Embrayage HS à 69 000 km 1.6 HDI 110

Salut Manec,

Djcarpii lui même ne sait pas l'origine de son problème. [:jak-69]

Il est à cheval sur les deux garagistes qui se contredisent.

Ne connaissant rien en mécanique, je comprends complètement ses doutes. :(
 

[:remboses:8]

mais s'il vient ici pour avoir des renseignements pour s'en sortir qu'il commence déjà par les essayer et revenir nous dire quoi :D :D

sinon on blablatte pour des clopinettes :D :D
 

:coucou:

toutes les solutions données s'adressent à des personnes averties, je ne pense pas que se soit ton cas à te lire :sweat:

essayes ce que je t'ai expliqué plus haut et regardes bien ton compte-tour à la reprise d'accélération sur chaque rapport --> si tu vois ton aiguille prendre de 300/500 tours et retomber en maintenant ton accélération --> PATINAGE ( défaut sur l'embrayage )

Il me semble que depuis le début tu mélanges boîte et embrayage :sweat:

règle un problème après l'autre ;) :D

Non je ne confond pas je disais juste que moi au départ j'allais au garage pour ma boite qui faisait du bruit, c'est le mécano qui m'a dit que j'avais un souci sur mon embrayage, moi j'ai pas remarqué de défaut à ce niveau là, maintenant je ne suis pas mécano, loin de là :chinois:

Et au vu de cette vidéo Manec tu ne peux rien voir d'anormal ?

http://www.youtube.com/watch?v=kXqv5BVqGxs&feature=youtu.be

Sinon j'ai monté mes rapports un à un encore hier (même en côte), en accélérant, je ne vois pas mon aiguille baissée ou quoi que ce soit. Elle monte bien. ;)

J'essaye le fameux truc en 3ème je vous tiens au jus... :whistle:
 

Salut Djcarpii
Vu ta video, je ne vois aucun souci...un embrayage qui patine,ca fais tous drole je peu te dire!! Tu doit plus tirer tes rapports,si ca patine tu va vite le voir au compte tours.
 

Bon ce soir test de 30 min et 20 min d'appel avec le responsable clientèle de Paris. :heink:

En gros, le gars me dit que l'embrayage est une pièce d'usure donc même à 70 000 km c'est possible. Je lui dit que je fais pas de ville que de la 4 voies à 110km/h donc que ça m'étonne qu'un embrayage tienne si peu de temps. Il me dit Mr vous savez j'en vois même à 3000km qui change d'embrayage. Je lui dit la pièce doit être défectueuse donc, il me répond pas forcément... (la mauvaise fois). :heink:

Sinon je lui dit que moi je remarque pas grand chose sur l'embrayage. Je lui dit que je suis allé au garage pour ma boite qui craque un peu (pas vraiment de craquage mais fait un peu de bruit) et que c'est la que le garage a détecté que mon embrayage était défectueux. Il me dit Mr moi je roule en Peugeot aussi et des fois dans les bouchons il se peut que ma 1 ou 2 ne passe pas donc je reviens au point mort. Et mes vitesses font également un peu de bruit mais c'est pas grave ça. En gros ma boite pour lui c'est normal, il me dit d'ailleurs Mr, Peugeot ne sont pas les meilleurs la dessus je le reconnais. :eek:

Bref... concernant l'embrayage je lui demande alors :

- le 1er garage a constaté tout de suite que l'embrayage patinait. Donc devis de 1065€.
- le 2eme garage ne constate pas vraiment de patinage mais plutôt une vibration dans la pédale, donc changement d'embrayage, devis 950€.

Je lui dit comment se fait il que j'ai 2 avis vraiment différent, réponse il faut leur faire confiance, je ne suis pas moi même mécano. :heink:

Il me dit si vous voulez savoir essayer le test avec frein à main et la 3ème, à l'ancienne. :bounce:

En gros voilà il faut que je fasse confiance même si j'ai une mécano qui sent le patinage au bout de 2 secondes d'essai et l'autre non !!!

