egr condamné et nouveau ct



PAs de souci pour une egr de bouché.
Par contre le fap attention :)

Enfin bon, comme toujours, passe à la caisse et ferme la.

Pourquoi autant plébisciter le diesel (surtout en France), alors que si on veut vraiment faire de l'ecoparticipation, pourquoi les voitures électrique ou au énergie moins polluante, ne sont pas moins chère et plus mise en avant ......

A oui, comment faire pour polluer moins, mais que les gens paye tout autant de taxes

On pourrait écrire des pages et des pages sur le sujet.

Enfin, tout ca pour dire, que avant tout, c'est une histoire d'argent et de commerce.
 

Malheureusement l'écologie n'est qu'un prétexte pour soutirer de plus en plus d'argent...

Moi qui voulait supprimer EGR et FAP pour pourvoir prendre la voiture en semaine (trajets courts de 15 min) et limiter l'encrassement, ce sera vélo même si ça caille... :pt1cable: Je vais tout garder !
 

PAs de souci pour une egr de bouché.

ben non justement. La procédure de test ferait appel aux régimes intermédiaires quand la vanne egr s'ouvre plus ou moins. Et une mesure des NOx pourrait déceler une vanne défaillante.

Mais je pense qu'il est encore un peu tot pour savoir et avoir des retours.
 

ben non justement. La procédure de test ferait appel aux régimes intermédiaires quand la vanne egr s'ouvre plus ou moins. Et une mesure des NOx pourrait déceler une vanne défaillante.

Mais je pense qu'il est encore un peu tot pour savoir et avoir des retours.


Il est bien la le problème. Plus ou moins. C'est quoi plus, c'est quoi moins.
De plus une vanne pneumatique est soit ouverte ou soit fermé.

Enfin comme tu dis, il est encore trop tôt.
 


:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va etre comique le jour ou ça se saura vraiment et que ça éclatera dans les média sur itélé, bfm tv.. Qu'en 2015, il y a PLUS de voiture en France avec un FAUX programme rectifiant les paramètres de pollutions injecté par les reprogrammeurs moteur et chiptunner que de véhicule VW avec leurs faux programmes pour baisser le taux de pollution !

changer le rendement moteur sans changer le niveau de pollution , et l'auto passe encore le controle technique, oui. Quézako ?? haha

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils nous ferons quoi encore ? Lecture de du calculateur moteur à chaque controle technique pour savoir si on est d'origine ?

En bref, il doit y avoir au moins 500 véhicules par jour reprogrammé via les gros reprogrammeur en France, soit pas loin de 200 000 véhicules modifié par ans, sans compter les autres.

:lol:
 

De toute façon, un mois avant les changements, les contrôle techniques seront complet de rendez vous mouoauaouaouao :)
 

Oui, mais après les 2ans du controle technique.

Imagine si tu dois remettre le véhicule à l'origine, pour ensuite remettre la reprog ?
La perte de temps et d'argent. Impossible qu'il le fasse gratuitement.
 

cochon-pollueur-3-2.jpeg


se remettre en puissance d'origine juste pour montrer une valeur de pollution bonne au CT :mad: :mad:

quelqu'un à des idées pour continuer à polluer comme un cochon avec sa reprog et [strike]gruger[/strike] passer le CT comme en 2015 sans se faire pincer?

:cry:
 

http://www.gilblog.fr/gilblog_archives/2007/_Media/cochon-pollueur-3-2.jpeg

se remettre en puissance d'origine juste pour montrer une valeur de pollution bonne au CT :mad: :mad:

quelqu'un à des idées pour continuer à polluer comme un cochon avec sa reprog et [strike]gruger[/strike] passer le CT comme en 2015 sans se faire pincer?

:cry:



[:nono le bo] c'est une blague?!!!!!

l'état a voulu un parc automobile en diesel, ils l'ont donc eu!!!!

maintenant on vient nous dire que le diesel, c'est pas bien alors qu'on le sait depuis le début

une vaste fumisterie quoi, comme d'hab....

on en reparlera si un jour une loi passe et est mise en application.. :lol:
 



Oui, mais après les 2ans du controle technique.

