en panne (voyant autodiagnostic)

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
voila, ce matin en partant au boulot, je suis tomber une dizaine de km apres le depart, en panne

en pleine ligne droite sur une nationale, regulateur a 90, je touchais donc a rien, d'un coup la voiture broute 1 fois, une 2e fois, et la 3e plus rien, la voiture a plus d'acceleration, je debraye, et le comte tours tombe a zero

voyant autodiagnostic moteur allumer sur l'instant

ayant trouver un endroit en dehors de la nationale, et ensuite plus de voyant autodiag sur le bloc compteur, j'essai de redemarrer, voyant de batterie, puis prechauffage, et le OK qui s'affiche, la pompe tourne, je l'entend bien et le reservoir qui fait du bruit (remou du a la pompe qui tire dessus)

le demarreur tourne, mais elle ne demarre pas

je dois aller la remorquer a l'aide d'une barre d'ici peu, j'ai une petite idee qui j'espere sera celle la:

ma cosse de capteur de pression de rampe d'injection qui se serait debrancher (montage d'un boitier additionnel il y a 15 jours meme pas)

si non je crois je peut aller directement chez peugeot voir ce que la valise constatera

certain aurait une idee, ou des certitude de ce que ca ne serait pas car le voyant autodiag est tres bref dans sa description

merci :(
 

étant donnée la conduite que tu m'avais décrite par ailleurs avec une excellente conso, je ne comprends pas très bien à quoi cela te sers de mettre un boîtier additionnel ? Cause à effets ?? Je ne sais pas. Tiens nous au jus qd même pour apprendre.

Bonne chance et bon courage.
 

4L puis 2L et enfin 0L,on ne pourrat pas faire mieux que toi avec la conso [:yann3] [:yann3] [:benigne:1]
 

treve de plaisanterie,je suis d'accord avec toi pour le boitier.probablement une m.....de ou mal reglé :confused:
 


demonte le boitier et tout reviendra dans l'ordre.

Je serais du même avis que tirci03100, je trouve que tout ceux qui montent des boitiers sur leur voiture pour transformer un âne en pur sang, prennent de très gros risque avec leur moteur, car croyez vous que s'il était si facile de rajouter une trentaine de chevaux comme ça d'un coup après avoir seulement dépensé quelques centaines d'euros, Peugeot continuerait à dépenser des millions voir des milliards d'euros pour concevoir des moteurs plus puissants et plus fiables ? si vous croyez que oui, alors vous êtes bien innocent :ange: , car si vous constatez effectivement un regain de puissance sur votre moteur, ça sera toujours au détriment de la fiabilité de ce dernier :( :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Je serais du même avis que tirci03100, je trouve que tout ceux qui montent des boitiers sur leur voiture pour transformer un âne en pur sang, prennent de très gros risque avec leur moteur, car croyez vous que s'il était si facile de rajouter une trentaine de chevaux comme ça d'un coup après avoir seulement dépensé quelques centaines d'euros, Peugeot continuerait à dépenser des millions voir des milliards d'euros pour concevoir des moteurs plus puissants et plus fiables ? si vous croyez que oui, alors vous êtes bien innocent :ange: , car si vous constatez effectivement un regain de puissance sur votre moteur, ça sera toujours au détriment de la fiabilité de ce dernier :( :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
le constucteur se doit de realiser un vehicule homogene entre puissance, confort, reprise,consomation,et surtout a l'heure actuel reget de co2 d'onc ils font des carto moyenne pour respecter tout ca.il y a 30 ans ils fesaient des gros moteur 3l et plus qui fesaient 200mkms grand maxi,les petit moteur 1,5l fesaient a peut pres 100mkms.
aujourd'hui des 1,2l fond 300 ou 400mkms.quelle evolution :pt1cable: sans associer l'evolution des huiles
il n'y a pas grand risque actuellement sur les moteurs moderne avec des boitiers de bonne qualités,mais c'est chere [:cerruti]
 

attention je ne suis pas contre les boitiers additionnel.Le fait est que certains vendent des produits dont le seul but est de tromper la pression du turbo.
Il n'y a donc aucune gestion des autre elements comme la pompe HP et les injecteurs ;ci ces derniers recoivent pas assez ou trop de pression ,ils se mettent en coupure. Et je pense que c'est le cas de X8R a qui me semble t il de faire attention a la pression dans les tuyaux sortant de la rampe.
Je croit que le meilleur c'est la reprog.
 

et non messieurs !!!!

ne vous moquez pas de moi :kaola:

avant de vous donner la reponse apres le passage a la valise

le boitier add n'est pas la seulement pour avoir 30ch de plus, certes, c'est appreciable, mais c'est aussi pour du couple a bas regime (a partir de 1500trs ca part bien mieux), et egalement la conso, qui diminue (1l/100km)

la pane => panne de gasoil :heink:

oui oui, rien que ca, et non pas du au boitier :)

comment cela se fait-il?