CONCERNANT LES TESTS: (je vous met des vidéos tout en bas ! "de merde" désolé mais j'ai fait ça seul ce soir à 1000m d'altitude et une température de -5°C). :eek:

Je me suis basé la dessus :

TEST 1
Faites d'abord chauffer le moteur et laissez-le tourner au ralenti.
Serrez le frein de stationnement et passez la troisième vitesse.
Embrayez doucement.
Le moteur doit caler brutalement.
S'il tarde à le faire, le disque d'embrayage est sans doute usé.

TEST 2
Placez-vous sur une côte
Roulez doucement, à 50 km/h
Puis accélérez à fond, comme pour effectuer un dépassement
Si le moteur prend ses tours, mais que la voiture ne prend pas de vitesse, c'est que l'embrayage est usé et qu'il patine.

http://www.youtube.com/watch?v=iPVm_MrQbH8&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=9NrSyqaCTJE&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=e562EjgvAaU&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=AJtozca71EI&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=IRUT-IVPCRk&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=AZWAsUMlahk&feature=youtu.be

:pfff: :) :eek: :mad: :love: :pt1cable: :ange: :( :confused: :chinois: :heink: :cry: :coucou:

RESULTATS:

Je ne sent pas vraiment grand chose, même si au changement de vitesse, j'entends comme un petit ralentissement du moteur et ensuite ça repars, ceci doit être normal ça me choque pas. Voir les vidéos. En tout cas je ne sens rien du tout au niveau de la pédale. Vibration aucune !!! :mad:

Test avec frein à main et passage de la 3,4,5, la voiture cale de suite, avec un temps de une demi seconde voir moins (direct en relevant la pédale à fond).

En côte, la voiture à 50 accélère, jusqu'à 70 j'ai fait pour pas trop taper dedans et je monte de 2000 à 3000 tours sans soubresaut du compte tours.

Bon voilà, après ces tests, qu'est ce que vous en pensez ? :confused:

Je cale direct après passage de 3,4 et 5 alors embrayage ? :cry:

Désolé pour la longueur et les fautes aussi... :ange:
 

Salut Djcarpii
Vu ta video, je ne vois aucun souci...un embrayage qui patine,ca fais tous drole je peu te dire!! Tu doit plus tirer tes rapports,si ca patine tu va vite le voir au compte tours.

Etant donné que je n'ai jamais eu le cas en vrai, je ne sais pas à quoi cela ressemble mais regarde j'ai posté un long message avec des vidéos. :)
 

Bon ce soir test de 30 min et 20 min d'appel avec le responsable clientèle de Paris. :heink:

En gros, le gars me dit que l'embrayage est une pièce d'usure donc même à 70 000 km c'est possible. Je lui dit que je fais pas de ville que de la 4 voies à 110km/h donc que ça m'étonne qu'un embrayage tienne si peu de temps. Il me dit Mr vous savez j'en vois même à 3000km qui change d'embrayage. Je lui dit la pièce doit être défectueuse donc, il me répond pas forcément... (la mauvaise fois). :heink:

Sinon je lui dit que moi je remarque pas grand chose sur l'embrayage. Je lui dit que je suis allé au garage pour ma boite qui craque un peu (pas vraiment de craquage mais fait un peu de bruit) et que c'est la que le garage a détecté que mon embrayage était défectueux. Il me dit Mr moi je roule en Peugeot aussi et des fois dans les bouchons il se peut que ma 1 ou 2 ne passe pas donc je reviens au point mort. Et mes vitesses font également un peu de bruit mais c'est pas grave ça. En gros ma boite pour lui c'est normal, il me dit d'ailleurs Mr, Peugeot ne sont pas les meilleurs la dessus je le reconnais. :eek:

Bref... concernant l'embrayage je lui demande alors :

- le 1er garage a constaté tout de suite que l'embrayage patinait. Donc devis de 1065€.
- le 2eme garage ne constate pas vraiment de patinage mais plutôt une vibration dans la pédale, donc changement d'embrayage, devis 950€.

