peugeot soit à ce point en pénurie de main d'oeuvre. Les congés ça se programme, tout le monde ne part pas au même moment. Sinon Peugeot ne ferait pas appel à ce transporteur.


Et pour ta gouverne, j'ai pris 2 semaines et demie de congés en 2022 et il me reste 9 semaines à poser. La dernière semaine de congé remonte à début Juin, et je ne prends pas non plus les jours fériés.
Je ne suis pas un fainéant qui compte les jours jusqu'à ses prochains congés. J'ai de l'ambition.
 
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Et c'est mignon de parler de fake alors que les informations proviennent de sources officielles et sont vérifiées
Donne moi donc tes sources officielles vérifiées qui indiquent des problèmes de transport depuis début d'année 2022 comme tu l'as affirmé.
Je ne pense pas que le transporteur en charge des voitures Peugeot soit à ce point en pénurie de main d'oeuvre
Toi qui semble un grand spécialiste de la recherche internet (puisque tu trouverais même des choses fausses), il te manque donc plein de recherches et de lectures à ce propos
Il manque plein de chauffeurs routiers (en temps normal), se souvenir que plein de ceux-ci sont en Ukraine et sont en train de tenir un fusil s'ils n'ont pas succombé là-bas.
Alors, en période de congés, évidemment que ce problème est encore accentué
Les congés ça se programme, tout le monde ne part pas au même moment. Sinon Peugeot ne ferait pas appel à ce transporteur.
Là tu parles de choses que tu ne connais pas. Comme si un contrat de ce type se faisait avec une ligne : attention, hein, je veux xx% de chauffeurs la veille de Noël.
Et pour ta gouverne, j'ai pris 2 semaines et demie de congés en 2022 et il me reste 9 semaines à poser. La dernière semaine de congé remonte à début Juin, et je ne prends pas non plus les jours fériés.
Je ne suis pas un fainéant qui compte les jours jusqu'à ses prochains congés. J'ai de l'ambition.
C'est bien ça, Comme légalement les congés payés sont à poser avant fin mai, tu vas prendre 9 semaines d'ici là ? Et si je compte bien, 9 semaines à poser + 2 prises = 11 semaines. Peut-être pas fainéant, mais semble t'il plus de congés que la plupart des travailleurs français (5 semaines de CP)
 
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- Peugeot et Stellantis

- Ah oui la guerre en Ukraine, la remplaçante du Covid pour justifier toutes les m**** en France.

- Quand tu géreras une agence de plusieurs M de CA on pourra discuter ensemble de contrat, réglementation, etc.

- Convention collective. Effectivement 5 semaines par an, mais je n'ai pas dit que c'était sur une année. Je n'ai pas un contrat "classique" comme toi, je comprends que ça puisse être difficile à appréhender.

Sur ce, j'ai autre chose à faire de mon temps libre. Amuses-toi bien sûr ce forum qui semble être toute ta vie.