Embrayage qui patine au bout de 30000 km

twents

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26 Mars 2013
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Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici donc soyez indulgents ;) . Voici le problème:
Je roule en 206 + hdi 1.4 depuis février 2011. Elle a aujourd'hui 68k km et j'en suis à mon 2ème embrayage (le premier changé à 38k sous garanti suite à du patinage intempestif en 4ème / 5ème).

Aujourd'hui, même souci... A ceci près que la garantie est terminée :) donc j'ai pas très envie de me payer un embrayage mais c'est ce que mon gentil concessionnaire a répondu lorsque je lui ai décrit le problème.

Donc est-ce normal qu'un embrayage patine à moins de 40000 puis que le seconde patine à moins de 30000 sur un moteur qui fait même pas 70ch. Je précise tout de même: je patine à partir de 1900-2000 tours (en gros dès que le couple commence à arriver si je ne m'abuse) lorsque je suis pied au planché en 5ème surtout. Mais ça peut arriver en 4ème et parfois même en 3ème.

Avez vous déjà eu le problème?
Il y a t il un moyen simple de le régler?
Pensez vous que je puisse espérer une prise en charge par Peugeot dans un autre garage?

Merci bcp
 

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici donc soyez indulgents ;) . Voici le problème:
Je roule en 206 + hdi 1.4 depuis février 2011. Elle a aujourd'hui 68k km et j'en suis à mon 2ème embrayage (le premier changé à 38k sous garanti suite à du patinage intempestif en 4ème / 5ème).

Aujourd'hui, même souci... A ceci près que la garantie est terminée :) donc j'ai pas très envie de me payer un embrayage mais c'est ce que mon gentil concessionnaire a répondu lorsque je lui ai décrit le problème.

Donc est-ce normal qu'un embrayage patine à moins de 40000 puis que le seconde patine à moins de 30000 sur un moteur qui fait même pas 70ch. Je précise tout de même: je patine à partir de 1900-2000 tours (en gros dès que le couple commence à arriver si je ne m'abuse) lorsque je suis pied au planché en 5ème surtout. Mais ça peut arriver en 4ème et parfois même en 3ème.

Avez vous déjà eu le problème?
Il y a t il un moyen simple de le régler?
Pensez vous que je puisse espérer une prise en charge par Peugeot dans un autre garage?

Merci bcp

Bonjour ;)

Rassures Toi, tu t'exprimes en bon français et pratiquement sans faute... ;)

Pour ton souci technique, c'est anormal... totalement anormal qu'un embrayage patine de la façon dont tu nous expliques !

As-tu une assistance juridique avec ton assurance auto ?
Car je pense que tu vas la faire fonctionner, même si le concessionnaire refuse de prendre en garantie une mal façon qui parait évidente :
embrayage mal réglé !
sauf, si tu restes avé le pied sur la pédale de gauche, comme appuie-pied... :pt1cable:

Si tel n'est pas le cas, c'est de la responsabilité du garagiste de régler correctement l'embrayage... :pfff:

Voilà, tiens nous au parfum pour la suite :)
 

Merci pour ta réponse.

Mon embrayage a été posé par Peugeot, je vais reprendre rendez vous dans la semaine pour qu'ils me disent ce qu'il en est... Dans tous les cas, pour diagnostiquer le problème, ils m'ont dit qu'ils sont obligés de déposer l'embrayage (ah? Moi je diagnostique le problème en mettant le pied dedans sur l'autoroute mais bon...) et que la main d'oeuvre serait à ma charge... Comme je sais pertinemment que ça va me coûter un bras juste pour ça, je vais peut être me rapprocher de mon assurance aussi (j'ai pris la toute option la plus chère faut bien s'en servir :) )

Je vous tiens au courant.
 

:)
Merci pour ta réponse.

Mon embrayage a été posé par Peugeot, je vais reprendre rendez vous dans la semaine pour qu'ils me disent ce qu'il en est... Dans tous les cas, pour diagnostiquer le problème, ils m'ont dit qu'ils sont obligés de déposer l'embrayage (ah? Moi je diagnostique le problème en mettant le pied dedans sur l'autoroute mais bon...) et que la main d'oeuvre serait à ma charge... Comme je sais pertinemment que ça va me coûter un bras juste pour ça, je vais peut être me rapprocher de mon assurance aussi (j'ai pris la toute option la plus chère faut bien s'en servir :) )

Je vous tiens au courant.