Je lui dit comment se fait il que j'ai 2 avis vraiment différent, réponse il faut leur faire confiance, je ne suis pas moi même mécano. :heink:

Il me dit si vous voulez savoir essayer le test avec frein à main et la 3ème, à l'ancienne. :bounce:

En gros voilà il faut que je fasse confiance même si j'ai une mécano qui sent le patinage au bout de 2 secondes d'essai et l'autre non !!!

CONCERNANT LES TESTS: (je vous met des vidéos tout en bas ! "de merde" désolé mais j'ai fait ça seul ce soir à 1000m d'altitude et une température de -5°C). :eek:

Je me suis basé la dessus :

TEST 1
Faites d'abord chauffer le moteur et laissez-le tourner au ralenti.
Serrez le frein de stationnement et passez la troisième vitesse.
Embrayez doucement.
Le moteur doit caler brutalement.
S'il tarde à le faire, le disque d'embrayage est sans doute usé.

TEST 2
Placez-vous sur une côte
Roulez doucement, à 50 km/h
Puis accélérez à fond, comme pour effectuer un dépassement
Si le moteur prend ses tours, mais que la voiture ne prend pas de vitesse, c'est que l'embrayage est usé et qu'il patine.

http://www.youtube.com/watch?v=iPVm_MrQbH8&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=9NrSyqaCTJE&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=e562EjgvAaU&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=AJtozca71EI&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=IRUT-IVPCRk&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=AZWAsUMlahk&feature=youtu.be

:pfff: :) :eek: :mad: :love: :pt1cable: :ange: :( :confused: :chinois: :heink: :cry: :coucou:

RESULTATS:

Je ne sent pas vraiment grand chose, même si au changement de vitesse, j'entends comme un petit ralentissement du moteur et ensuite ça repars, ceci doit être normal ça me choque pas. Voir les vidéos. En tout cas je ne sens rien du tout au niveau de la pédale. Vibration aucune !!! :mad:

Test avec frein à main et passage de la 3,4,5, la voiture cale de suite, avec un temps de une demi seconde voir moins (direct en relevant la pédale à fond).

En côte, la voiture à 50 accélère, jusqu'à 70 j'ai fait pour pas trop taper dedans et je monte de 2000 à 3000 tours sans soubresaut du compte tours.

Bon voilà, après ces tests, qu'est ce que vous en pensez ? :confused:

Je cale direct après passage de 3,4 et 5 alors embrayage ? :cry:

Désolé pour la longueur et les fautes aussi... :ange:



Eh ben .................... !!!! ça promet
 

Durant tes tests est que tu accéleres pour essayer de l'empecher de caler, parceque sans accélerer c'est tout a fait normal que la voiture cale
 

Non ! Tape sur google "test embrayage" et va dans vidéos toujours sur google. Regarde la 2ème vidéo. C'est sur ruedesexp...com

Le gars ne dit pas d'accélérer !

J'ai vu plusieurs tests avec cette 3ème ! Avec frein à main, sans frein, sans accélérer, en accélérant... c'est quoi alors le truc au final :) ???

Comme ça je ressaye...

En tout cas le reste, puissance de la voiture et compte tours RAS.

Est-ce qu'après le petit bruit que j'entends en passant les vitesses, genre un petit creux du moteur mais très furtif quand j'accélère, est-ce ça le patinage...

Mon père essaye la voiture demain, lui me dit qu'il verra si ça patine car il a déjà eu le cas avec une voiture. Je croise les doigts.
 

Durant tes tests est que tu accéleres pour essayer de l'empecher de caler, parceque sans accélerer c'est tout a fait normal que la voiture cale

Si je comprend bien, si j'accélère donc pour ne pas caler comme tu me dis, et donc que la voiture ne cale pas, l'embrayage est HS.

Je comprend pas bien alors... :confused:
 


On dit un peu partout que si la voiture ne cale pas l'embrayage est HS donc là si j'accélère pour ne pas caler donc, comment savoir si l'embrayage est HS...

Les tests que je vois en accélérant c'est en conduisant bien sûr... pour voir si le disque patine.

Les tests d'embrayage à l'arrêt ne font pas mention d'accélération.
 

