Bon ce soir test de 30 min et 20 min d'appel avec le responsable clientèle de Paris.
En gros, le gars me dit que l'embrayage est une pièce d'usure donc même à 70 000 km c'est possible. Je lui dit que je fais pas de ville que de la 4 voies à 110km/h donc que ça m'étonne qu'un embrayage tienne si peu de temps. Il me dit Mr vous savez j'en vois même à 3000km qui change d'embrayage. Je lui dit la pièce doit être défectueuse donc, il me répond pas forcément... (la mauvaise fois).
Sinon je lui dit que moi je remarque pas grand chose sur l'embrayage. Je lui dit que je suis allé au garage pour ma boite qui craque un peu (pas vraiment de craquage mais fait un peu de bruit) et que c'est la que le garage a détecté que mon embrayage était défectueux. Il me dit Mr moi je roule en Peugeot aussi et des fois dans les bouchons il se peut que ma 1 ou 2 ne passe pas donc je reviens au point mort. Et mes vitesses font également un peu de bruit mais c'est pas grave ça. En gros ma boite pour lui c'est normal, il me dit d'ailleurs Mr, Peugeot ne sont pas les meilleurs la dessus je le reconnais.
Bref... concernant l'embrayage je lui demande alors :
- le 1er garage a constaté tout de suite que l'embrayage patinait. Donc devis de 1065€.
- le 2eme garage ne constate pas vraiment de patinage mais plutôt une vibration dans la pédale, donc changement d'embrayage, devis 950€.
Je lui dit comment se fait il que j'ai 2 avis vraiment différent, réponse il faut leur faire confiance, je ne suis pas moi même mécano.
Il me dit si vous voulez savoir essayer le test avec frein à main et la 3ème, à l'ancienne.
En gros voilà il faut que je fasse confiance même si j'ai une mécano qui sent le patinage au bout de 2 secondes d'essai et l'autre non !!!
CONCERNANT LES TESTS: (je vous met des vidéos tout en bas ! "de merde" désolé mais j'ai fait ça seul ce soir à 1000m d'altitude et une température de -5°C).
Je me suis basé la dessus :
TEST 1
Faites d'abord chauffer le moteur et laissez-le tourner au ralenti.
Serrez le frein de stationnement et passez la troisième vitesse.
Embrayez doucement.
Le moteur doit caler brutalement.
S'il tarde à le faire, le disque d'embrayage est sans doute usé.
TEST 2
Placez-vous sur une côte
Roulez doucement, à 50 km/h
Puis accélérez à fond, comme pour effectuer un dépassement
Si le moteur prend ses tours, mais que la voiture ne prend pas de vitesse, c'est que l'embrayage est usé et qu'il patine.
http://www.youtube.com/watch?v=iPVm_MrQbH8&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=9NrSyqaCTJE&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=e562EjgvAaU&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=AJtozca71EI&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=IRUT-IVPCRk&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=AZWAsUMlahk&feature=youtu.be
RESULTATS:
Je ne sent pas vraiment grand chose, même si au changement de vitesse, j'entends comme un petit ralentissement du moteur et ensuite ça repars, ceci doit être normal ça me choque pas. Voir les vidéos. En tout cas je ne sens rien du tout au niveau de la pédale. Vibration aucune !!!
Test avec frein à main et passage de la 3,4,5, la voiture cale de suite, avec un temps de une demi seconde voir moins (direct en relevant la pédale à fond).
En côte, la voiture à 50 accélère, jusqu'à 70 j'ai fait pour pas trop taper dedans et je monte de 2000 à 3000 tours sans soubresaut du compte tours.
Bon voilà, après ces tests, qu'est ce que vous en pensez ?
Je cale direct après passage de 3,4 et 5 alors embrayage ?
Désolé pour la longueur et les fautes aussi...