Imagine si tu dois remettre le véhicule à l'origine, pour ensuite remettre la reprog ?
La perte de temps et d'argent. Impossible qu'il le fasse gratuitement.

Remettre le fichier de la reprog te couteras rien vue que les préparateurs en général garde ton fichier et te propose même de le ré-injecter dans le calculo GRATUITEMENT en cas de remise en config d'origine par le concessionnaire en cas de passage a la valise lors des révisions.

Donc soit tu la remet d'origine et tu fait ré-injecter le fichier après, soit tu opte pour les boitiers additionnel ou là t'as juste a le retirer et le remettre.
D'ailleurs avec de tel mesure je prédit une augmentation des ventes de boitier additionnel dans les temps a venir. :lol: Exit les pro reprogrammation le boitier auras un gros avantage la dessus côté facilité de camouflage. :kaola:
 

Remettre le fichier de la reprog te couteras rien vue que les préparateurs en général garde ton fichier et te propose même de le ré-injecter dans le calculo GRATUITEMENT en cas de remise en config d'origine par le concessionnaire en cas de passage a la valise lors des révisions.

Donc soit tu la remet d'origine et tu fait ré-injecter le fichier après, soit tu opte pour les boitiers additionnel ou là t'as juste a le retirer et le remettre.
D'ailleurs avec de tel mesure je prédit une augmentation des ventes de boitier additionnel dans les temps a venir. :lol: Exit les pro reprogrammation le boitier auras un gros avantage la dessus côté facilité de camouflage. :kaola:


Je pense que ça devrait se passer comme tu le dis dans la première partie de ton message.

En ce qui concerne les boîtiers je sais pas.
Je voulais en mettre un et à force de renseignement il me paraît quand même que ce ne soit pas très bon pour le moteur sans compter que tu ne sais jamais quel puissance tu as réellement gagné.

A voir
 



sur chaque message, tu cliques sur "editer", en bas de la page une case à cocher "effacer ce message" et tu valides ton message

et voilà ;)

attention parkinson te guette!!!!!
 

sur chaque message, tu cliques sur "editer", en bas de la page une case à cocher "effacer ce message" et tu valides ton message

et voilà ;)

attention parkinson te guette!!!!!

Merci ;)
 

Salut !

Je déterre le sujet concernant la vanne EGR condamnée et le CT. Les nouvelles mesures qui seront appliquées pour mai 2018 vont elles changer les choses ?
 

Non, pas avant 2019 car pas encore équiper du matos nécessaire.
Et les réelles contrôle drastique en matière d'anti-pollution vont apparaitre après 2020. D'ici là, les EGR boucher non pas grand chose a craindre ;)
 

Je confirme ce qui s'est passé pour mon dernier CT (28 juin 2018) : ma vanne est obturée depuis près d'un an et rien a été relevé.
En souhaitant que cela ne varie pas d'un contrôleur a un autre.
 


pourquoi veut tu qu'il en soit autrement,ce sont les media qui ont colporté des connerie pour faire peur aux francais qui avait defapé et egr off.
la voiture ne peut pas etre moins polluante,par obligation,que ce qu'elle etait lors de sa sortie usine,lié a sont euros XX
 

C'est clair que les médias sont dans le sensationnel ,manipule l'opinion ,ne font pas vraiment d'enquête pour savoir si ce nouveau CT sera vraiment au point pour l'egr et FAp OFF .

Mais celui de 2020/2021 sera-t-il plus contraignant pour ceux qui ont supprimé ces 2 éléments ?
l'avenir le dira ...
 

vehicule sortie avant 2012 aucun soucis,apres c'est plus tendu
les media ont deja commencé a dire que le ct va se renforcer pour janvier 2019:D
faut bien vendre du neuf aux montons,qui croient tout ce qui se dit dans la presse a scandal:dent: