embrayage 206 hdi90

g-rald

Nouveau membre
26 Février 2012
4
0
0
124
bonjour
j'ai acheter une 206 xs hdi90 de 2002 elle avait 182000km maintenant 184500km
donc mon souci
quand j'utilise ma voiture au bout d'un temps j'ai l'embrayage qui patine juste en 4 et5 eme et peu etre 3eme donc il patine elle donnerait l'impression de vibrer en debut de patinage mais ne sens pas l'embrayage
alors j'ai fait le teste de serrer le frein a main et de mettre la 2 ou 3 eme et elle cale comme si il été bon
j'ai retrouvé une facture et l'embrayage a été deja fait a 122000km
j'attends votre aide avec impatience merci
 

Ton embrayage est en train de rendre l'ame apparement..
prévoit son remplacement c'est vrai qu'en 60 000 km ca fait pas beaucoups pour un embrayage..
Tu l a acheté ou?
 

en lozere
mais si l'embrayage été mort il le ferait a tout les coup non?
par contre on m'a dit qu'a ces modele et annéé la il y avait un souci de butée ou de volant moteur?
 

en fait je te demandais ça pour savoir si tu l'avait acheté à un particulier ou professionnel, tu n'a rien detecté avant l'achat?
Volant moteur? peut etre il semblerais que les symptomes soient des vibrations à bas regime dans l'habitacle (pour les volants bi-masse comme sur nos moteur)et qui s'emplifient avec le regime moteur, pour la butée une sorte de sifflement en débrayant.
Attendre l'avis d'autres personnes mais je pense que ton embrayge en a un coup.
 

ok
je vais attendre d'autre reponse
donc oui pour les vibration ca fait un peu comme si ca brouté mais au debut du patinage et la butée il y a aucun sifflement
la voiture je l'ai acheter a un particulier et non je n'ai rien senti a l'achat meme en fesant le test de l'embrayage en plus le gars ma dit qu'il l'avait fait il y a pas longtemps quand j'été entrain de le tester
 

Moi je reste sur l'embrayage, après faut voir comment conduisait l'ancien proprietaire, mauvaise réparation aussi peut etre?
 



Cable d'embrayage?
pourquoi il le ferait qu'en 5 ou 6e alors?
De plus, ta pedale resterais enfoncée s'il était HS.
Moi je penche toujours pour l'embrayage, atrendre l'avis d'autres personnes, vas voir d'autres garagistes ce qu'ils en pensent.
 

mais si l'embrayage été mort il le ferait a tout les coup non?
par contre on m'a dit qu'a ces modele et annéé la il y avait un souci de butée ou de volant moteur?

Pas trop de souci sur le 2.0 HDi avec le volant moteur ce n’est pas un volant double
Pour la butée cela dépend de comment a été remonté l'embrayage.
par un pro ou un particulier qui bricole

Pareil pour l'embrayage a été changé... il faut savoir ce qui a été changé :
Juste l’embrayage ou le mécanisme complet avec la butée ???
 

Exact pour le volant moteur il semblerait qu'il soit sur les hdi 2.0l 110 chvx et non 90.
En géneral quand on dit qu'on change l'embrayage on change tout ce que ça implique, le mécanisme, disque d'embrayage ainsi que la butée..
Mais bon sait on jamais après tout.
 

Exact pour le volant moteur il semblerait qu'il soit sur les hdi 2.0l 110 chvx et non 90.
En géneral quand on dit qu'on change l'embrayage on change tout ce que ça implique, le mécanisme, disque d'embrayage ainsi que la butée..
Mais bon sait on jamais après tout.

il n'y a pas de 2.0 HDi en 110 sur la 206 c'est 1.6HDi 110
par contre sur certains modeles il y a une poulie double (dite damper)

pour l'embrayage j'ai deja vu des gens change juste le disque d'embrayage parce qu'il vendait la voiture peu de temps apres et ils pouvaient dire:''oui oui, on a fait faire l'embrayage"...

mon pere bosse dans une CC alors des choses comme ca sont plus courantes que l'on croit...

c'est pour ca que quand on me disait que l'embrayage a ete change , je demande a voir la facture si c'est fait par un pro ou bien la facture des pieces
 

Autant rien faire alors c'est des petits malins eux!
oui le 2.0l 110 c'est sur les 307 le moteur est trop gros il me semble pour rentrer dans les 206.
la poulie Damper fait partit des defauts des 2.0 hdi il me semble j'en ai fait les frais et la pièce coute cher! réparation assez simple cependant.
 

il se peut que tu puisse remplacer ta poulie double par une simple
c'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'ai change la courroie de distrib