la jauge visuel, bloquée, et du coup l'odb etait fosser, il m'indiquer encore 200km a faire, et la jauge etait entre 1/4 et la reserve, donc pas d'alarme de niveau faible :pfff:

je prefere ca qu'autre chose, mais bon, une journee de boulot en moins, et 35€ pour la valise, ca fait cher la panne de gasoil, mais ca aurait pu etre pire, et pour le coup de la valise, j'aurai appris qu'il n'y a aucun defaut :)

voila les 607istes (honte a moi quand je raconte ca, la panne de gasoil :cry: )
 

_En tout cas , cela n'a rien de drole, car une injection moderne (essence ou diesel) n'aime absolument pas les pannes sèches, surtout à bonne vitesse.... tu t'en tire bien, car tu aurais pu "flinguer" la pompe ou faire reprogrammer le BSI, simplement pour la jauge, et c'est pas le même tarif...


_Je me rappelle du jour de livraison de ma V6, c'est la première chose que le vendeur m'a dit: "n'oubliez jamais de couper le contact ( pas seulement le moteur..! ;) ) avant de mettre du carburant, ou la jauge sera faussée..."
 

c'est vrai aussi que le boitier fausse la jauge de carburant(2 cas de boitier additionnel pour confirmer).en ce qui concerne le couple au demarrage tu peut le faire sans boitier aussi et tres tres simplement executable.
 

justement, j'ai demander chez peugeot, si l'odb calculer vis a vis de la jauge dans le reservoir, oui m'a t-il dit, donc normalement le boitier n'aurait rien a voir (normalement)

et je crois bien que le calculateur prend les infos du debimetre, qui lui prend le volume d'air qui entre au moteur non? dans ce cas, le rapport air/gasoil serait il pas le meme qu'avant le boitier, et peut etre que ca fausse, mais ca fausserai la conso et non pas le gasoil qui me reste, de plus

ma jauge elle (visuelle sur le tableau de bord) m'indiquer qu'il y avait du gasoil, donc le probleme deja vient de la non? car il y a bien une jauge a flotteur dans le reservoir quand meme?
 

bonsoir a tous, me revoila

je suis retomber en panne de gasoil avec ma 607 a cause de la jauge qui reste bloquer entre la reserve et le quart de reservoir, j'ai pas attention contrairement a d'hebitude, mais je ne roule presque plus avec ou de petits trajets donc, j'ai pas fait gaffe

enfin bref, je remet du gasoil (arriver au soir), et rien a faire elle ne part pas

le lendemain, pret a la remorquer, je rettente au cas ou, et la, super, elle demarre

parfait, je m'en vais refaire le plein, mais la voiture commence a s'emballer, vers 2000 trs/min, puis ah des creux comme une panne de gasoil, cale, mais redemarre, avec le ralenti tres instable, et puis elle broute et toc avec un panache de fumee noire....

reussi a aller jusque chez peugeot, juste a temps, car arrivee chez peugeot, elle cale et ne redemarre plus (pour un coup elle m'a pas lacher au mauvais endroit)

verdict, boitier additionnel qui est le probleme

du coup suppression du boitier, et tout est ok, que de la main d'oeuvre (106€ quand meme :mad: )

mais meme si j'ai un boitier neuf (garantie) ca m'embete de le remettre si jai encore des souci a cause de celui ci, mais sans je sent que le moteur est vachement moins coupleux et poussif :pfff:

enfin bon, c'est une 607 et pas une clio rs mais bon

qu'en pensez vous?
 

quelle marque ,le boitier.attention de ne pas le faire trop souvent ,la pompe hp ne va pas aimer,surtout si c'est une siemens :D
mon boitier a 35 000kms et aucun souci.c'est un NRJ CAR
 

c'est un professionnel intitulé "lc-developement" qui vend des boitiers "autotechnik motorsport"

je lui est expliquer le probleme, et je dois deja envoyer le colis a mes frais (ca encore ca passe) mais avec un reglement de 11€ !!!

dans une de ces nouvelles annonce sur la bay, il demande 9€ de port !!!

donc je lui est fait entendre mon refus sur les 11€

de plus si il m'en renvoi un ca m'embete car si ca recommence, bin voila le souci, tombe en panne + je sais pas si je dois repasser a la valise car si je remet direct la connectique d'origine, j'aurai probablement le defaut de pression de pompe a injection trop faible

je sais pas trop quoi faire, si vous avez des conseils ca serait cool ;)
 

quelle marque ,le boitier.attention de ne pas le faire trop souvent ,la pompe hp ne va pas aimer,surtout si c'est une siemens :D
mon boitier a 35 000kms et aucun souci.c'est un NRJ CAR

Yann ... NRJ ou ENERGY :D :D
 


salut swatfab
n en tiens pas rigueur a yann3 il est breton alors le francais c est un peu dur pour lui :whistle: :whistle:
bon je sors :coucou: :coucou: