Enfermement de la clé

Michel10

Membre
2 Août 2005
13
0
0
Bonjour à tous.

Une petite question -beaucoup moins anodine qu'il n'y paraît- à destination des possesseurs de 607, dont je voudrais mettre la sagacité à contribution :

Vous paraît-il possible d'enfermer la clé - volontairement ou pas - à l'intérieur du véhicule ?

Dans l'attente du fruit de vos rélexions - voire expérience(s)...

Cordialement
 


Bonjour :)

Vous paraît-il possible d'enfermer la clé - volontairement ou pas - à l'intérieur du véhicule ?
Je ne vois pas comment :voyons: Mais pourquoi cette question ?

Moi non plus, à vrai dire, mais la chose n'est peut-être pas réellement impossible au niveau du BSI...

Je vous signale, par ailleurs :

- Que le Peugeot Contrat Privilège Prévision ou Maintenance, garantit une assistance étendue perte ou enfermement des clès

- Que l'aventure vient d'arriver à un ami possédant une grosse BMW (Constructeur réputé sérieux s'il en est) dernier modèle, qui ne le cède en rien (si ce n'est peut-être sur ce point ?) côté électronique à la 607
 

Il y a une fermeture automatique des portes (en tout cas sur 407) mais celle ci n'opere que si on a pas ouvert un ouvrant auparavant. Je m'explique : tu ouvres les portes avec le plip par erreur. Au bout de quelques secondes, si tu n'as pas ouvert de portes, la voiture se referme toute seule. Donc à priori je ne vois pas comment on peut fermer en laissant la clé à l'interieur. 8)
 

Il y a une fermeture automatique des portes (en tout cas sur 407) mais celle ci n'opere que si on a pas ouvert un ouvrant auparavant. Je m'explique : tu ouvres les portes avec le plip par erreur. Au bout de quelques secondes, si tu n'as pas ouvert de portes, la voiture se referme toute seule. Donc à priori je ne vois pas comment on peut fermer en laissant la clé à l'interieur. 8)


Meme fonction sur 307 :oui: Et tout à fait d'accord avec Davidcentrale :W
 

Le débat est lancé...

Il ne reste plus qu'à le nourrir pour essayer d'aboutir à une certitude...

À vos claviers

Et merci de vos contributions

A+
 

Ben je renchéris. Mon père a une 607 et c'est pareil. Pas possible de fermer la voiture sans la clé.

Par contre, sur 407, y'a un danger avec la condamnation permanente du coffre via l'EMF. En effet, si vous laissez votre clé dans le coffre (ça m'est déjà arrivé) et que vous refermez le coffre et bien la c'est la cata. Du coup, moi je n'ai pas activé cette fonction.
 

Ben je renchéris. Mon père a une 607 et c'est pareil. Pas possible de fermer la voiture sans la clé.

Par contre, sur 407, y'a un danger avec la condamnation permanente du coffre via l'EMF. En effet, si vous laissez votre clé dans le coffre (ça m'est déjà arrivé) et que vous refermez le coffre et bien la c'est la cata. Du coup, moi je n'ai pas activé cette fonction.
Tu ne verrouille pas la banquette AR à clef et le problème est régler.
 


Ben je renchéris. Mon père a une 607 et c'est pareil. Pas possible de fermer la voiture sans la clé.

Par contre, sur 407, y'a un danger avec la condamnation permanente du coffre via l'EMF. En effet, si vous laissez votre clé dans le coffre (ça m'est déjà arrivé) et que vous refermez le coffre et bien la c'est la cata. Du coup, moi je n'ai pas activé cette fonction.
Tu ne verrouille pas la banquette AR à clef et le problème est régler.

C'est exactement ce qui est arrivé à mon ami avec sa BMW :D

Un scénario qui ne peut se produire sur une 607, puisque l'ouverture du coffre lorsque la voiture est verrouillée entraïne le déverrouillage automatique des portes :)

Reste à savoir, tout de même, si le BSI interdit formellement toute possibilité d'enfermement de la clé...

Je vous signale, à toutes fins utiles, que Peugeot refuse de confirmer la chose par écrit :non:

Je vous signale aussi que le forçage du coffre de la BMW de mon ami lui aurait coûté 3800 euros...

A+
 

Oui, il y a un risque d'enfermer les cles dans le coffre, sur 307 en tout cas, car l'ouverture du coffre n'empeche pas la re-fermeture automatique au bout d'un certain temps. La fonction a été desactivée sur la mienne quand j'ai fait changé la gache du coffre (quand la lumiere du coffre ne s'allume pas, il faut changer toute la serrure, c'est comme çà).

Zerby