Empreintes digitales






Heureusement que des gens sérieux parcourent aussi ce forum !! :D

Dans tous les cas, aucun système antivol ou de sécurité n'est infaillible. Mais tous les nouveaux systèmezs imaginés ont au moins comme avantage d'effrayer les petits voleurs sans envergure. Par contre, les pros ou les réseaux qui voudront piquer la nouvelle Audi A8 sauront toujours la piquer, mais ce sera moins classe et moins gentlemean !! :cry:
 

ca c sur, mais en dehors des voleurs, l'idée est : je laisse tomber clé ou autre outil, ma voiture me reconnait. => fini les poches pleines, trouées, les clés perdues, tordues, plip en panne de pile, etc....
Bien entendu, question panne, j'ai des doutes, surtout au début.
Mais dans l'idée moi ca me dirait bien de ne plus pouvoir oublier de fermer ma voiture et de ne plus avoir de clé.
 

Oublier de fermer sa voiture est peu probable, mais ça peut arriver. Et que peuvent-ils te piquer dans ta bagnole puisque les autoradios sont intégrés avec des afficheurs séparés, les volants avec airbag, le chargeur qui nécessite un câble blindé en principe inachetable sans cahrgeur ?? Tes sièges, si tu as une sellerie valorisante....
Mais j'avoue que ce genre de technologies sont fort intéressantes, mais pas indispensables.... Car quand Renault nous a sorti sa carte de démarrage sur Laguna II, ça devait grandement le faciliter, mais à part l'ouverture automatique des ouvrants, il faut toujours insérer la carte dans la fente (comme la clé dans le Neiman !!) et appuyer sur Start/Stop (on tourne la clé avec le système classique). Le seul plus de tels systèmes est donc la généralisation du démarrage automatique sans intervention manuelle (comme Mercedes avec le Keyless Go, Fiat avec la Stilo, Lancia avec la Thésis ou Renault avec la Mégane II Luxe avec la carte d'accès "Mains Libres"). Mazis ce n'est qu'un gadget marketing parmi tant d'autres, qui n'a le seul avantage que démontrer que les constructeurs savent faire....
 



Ba nan, c'est pas indispensable, mais ce système est une évolution dans le sens ou la voiture est capable elle-même de savoir si elle une personne peut la conduire ou non.
Actuellement, il n'y pas d'evolution réelle possible, puisque les voitures d'aujourd'hui offrent largement leur fonction premiere : rouler.
Puis le concept d'evolution est flou, lorsqu'un pc va plus vite, on parle d'evolution, alors que ce n'est qu'une augmentation du temps de calcul. Augmentez la puissance d'un moteur, ca ne surprendra personne, il n'y a pas de nouveauté, mais c'est une évolution....
 

On dira alors que c'est un gadget sans intérêt majeur. Il permet seulement à une voiture ou un constructeur de faire plus high-tech car il sait maîtriser cette technologie, certes spectaculaire, mais qui ne représente pas une avancée réellement indispensable.
Car, est-la sécurité ou le confort qui avancent ??? Le problème, c'est qu'on essaie de prendre des parts de marché, donc, on est obligés de sortir de nouveaux arguments marketing, comme cela se faisait y'a encore 15 ans quand une voiture proppsait le pack électrique ou la directiuon assistée d'origine, c'értait formidable, et celles qui disposaint en plus en série de l4ABS étaient alors exceptionnellment équipées. Aujourd'hui, on multiplie les airbags à profusion, sophistique de plus en plus les trains roulants avec les ESP, les ESP Plus, les ABS, les AFU, les REF, les ASR, .....et la carte "Mains-Libres" pour l'accès et la mise en route de la voiture.....
Alors, je demande aux constructeurs de me concevoir une voiture caméléon (une vraie) qui peut virerdu blanc au noir, en passant par le jaune, le bleu , le rouge le vert, le gris et le violet, et le tout, sans que j'ai besoin de la laver tous les 15 jours grace à un système d'auto-nettoyabge comme les fours !!! :lol: :lol:
Ca fait au moins parler de lavoiture, les gens du marketing vont êetre contents !! :D