ecran heure date

diya

Peugeot Addict
5 Janvier 2009
109
0
0
Bonjour les amis j'ai un souci avec mon écran RD4 tout les matins l 'heure et la date se remettent 1 mercredi 2003 ne reste pas en mémoire problème de pile ou pas ? peugeot 407 sw année 2007 merci pour vos réponse .
 


je ne comprend pas votre réponse mais le problème dure depuis 4 mois .
 

Bonjour !
Bah dejà, c est pas les piles. Y en as pas.
C est peu etre le plus permanent qui est endomagé.
Démonte et regarde la connectique pour voir si elle toujours bien fixée.
Normalement, ça peu pas bouger tout seul vue comment c est clipser, mais bon, on ne sais jamais.
Regarde dans Electgronique embarqué j ai fait un topics sur la réparation ecran C. C est pas pour cette panne, mais tu peu le voir ouvert et savoir comment il se démonte.
 

merci je vais voir mais je ne suis pas très doué pour électronique quand je touche quelque chose c'est le drame........
 


A tout hasard est-ce-qu'il y aurait une personne qui habite dans la région de Marseille, pour pouvoir changer mon RD4, bien sur moyennent finance. Merci
 

Ha désolé, je suis nettement plus haut et a l ouest, mais ça aurais été avec plaisir et gratos. ;)
 

Oui dommage les personnes sympa sont loin combien coute un RD4 ?
 

Où peut-on acheter un écran RD4 ? Ma voiture est une peugeot 407 SW style année Septembre 2007 ! Car j'ai demandé le tarif à peugeot, changement et main d'œuvre, sa me coute le prix d'un bras et d'un œil.
 

ben sur le bon coin par exemple, le problème c'est que tu devra forcement passé chez peugeot pour telecoder le nouveau d'un coup de valise avec le vin de ta voiture !

a moins de connaitre qqn avec une valise ...
 

t en trouve même des couleurs sur le bon coin.
il te faut chercher un ecran Type C.
Avec ecran RD4 tu trouveras pas ton bonheur. ;)
 

bonjour a tous,
je vient de rentrer sur ce site pour le meme soucis.
Sur quelques forums j'ai vu que ce problème pouvai venir de la batterie ou d'un fusible.
J'ai donc changé la batterie et verifié tous mes fusibles (enfin ceux que je connais. Habitacle coté volant et au niveau moteur coté conducteur.) cela ne fontionne toujours pas. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai une autre idée ou une autre boîte a fusible que je ne connais pas.
merci d'avance.
cordialement.
kevin.
 

t en trouve même des couleurs sur le bon coin.
il te faut chercher un ecran Type C.
Avec ecran RD4 tu trouveras pas ton bonheur. ;)

il faut chercher "écran multifonction peugeot" (type C en effet) mais pas facile de trouver un couleur.
j'en ai acheté un couleur de 308 sur ebay (80€) , une fois télécodé à la valise tout fonctionne impeccable et j'en ai profiter pour activer le bargraph. tout marche impec ;)
 

salut kancrela,
donc pour toi il faut que je change l'ordinateur de bord, pas d'autre solution.
je peux mettre un ecran different du mien?
Le mien est monocrome.
Si oui combien me couterai de télécodé
 

attention, j'ai pas dit que ton probleme venait de là, (ça j'en sais rien) j'ai répondu à diya qui demandait ou acheter un écran de RD4 ;)
sinon le mien etait monochrome aussi, il faut juste s'assurer que tu achete un ecran multifonction peugeot ou citroen de type C. pour le telecoder faut connaitre quelqu'un ou un garage qui accepte de telecoder une piece vendue hors du réseau. dans un garage les prix varient de gratuit pour les bons clients qui viennent frequement jusqu'à 60€...
 

Ha ok desolé.
Je vais attendre un petit moment pour voir si quelqu'un a une idee.
Ensuite je verrai pour le changer si vraiment il y a pas de solution.