C'est affligeant de constater çà... et en plus, ils ne comprennent pas... :pfff:

Heureusement qu'il existe des assistances juridiques... en ce moment, et pour un autre motif, ils m'aident drôlement bien... :)
Cependant, sois ferme avec le garage :)
 

Je viens au nouvelle!
Bon c'est tout une histoire: j'ai posé la voiture lundi 8/04 matin. Ils m'ont appelé le soir pour me confirmer le problème puis rappeler le mardi pour me dire que finalement y avait plus de problème. Je leur ai donc dit comment le faire réapparaitre (pleine charge en 5ème à 2000 tr/min) et m'ont donc rappeler mercredi pour me dire qu'ils avaient réussi a faire réapparaitre le problème mais qu'il pouvait pas m'en dire plus sans démonter (dépose à ma charge à ce moment là)... Jeudi ils ont fini de déposer et m'appelle pour me dire "On ne comprend pas monsieur, tout est ok, pas de problème, le disque est propre la commande est ok, la butée aussi." En gros mon embrayage est intact sauf qu'il patine. Si c'est il pas super tout ça?!

Donc ils me disent que normalement la repose est à ma charge mais ils vont faire une demande à peugeot pour plus d'info.

Tic Tac peugeot répond hier (lundi 15/04, vous ne rêvez pas une semaine pour un embrayage et ils avaient pas de voiture de location de dispo, vive le vélo!) pour dire qu'il me rembourse UNIQUEMENT les pièces si je fais l'embrayage. En gros: je paie 500€ (diag + dépose + pose) pour repartir avec un nouvel embrayage (que je n'ai pas payé certes) mais ça ne résout pas le problème puisque l'embrayage qu'ils ont sorti était OK... J'ai accepté pour la simple et bonne raison que soit je payais 500 pour repartir avec le même, soit je payais 500 pour repartir avec du neuf... Mais dès que je la récupère, je leur revend leur tas d'embrouille et je file chez Renault --' moi qui était ultra pro-PSA, ils m'ont bien déçu... Qu'en pensez vous?

Merci
 

500 euros de MO rien que pour l'embrayage !! ils ont des baremes à respecter non
 

Bonjour,
moi 4,3 heure et 346€TTC de MO pour l'embrayage complet chez un concess...
Cette histoire me scandalise. Un embrayage ne peut patiner que s'il est gras ou si le diaphragme est nase ou si la garde est négative (absence de réglage !) ou si on n'a pas monté le bon modèle (diaphragme trop faible pour le couple) ou pièce ou conception défectueuse.
Cette offre de remboursement pièces sans explication c'est pas net. Faut pas lacher l'affaire comme ça, ils doivent l'explication technique (qui risque de montrer qu'ils doivent rembourser plus). Et l'assistance juridique qu'en disent ils ?
 

Bonjour,

j'ai une 206+ de fevrier 2011.
j'ai les mêmes symptômes que vous avez rencontré.
1er embrayage changé par la garantie a 27900 km.
Et la, a 67800 km mon 2eme embrayage rencontre encore les mêmes symptômes.....

Le garagiste me dit qu'il ont connaissance d'une " info flash" (un point de vigilance) concernant certains moteurs de 206+ pour lequels l'usinage du villebroquin aurait ete réalisé avec une tolérance de côte non conforme, occasionnant une petite fuite d'huile sur le disque d'embrayage, d'ou le fait qu'il patine et donc soit ....mort. (Ce point etant a verifier par un demontage...)
Ils me refusent une prise en charge, car le vehicule depasse 60 000 km ou 2 ans.


Quel diagnostique vous a fait Peugeot ?
Ont-ils pris en charge la reparation ?

Cordialement,
JN
 

:)

C'est affligeant de la part du constructeur d'assumer sa couennerie !

comme je voyais l'échéance des 30.000km arrivait, j'ai préféré me restreindre en changeant de véhicule, plutôt que de perdre des pépettes en justice...

j'ai acheté une bonne vieille C4 essence, et pour l'instant, bin... elle roule, et a dépassé les 60.000km sans souci... :)
 

Pas normal, si la panne est connue dans le réseau le constructeur doit réparer. Adresse toi à l'assistance juridique de ton assurance et contacte des journaux spécialisés comme Auto+ ou autres.