J'ai bien dit "pour l'empécher de caler" mais à un cetain moment elle calera quand même, si elle ne cale pas alors ça patine et alors tu peux dire ton embrayage est foutu
 




Essai ce soir avec cette fois embrayage laché et légère accélération.
Le voiture cale, j'ai testé 2 fois.
Un peu trop accéléré je crois la 2eme fois, ça sentait un peu la garniture.

Mon père a fait un essai sur route, rien remarqué de spécial, pas senti de patinage...
 


Je vais chez un 3ème Peugeot ce samedi matin, je me suis levé tôt exprès, je vais voir si quelqu'un peut me la tester !!! :(
 

Je vais chez un 3ème Peugeot ce samedi matin, je me suis levé tôt exprès, je vais voir si quelqu'un peut me la tester !!! :(

:coucou:

Ca commence à faire beaucoup de changer de crêmerie comme ça. :confused:

Je ne sais pas si tu vas t'en sortir à faire plusieurs garagistes, tu vas finir par "t'embrouiller".

Mais je comprends que tu cherches à éclaicir ta problèmatique. :chinois:
 

Non c'est juste pour que je dise au gars que Peugeot n'est même pas capable de savoir si un embrayage est foutu alors que tout le monde me dit que ça se voit directement. :)

Le gars de ce matin, n'avait pas le temps de faire un essai, il m'a dit qu'il fallait démonter pour voir si l'embrayage est foutu donc voilà.

Il m'a dit qu'il avait déja vu des embrayages foutu à 40000 km alors que moi à 70, ça le surprend peut, mais ça c'est vraiment bidon.

A 40000km il m'a dit que c'était surtout les mémés, ce que je peux comprendre à la rigueur, moi ne faisant pas de ville, c'est bizarre quand même, je suis sur que c'est la qualité de leur pièce.

Enfin bref, j'ai RDV lundi de toute façon et je récupère la voiture normalement jeudi ou vendredi matin.

Je vous dirai une fois changé, si je sens une différence dans ma boite et mon embrayage. :)

Bonne journée à tous !

PS: Le garage qui me fait la réparation doit faire un dossier pour le remboursement de 40% et un autre dossier pour un remboursement de 10%. Au final donc 50/50.
 

Le gars de ce matin, n'avait pas le temps de faire un essai, il m'a dit qu'il fallait démonter pour voir si l'embrayage est foutu donc voilà.


tu peux nous préciser dans quelle région ou ville tu habites :confused: [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Non c'est juste pour que je dise au gars que Peugeot n'est même pas capable de savoir si un embrayage est foutu alors que tout le monde me dit que ça se voit directement. :)

Le gars de ce matin, n'avait pas le temps de faire un essai, il m'a dit qu'il fallait démonter pour voir si l'embrayage est foutu donc voilà.

Il m'a dit qu'il avait déja vu des embrayages foutu à 40000 km alors que moi à 70, ça le surprend peut, mais ça c'est vraiment bidon.

A 40000km il m'a dit que c'était surtout les mémés, ce que je peux comprendre à la rigueur, moi ne faisant pas de ville, c'est bizarre quand même, je suis sur que c'est la qualité de leur pièce.

Enfin bref, j'ai RDV lundi de toute façon et je récupère la voiture normalement jeudi ou vendredi matin.

Je vous dirai une fois changé, si je sens une différence dans ma boite et mon embrayage. :)

Bonne journée à tous !

PS: Le garage qui me fait la réparation doit faire un dossier pour le remboursement de 40% et un autre dossier pour un remboursement de 10%. Au final donc 50/50.


Sans vouloir te donner des conseils DJcarpii.
Il semblerait que tu ailles vers une affaire compliquée, où tu va te prendre les pieds dans le tapis.
Depuis le début, ton affaire sens le gaz.......... :heink:
Moi je dis ça , je dis rien............ :ange:
Je pense Manec de bons conseils.
Alors ECOUTE.............. ce qu'on te dit si tu veux voir le bout du tunnel.....
Je crois que tu devrais arrêter de pinailler, si tu veux t'en sortir.
Ne m'en veux pas de te parler ainsi....
C'est juste qu'on veux t'aider. :coucou:
Mimi.
 

