embrayage mort

pacha31

Peugeot Addict
25 Septembre 2012
115
0
0
123
Bonjour,
Je suis plutôt sur le forum 508 car je viens de prendre une 508 GT SW d'occasion,pour laquelle on me reprend ma 307SW de fin 2006, 95000 km.Tout allait bien jusqu'à ce matin.En effet, devant récupérer ma 508 le 10 Octobre, je passe chez Peugeot Toulouse(ma 508 est dans un garage VW) avec le VIN de la 508 pour avoir des infos sur l'auto.Et en me garant devant chez Peugeot(coup de bol), ma pédale d'embrayage reste enfoncée.J'appelle un mécano qui vérifie et m'annonce que mon embrayage est mort(devis de 1040€, s'ils ne trouvent pas autre chose de foutu en ouvrant).Je n'ai même pas pu rentrer chez moi,car une odeur de brûlé entrait dans l'habitacle et de la fumée sortait sous le capot, aprés avoir fait 50 m devant chez Peugeot.
Est-ce une usure normale(95000 km c'est peu je trouve)?Il n'y a eu aucun signe avant-coureur, on fait plus de ville que de grandes routes, mais quasiment jamais d'embouteillages.Je n'ai pas trouvé dans le forum de cas similaires, mais peut-être ai-je mal cherché!
Merci pour vos réponses!
 



La voiture est réparée(1040€), mais coup de fil de Peugeot ce matin, car au moment du démarrage, il y a un bruit assez fort au lancement du moteur mais seulement au moment du démarrage. D'aprés le mécano, il s'agirait du volant moteur, bien qu'après l'avoir vérifié, il n'ait aucun jeu.(aucun poil de jeu, m'a-t-il dit).
Il se propose de changer le volant-moteur(coût: 1300€).Pensez-vous que ce soit judicieux de changer cette pièce?
 

Salut c'est effectivement une faiblesse bien connue le couple embrayage/volant moteur sur le 1.6 hdi. Par contre l'addition des 2 me parait un peu élevé (bien que je soit conscient qu'il va devoir redémonter) beaucoup de main-d'oeuvre je suppose. Si tu fait changer ton V/M (et surtout si le bruit au demmarage vient bien de la !!) demande leur un geste commercial
 

La question, c'est justement ça!Le bruit au démarrage vient-il bien de là?Ce bruit au démarrage n'est apparu que lorsque la voiture est tombée en panne et qu'on m'a dit que c'était l'embrayage et maintenant on me dit que c'est le VM.De toutes façons, pas question de repayer la MO, ils n'avaient qu'à s'en apercevoir avant.
 

Tu as raison pour la main d'oeuvre, par contre il me semble que les signes d'un volant moteur usé était un grincement lors de l'embrayage/débrayage ou encore un bruit lors d'un démarrage en côte (sollicitation importante de l'ensemble) ??
 

pour moi, le symptôme était au moment de l'arrêt moteur, c'était très caractéristique comme bruit et dès que je l'avait montré au garagiste, il avait confirmé de suite en faisant la manip ;)

Ton cas doit être "différent" ce qui m'interpelle c'est l'enfoncement subit de la pédale d'embrayage, ce qui présume une casse du diaphragme du mécanisme d'embrayage :sweat: :confused:
 

Dans ce cas là il faut changer tout le systéme d'embrayage?Pour moi ils ont changé tout le système.
J'ai eu mon beauf qui a eu le même probléme sur une 407 2l HDI fin 2011, càd: enfoncement de la pédale, odeur de brûlé et fumée sous le capot(comme la mienne).Il l'a fait réparé par son frére mécano(il ne travaille pas chez Peugeot) et il y avait juste à changer les butées, et depuis, la voiture marche toujours, elle a 250000 km et d'ailleurs le VM tient toujours.
J'en suis à me demander si chez Peugeot ils ne changent pas un peu vite l'embrayage!
 

bonjour
307 sw 110 00à km panne embrayage sur autoroute
donc volant moteur HS
reparation
kit embrayage +++++++ = 1017€
 

1064€ pour moi pour l'embrayage seul, car ils me disent que le VM est bon.Par contre au démarrage j'ai un bruit au moment où le démarreur a fini de lancer le moteur comme si les pignons du démarreur restaient accrocher 1 ou 2" sur les crans du VM. Ca fait un tac,tac,tac;C'est normal ça?
 

salut
a premiere vu peugeot a beaucoup de probleme avec les embrayage sur 307
personnellement il a fallu que je remplace mon embrayage a 95000 sur mon 307 cc et vu les forum je ne suis pas le seul