Ecran central

levrier-noir

Peugeot Addict
20 Décembre 2019
147
38
28
Panissières
Bonjour

Depuis quelques jours, je n'ai plus d'affichage sur l'écran rectangulaire qui se trouve entre le compteur et le compte tours (508 2,0HDI 2012). J'ai bien évidemment appuyé sur le bouton du commodo droit ainsi que sur les boutons (check etc...) qui se trouvent à la base de l'écran ... sans succès. J'ai débranché la batterie quelques minutes ... pareil ! :voyons:
Si quelqu'un a déjà eu et solutionné ce problème, je suis preneur.
 

Bonjour,

C'est la maladie de ces écrans. (rectangulaire orange c'est bien ça ?)
Surchauffe mauvaise soudure, tu peux le trouver neuf sur la toile.

Il faut le déposer pour connaître idéalement la réf mais surtout le connecteur qui peut-être différent.
 


"rectangulaire orange" :rolleyes: , non, c'est l'affichage qui se trouve entre compteur et compte tours sous les 3 manos ( températures et jauge carburant). 508 2012.
 
  • Sad
Reactions: peug89

D'acc aïe aïe 😢

Donc c'est "le même" mais intégré au compteur. (désolé j'avais lu entre les lignes 👀)

Là c'est moins cool mais reste le même pb d'origine.

Va falloir fouiller la toile si ça se détaille.

Sinon autour de toi si t'as des reprogramateurs auto parfois ils réparent les compteurs aussi.
 
Dernière édition:


Recherche très rapide donc à prendre avec des pincettes mais ça a l'air de se trouver aussi.

A 2 chiffres c'est mieux 😜

 

Merci du retour, mais disons qu'avant de me jeter sur la première chinoiserie, je vais essayer de trouver le problème.
D'ailleurs le remplacer, je pense qu'à part remplacer l'ensemble (qui doit couter 4 fois le prix de ma voiture) :hebe: ...et comme je ne suis pas sûr que cela vienne de là, je vais contrôler tous les fusibles même si je n'espère pas grand chose de ce coté là, car aucuns fusible ne mentionne cet écran qui doit être couplé à d'autres équipements.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Ça se démonte bien du compteur.

Tu sais le tient doit être chinois aussi d'origine 😜

Mais oui sortir le compteur et trouver s'il est alimenté en faisant les pin au dos 1 à 1 reste une bonne idée.

Ça doit aller direct sur ton bsi le connecteur marron.

Après pour 42euro ça vaut le coup quand même 🤷‍♂️
Tu vas pas jeter l'auto pour ça 😜
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ah, bonne nouvelle, je ne savais pas que ça se séparait de l'ensemble. Effectivement pour 42 balle, si je ne trouve pas le problème je pourrais le remplacer. Merci de l'info.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Si tu tapes la réf oem fournie sur le second liens au dessus 9805976080 , sur Google ça te permettra de visualiser des dos de compteur.

Y'a 4x vis il se tire simplement après.

A priori t'as le kilométrage dessus, donc un neuf est "indispensable" sauf à être certain d'un occasion qui serait moins kilomètré que le tient.

Sur des véhicules un peu plus anciens c'est tjs le kilométrage, stocké un peu partout, le plus ancien qui est repris.
 
Dernière édition:

J'ai démonté le bloc compteur et effectivement ce petit écran est très facile à démonter. J'ai essayé de regarder les fusibles, il y a pas mal de petits fusible de 3 et 5A qui pourraient très bien alimenter cet écran. Les différents boitiers de fusibles se trouvent à 3 endroits différents; Un sur la batterie (compartiment moteur), un dans la boite à gants et le dernier à l'emplacement usuel entre porte AV/G et volant derrière la trappe habituelle.
Sauf que ces fusibles là sont totalement inaccessibles ! :(
J'ai essayé de démonter le support de la trappe (3 vis) mais je n'ai pas réussi à le retirer, je n'ai pas osé forcer et avant de remplacer l'écran j'aurai bien vérifié les fusibles. I y a t-il une combine pour avoir accès à ces fusibles ? :voyons:
 

C'est en effet la misère d'avoir accès au bsi sous le volant. Quasi sur que c'est alimenté par ce dernier.

Après tu peux faire tous les pin de l'écran 1 à 1 en te piquant sur une masse. Si tu ne trouves pas de tension en effet y'a un soucis plus simple.
 
Dernière édition: