Elle tire à droite et vibre les solutions

engine

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour tout le monde,

je sais y a déjà eu des pages et des pages sur le sujet que j'ai quasiement toutes lues car j'ai eu les même problèmes avec ma 307 qui date de mai 2005 qui est monté en 16''.

Dès la livraison elle tirait à droite et vibrait à 110 km et 130km.
Pour le problème de vibration, la réelle cause n'est toujours pas claire pour moi. Il semble que la 307 en générale est très sensible à l'équilibrage des roues. Mais pourquoi ??? La seul solution est faire un équilibrage dynamique avec la fameuse machine.
Dire que c'est à cause d'une marque de pneu ou autre n'est pas la raison. Ma première monte était des dunlop sp2000 et j'ai remplacé les 4 avec des primacy hp. Cela ne vibrait pas avec les michelin par contre un bruit à rendre sourd incroyable. Equilibrage dynamique et tout est rentré dans l'ordre. C'est la solution.

Tirage à droite.
Comme beaucoup de monde la première fois, le garage a fait le jeu: permutation. Avec les dunlop ils ont trouvé un juste milieu, mais ce n'était pas la résolution du problème. Il faut distinguer la cause et les effets. Le tirage à droite a une cause et faire des permutations c'est seulement masquer les effets et pas solutioner la cause. Le résultat a été à 40 000 km les pneus avant droit et arrière gauche beaucoup plus bouffé que les 2 autres.
Quand j'ai fait monter les michelin la voiture tirait fortement à droite donc retour au garage.
Par contre cette fois je les ai interdit de permuter les pneus et de trouver la cause qui peuvent être bien sur multiple.
Cette fois-ci, ils ont réellement vérifié la conformité des trains av et ar. Le train arrière est en réalité légèrement décalé !!!! Par contre comme le train ar n'est pas réglable car les calles de réglages sont inclus dans le train officiellement on ne peut rien faire. Mais le garage semble-t-il a une astuce pour quand même régler.
Bref, ils ont régler et maintenant cela file droit top nickel. Les puristes diront qu'ils devraient changer le train complet arrière. Je sais mais bon la j'ai pas envie de passer ma vie au garage.
Mais la ils ont travailler sur la cause et non les effets.

Bref, je souhaitez partager mon expérience sur le sujet car ce forum m'a permis d'avoir beaucoup de réponse à mes questions.

Pour finir, les michelin HP c'est vraiment excellent comparé au dunlop. La voiture balance moins les courbes (les dunlops sont vraiment trop souples), le handling est excellent, le bruit super faible et sous la pluie ils sont excellent alors que les dunlop des vrai savonettes .
 

Bonjour Engine,

J'ai posté pour le même problème que toi (tirage à droite) mais à ce jour, je n'ai eu droit à des permutations de pneumatiques.

Je retourne au garage la semaine prochaine et aimerais avoir plus de détail sur la conformité des trains et l'astuce de réglage !

Merci d'avance.
 

j'ai acheté ma voiture elle avait 20000 km maintenant 50000 ,tous les problemes que vous avez eu je suis passé par la , moi ce que j'ai fais j'ai changé mes pneumatiques ,et toujours pareil , tu attends un peu et tu refais un equilibrage et tu serts tes ecrous a la clefs dynamo et tu mets la meme sur tous les ecrous et moi plus rien ,c'est pas la peine de trouver la super machine il faut un bonne equilibrage et tu demande au garage d'etre le plus precis possible, et moi aussi elle tiré a droite et vibrait a 110, 130 et j'ai des dunlop donc c'est pas la peine d'acheter des michelins

bonne chance
 

Problème récurent chez Peugeot, j'en suis à ma 3e voiture de cette marque et deux vibraient et tiraient à droite.
Même le vendeur (Occasion du Lion) m'a dit que la sienne (207 SW) le faisait.
On m'a réglé le problème de vibration à environ 110-120 km/h mais je n'ai pas rien fait pour le tirage, je laisse comme ça.

Avec les (nombreux) problèmes que j'ai rencontré avec cette voiture, ce qui est certain, c'est que la prochaine ne serat pas une Peugeot. ça c'est sûr !