EFFRACTION

serval

Peugeot Addict
15 Janvier 2004
308
0
16
La semaine dernière, je suis allé au ciné. J'ai mis ma 407 au parking sous celui-ci et lorsque je l'ai reprise, on avait tenté de rentrer dans ma voiture.

Soit ces voleurs devait être nuls, soit ils ont été dérangés car ils ont fait sauté le barillet de porte mais ne sont pas rentré.

La condamnation centralisée fonctionne toujours. Le problème c'est que maintenant, comme je n'ai pas pris l'option super condamnation, tout le monde peut ouvrir ma voiture avec un simple couteau ou tournevis.

Un conseil pour les futurs acheteurs, cette option peut valoir le coup.

Pour info, le devis de Peugeot pour réparer est de 750 € (ils doivent bien ce sucrer au passage car la porteest niquelle mais il la repeigne quand même.
 

Franchement, il faut être très jeune ou bien en manque pour voler encore dans une voiture ...
Y avait-il quelque chose de voyant et d'intéressant dans l'habitacle ? Parce que si non, je ne comprends vraiment pas.

Tu n'as pas l'alarme, non plus ?

mb.
 

Ouais, ça craint ce genre d'histoire. :evil:

Je suis comme mbastin: très étonné car je croyais que tu avais pris l'alarme :rolleyes:

J'espère que ça sera réparé au plus vite car c'est vrai que c'est opération "porte ouverte" :mouai: :mouai: :mouai:
 

Ca me rappelle une autre opération "porte ouverte", tiens ...
Le lendemain de la livraison de ma voiture, je me suis aperçu que, si la fermeture centralisée et le super verrouillage semblaient bien fonctionner (bruit de fermeture, clignotants, leds clignotantes sur TBD), suffisait de tirer sur les poignées pour ouvrir les portes ... L'alarme gueulait, mais bon ...

Il manquait un fusible au tableau ...

mb.
 


La porte est changée pour ce genre d'effaction. J'ai eu le même soucis avec ma 206. Tu vas faire passer ça en assurance ? Tu vas devoir payer une franchise ? Tu vas prendre du malus ?
 

Ce serait vraiment crétin, mais bon dans le monde dans lequel on vit, plus rien ne m'étonne.

Si c'est ça, le chemin de plus simple n'est-il pas de forcer le coffre ?

mb.
 

La porte est changée pour ce genre d'effaction. J'ai eu le même soucis avec ma 206. Tu vas faire passer ça en assurance ? Tu vas devoir payer une franchise ? Tu vas prendre du malus ?

Chez nous (Belgique), la garantie vol s'applique sans franchise, et le malus n'augmente qu'en cas d'intervention de l'assurance envers un tiers ... C'est pas comme ça en France ?

mb.
 

Ce serait vraiment crétin, mais bon dans le monde dans lequel on vit, plus rien ne m'étonne.

Si c'est ça, le chemin de plus simple n'est-il pas de forcer le coffre ?

mb.


ça a l'air plus dur pour eux de forcé le coffre parce qu'il n'y a pas de barillet :W
En ouvrant seulement la porte conducteur, ils ouvrent toutes les portes y compris le coffre :spamafote:
 

La porte est changée pour ce genre d'effaction. J'ai eu le même soucis avec ma 206. Tu vas faire passer ça en assurance ? Tu vas devoir payer une franchise ? Tu vas prendre du malus ?

Chez nous (Belgique), la garantie vol s'applique sans franchise, et le malus n'augmente qu'en cas d'intervention de l'assurance envers un tiers ... C'est pas comme ça en France ?

mb.

Bah non, on a aussi une franchise sur le vol :/
 

Pas dit : il est possible de n'autoriser l'ouverture du coffre qu'avec la télécommande via l'ODB ...
De plus, les sièges arrières peuvent être également "condamnés" (relatif mais bon)

Bref, à moins d'avoir vu (ou cru voir) quelque chose de vraiment intéressant dans l'habitacle, je ne comprends pas qu'on prenne encore le risque aujourd'hui de se faire coincer à voler dans une voiture, avec toutes les protections passives et actives qui existent ... Mais bon, on navigue en terrain inconnu, je ne suis pas voleur ou en manque.

mb.
 

Moi j'ai réglé le probleme. Quand on va au cinéma avec ma femme (c'est à dire 2 fois par an) on y va avec sa Daewoo. Elle craint pas grand chose. Mais c'est vrai que c'est casse bonbons ces guignols.
Pour ce qui est de la condamnation du coffre par l'ODB, l'idée n'est pas mauvaise. Mais je serais étonné que ces malfrats à la petite semaine soient au courant de cette fonction plutot inédite à ce jour.
 


Pour répondre à vos questions, je ne laisse jamais rien de visibles dans ma voiture sauf un briquet, un parapluie sur la plage arrière et parfois un papier sur le siège passager.

Concernant l'assurance. Je suis couvert mais j'ai quand même une franchise de 300 €.

Je n'ai pas mis d'alarme car en général quand ça sonne, ça dérange plus les voisins que les voleurs. D'ailleurs l'assurance ne m'en demandait pas. Elle veut juste que la voiture soit dans un parking la nuit. la mienne est dans un box fermé à clef.