Embrayage 206 HDi 1.6

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
salut les gars!
voila je vous explique un peu mon problème.. on a un souci avec l'embrayage de notre 206 1.6 HDi 110 de aout 2004..
l'auto a plus de 4 ans.. mais en fin de garantie.. il y a donc un peu plus de deux ans lorsqu'elle avait +/- 40.000km... nous avons fait changé embrayage et volant moteur.. car ça vibrait et ça couinait..
évidement après avoir de nouveau fait 30.000km, les couinements et les vibrations étaient de nouveau présents...
de plus ces quelques derniers mois, lors de démarrages, en lâchant l'embrayage, l'auto vibre très fort!

aujourd'hui, à 85.000 km l'embrayage de notre 206 patine et pue le cramé... (en gros un embrayage qui a 2 ans et demi et 45.000 bornes...)

je précise que nous conduisons correctement.. donc on ne fait pas crier le moteur ni patiner l'embrayage pour démarrer, on ne roule pas avec le pied sur l'embrayage etc.. on a d'ailleurs jamais eu de problème d'embrayage à la maison.. !!!

est ce possible que ce soit deja la fin de vie pour l'embrayage?!!

quelqu'un ici peut me dire ce que risque de couter cette réparation?

un tout grand merci!

a bientôt, Nic..
 

De nouveau un embrayage et un volant moteur :eek:

J'ai vendu ma 206 hdi 110(de Mars 05) chez peugeot avec 26000 kms en Oct 2006 et il couinait aussi.

C'est vraiment un vice caché :confused:
 


devis de 1500€ de réparations chez peugeot!
volant moteur et embrayage!

ils ne savent même pas dire si le problème est résolu!

"bah monsieur en tout cas le numero de la pièce a changé donc ils l'ont modifiée peut être que maintenant ça va.. "

ben oui je vais claquer 1500€ dans un "peut être" c'est fou ce probleme!
 

Il faut monter un embrayage simple a la place ,et il n'y auras plus de soucis;
 

hello nico bienvenu au club...."ben ecoutez monsieur c'est ds ces km la qu'on rencontre ce genre de souci"1.9D avec 130 000km)bref je n'ai pas eu le volant moteur a change....je l'ai recupere tt a leur la avec le kit d'embrayage neuf...bref un delice mais pour combien de km
 

Il faut monter un embrayage simple a la place ,et il n'y auras plus de soucis;

Embrayage simple sur 2.0l hdi 110 mais pas sur 1.6 ;)

Normalement il couine mais ne casse pas (pas encore en tout cas) :heink:

Tiens nous au courant mais ca saoule grave c'est clair :sarcastic:
 

Hdi110 avec 68000km a patiné mais la ça me le fait plus.... je comprends pas on me parle d'huile sur l'embrayage qui sèche par la suite...