Ma 508 de 2017 est équipée d'ampoules halogènes de type H7 55 W.
Je trouve l'éclairage vraiment très faiblard en feux de croisement comparé à ma 406 équipée des mêmes ampoules.
J'ai pourtant essayé de changé par des ampoules "hautes performances" (et très chères) de type Philips X-tremeVision + 130% sans résultat vraiment convainquant.
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de mesurer la tension et le courant sur les ampoules (moteur tournant).
En ce qui concerne les feux de croisement, le courant est de 3.88 A et la tension est de 11,85 V, ce qui fait une puissance de 46 W. Cela est vraiment peu comparé aux 55 W théoriques et explique le mauvais éclairage.
Lorsque je passe en feux de route, la tension, toujours sur les feux de croisement, est de 12,58 V et le courant est de 4,12 A, ce qui fait une puissance de 52 W. C'est mieux !
La tension sur les feux de route est alors de 13,45 V et le courant de 4,38 A, ce qui fait une puissance de 59 W.
Est-ce que l'un d'entre vous, possesseur d'une 508 avec feux halogène, aurait l'amabilité de m'aider en mesurant la tension aux bornes des feux avant (codes + phares), avec le moteur tournant ? Pour cela, il suffit d'enlever les obturateurs en plastic noir et de toucher les contacts avec les pointes de touche d'un voltmètre.
Et les autres, que pensez-vous de ces résultats ?
Merci pour vos retours
Je trouve l'éclairage vraiment très faiblard en feux de croisement comparé à ma 406 équipée des mêmes ampoules.
J'ai pourtant essayé de changé par des ampoules "hautes performances" (et très chères) de type Philips X-tremeVision + 130% sans résultat vraiment convainquant.
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de mesurer la tension et le courant sur les ampoules (moteur tournant).
En ce qui concerne les feux de croisement, le courant est de 3.88 A et la tension est de 11,85 V, ce qui fait une puissance de 46 W. Cela est vraiment peu comparé aux 55 W théoriques et explique le mauvais éclairage.
Lorsque je passe en feux de route, la tension, toujours sur les feux de croisement, est de 12,58 V et le courant est de 4,12 A, ce qui fait une puissance de 52 W. C'est mieux !
La tension sur les feux de route est alors de 13,45 V et le courant de 4,38 A, ce qui fait une puissance de 59 W.
Est-ce que l'un d'entre vous, possesseur d'une 508 avec feux halogène, aurait l'amabilité de m'aider en mesurant la tension aux bornes des feux avant (codes + phares), avec le moteur tournant ? Pour cela, il suffit d'enlever les obturateurs en plastic noir et de toucher les contacts avec les pointes de touche d'un voltmètre.
Et les autres, que pensez-vous de ces résultats ?
Merci pour vos retours