Je trouve curieux qu'aucun garagiste n'a parlé d'une éventuelle défectuosité du volant moteur, problème bien connu sur le 16hdi.
Ce qui expliquerait qu'il ne patine pas mais bien qu'il fasse du bruit. S'il faut changer le volant moteur, cela alourdi la facture de 500€.
 

Je trouve curieux qu'aucun garagiste n'a parlé d'une éventuelle défectuosité du volant moteur, problème bien connu sur le 16hdi.
Ce qui expliquerait qu'il ne patine pas mais bien qu'il fasse du bruit. S'il faut changer le volant moteur, cela alourdi la facture de 500€.


:confused: :confused:


je ne vois aucun rapport avec le patinage et le volant moteur :sweat:
 

Sans vouloir te donner des conseils DJcarpii.
Il semblerait que tu ailles vers une affaire compliquée, où tu va te prendre les pieds dans le tapis.
Depuis le début, ton affaire sens le gaz.......... :heink:
Moi je dis ça , je dis rien............ :ange:
Je pense Manec de bons conseils.
Alors ECOUTE.............. ce qu'on te dit si tu veux voir le bout du tunnel.....
Je crois que tu devrais arrêter de pinailler, si tu veux t'en sortir.
Ne m'en veux pas de te parler ainsi....
C'est juste qu'on veux t'aider. :coucou:
Mimi.

Pas de souci, je n'en veux à personne, vous êtes bien gentil déjà de m'avoir répondu ! :)

Maintenant je n'ai pas le choix que de faire la réparation quoi étant donné qu'aucun ne sait.
Pour ce matin quand je lui ai dit que ma voiture avec déjà été expertisé par 2 autres garages Peugeot il ne sait pas fait sué, et là m'a dit ben de toute façon il faut ouvrir et puis les mécanos verront bien.

Ce qui tombe un peu mal car je souhaitais vendre ma 308 pour prendre une plus petite, fait chié de payer cette réparation quoi...

Enfin voilà et sinon je viens de Dijon mais les 2 garages que j'ai consulté, il y en a 1 en Côte d'Or et l'autre dans le Doubs ! ;)
 

Pas de souci, je n'en veux à personne, vous êtes bien gentil déjà de m'avoir répondu ! :)

Maintenant je n'ai pas le choix que de faire la réparation quoi étant donné qu'aucun ne sait.
Pour ce matin quand je lui ai dit que ma voiture avec déjà été expertisé par 2 autres garages Peugeot il ne sait pas fait sué, et là m'a dit ben de toute façon il faut ouvrir et puis les mécanos verront bien.

Ce qui tombe un peu mal car je souhaitais vendre ma 308 pour prendre une plus petite, fait chié de payer cette réparation quoi...

Enfin voilà et sinon je viens de Dijon mais les 2 garages que j'ai consulté, il y en a 1 en Côte d'Or et l'autre dans le Doubs ! ;)

Tu n'aurais pas dû lui dire car il ne va pas aller à l'encontre de ces collègues :sweat:

m'enfin, ils ne sont pas doués dans ton coin, remarque déjà à la base [:francis:1] [:francis:1]


démonter pour voir si l'embrayage est à changer, je n'ai jamais vu ça :mad: :mad:
 

ouais, Manec à raison. Tu sent vite si un embrayage est fatigué. Après que tes vitesse force un peu,c'est plutot normal, en tous cas, c'est pas une chose qui m'inquiete.
 

Vérifier l'état d'un embrayage prend quelques minutes sans rien démonter.
Je ne connais plus la procédure, mais sur un de mes anciens véhicules mon garagiste avait fait le test.


J'ai trouvé ceci sur le net:
edit modo : lien direct interdit
 

Vérifier l'état d'un embrayage prend quelques minutes sans rien démonter.
Je ne connais plus la procédure, mais sur un de mes anciens véhicules mon garagiste avait fait le test.


J'ai trouvé ceci sur le net:
edit modo : lien direct interdit


la procédure était déjà donné plus haut mais le plus efficace est comme je l'ai indiqué aussi plus haut.... :D