Tout le monde connait bien les problèmes de pollution (et de répercussion considérable en terme de santé publique ; asthme, cancer, diminution de l'espérance de vie, etc.) induit par certains rejets des gaz d'échappements des moteurs diesels (y compris ceux équipés de FAP) :
=> Rejets de particules (PM<2.5)
=> Rejets de NOx (et de NO2 en particulier)
Voici un article qui met en avant le côté "moins pire" du FAP by PSA qui utilise un FAP additivé. Le FAP by Peugeot/Citroën est - et de loin - le moins toxique en terme de rejets de Dioxyde d'Azote...
Rapport interessant de l'AFSSET ici :
-> http://www.afsset.fr/index.php?pag [...] 69#content
En résumé :
"Si le taux de pénétration des FAP additivés était de plus de 30% (du marché des véhicules diesel), les émissions de NO2 diminueraient d'ici à 2014 alors qu'elles augmenteraient fortement au-dessous de ce taux. Léger problème ; seul PSA (et les moteurs fournis à Ford et Mazda) utilise des FAP additivés, tous les autres constructeurs ont choisi la voie du FAP catalysé..."
Laurent F
=> Rejets de particules (PM<2.5)
=> Rejets de NOx (et de NO2 en particulier)
Voici un article qui met en avant le côté "moins pire" du FAP by PSA qui utilise un FAP additivé. Le FAP by Peugeot/Citroën est - et de loin - le moins toxique en terme de rejets de Dioxyde d'Azote...
Rapport interessant de l'AFSSET ici :
-> http://www.afsset.fr/index.php?pag [...] 69#content
En résumé :
"Si le taux de pénétration des FAP additivés était de plus de 30% (du marché des véhicules diesel), les émissions de NO2 diminueraient d'ici à 2014 alors qu'elles augmenteraient fortement au-dessous de ce taux. Léger problème ; seul PSA (et les moteurs fournis à Ford et Mazda) utilise des FAP additivés, tous les autres constructeurs ont choisi la voie du FAP catalysé..."
Laurent F