encrassage et vanne egr

yoyo 38

Membre régulier
5 Mars 2012
39
0
6
123
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'encrassement de la vanne egr et du circuit associé. Est-il necessaire de faire un entretien préventif (additif ou un plein de gazole avec additif type total premium ou autre) lorsque l'on est comme moi un gros rouleur (+ de 40000 par an sur autoroute)?

Merci pour vos réponses :)

yo

Ps : J'ai une 308 sw hdi 110
 

Bonjour

C'est toujours conseiller, mais a cette allure, je ne pense pas qu'elle s'encrasse
Par contre n'oublies pas l'entretien de ton FAP qui devras être fait a 120 000 km ( le plein eolys )
 

:coucou:

Si tu tapes "excellium" dans la zone recherche en Services et Vie pratique, tu verras que de nombreux topic ont traité du sujet ;)
 

[:animrallye]

j'allais le dire :D

y aurait pas une confusion entre "excellium" et "premium" qui est le mazout de base de chez total :confused:

le premier prix quoi, sans additif [:hermann:1] [:hermann:1]
 


Merci pour vos réponses,

Oui j'ai confondu premium et exelium..... au temps pour moi :)
Je vais donc faire un plein d'exelium de temps en temps histoire de "nettoyer" un peu le système sans flinguer les injecteurs.........
Cela vous paraït il être un bon compromis??

yo
 

Merci pour vos réponses,

Oui j'ai confondu premium et exelium..... au temps pour moi :)
Je vais donc faire un plein d'exelium de temps en temps histoire de "nettoyer" un peu le système sans flinguer les injecteurs.........
Cela vous paraït il être un bon compromis ??


yo

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/carburant-moteur-diesel-sujet_32397_1.htm