Bonsoir à tous,
Je me lance après avoir suivi la vie de ce forum depuis début août dernier, date de ma commande ( 31/07/2017)
Je souhaitais remplacer un 508 SW GT 204 CV BA par une voiture plus haute avec un plus grand volume! Je veux éviter de me casser le dos pour accrocher les petits dans leurs sièges auto à l'arrière! Un 508, c'est très bas!
Je voulais la remplacer par une française.. J'ai donc mis en compétition les 3 voitures suivantes :
- Espace V Initial
- C4 Grand Picasso Shine BVA 150 EAT6
- 5008 GT EAT 6 180
Afin de ne pas être trop depaysé en terme de puissance et de reprise, je suis partie sur les plus gros bloc moteur en boite automatique.
J'ai vite écarté l'espace pour plusieurs raisons :
- Manque de fiabilité après lecture de nombreux commentaires
- Forte décote, moins bonne valeur de revente après 3 ans et 120 000 Km
- J'apprécie pas trop le tableau de bord que je trouve trop "plastique". Je suis pas très fane du full écran, j'aime avoir encore quelques boutons à toucher!
IL restait donc le 5008 et le Grand C4.
J'ai été tester les deux. Un GT 3008 et un essece 165 5008 pour Peugeot et un Shine 150 C4.
Voici le résultat du test :
Grand C4:
Points positifs :
- Super luminosité à l’intérieur. Les fenêtre arrières sont grande et ne remontent pas. Les enfants peuvent donc bien voir le paysage.
- 3 sièges indépendant au rang 2
- Souplesse de conduite, boite auto très agréable. Manque un peu de puissance par rapport à ma 508 mais ce n'est pas la même voiture. On est plus haut, c'est un peu plus monospace. Ce qui est très agréable.
- Bonne équipement, pack video disponible pour les enfants.
- Ma femme a apprécié l'option Lounge de son fauteuil
- Prix : plus attractif que la 5008 car le model est moins récent.
Points négatifs :
- Tableau de bord central. Je préfère avoir l'instrumentation devant les yeux.
- Le design intérieur fait un peu dépasser quand je le compare à la 5008.
- Option plus vieillotte. Le siège massant est similaire à ma 508. Quand on teste celui de la 5008, la on se dit que Citroën à loupé une étape.
- Look monospace, tout en rondeur, je préfère vraiment le look assez agressif du 5008.
5008 :
Points Positifs :
-Look extérieur très sympa et agressif. Je le trouve très réussi. Je suis en revanche un peu moins fane de l'arrière
- Tableau de bord innovant et très hi tech, orienté conducteur. Je le trouve vraiment très réussi.
- Confort de conduite. Bloc réactif et un peu agressif, la puissance est là. On retrouve pas la douceur de la puissance du 508SW mais c'est tout de même très chouette.
-Grand coffre
Points Négatifs:
-Manque de luminosité par rapport au C4. Les fenêtres arrières remontent; Le bas de la fenêtre arrive tout juste à la bouche de mon fils ( 3 ans). Pour lui, par rapport à la 508, il ne gagne pas grand chose voir perd un peu de fenêtre.
- Intérieur Noir. Quel dommage, moi qui quitte un 508 intérieur cuir marron, plafond blanc cassé ca va changer!
- Prix : négatif et positif. Je pense que le véhicule se "décottera "moins rapidement qu'un Grand C4. Quand je vois le prix des voiture de direction par rapport au neuf, on constate pas une très grande baisse. Après , il faut tout de même débourser 41 K!
Ma femme aurait plutôt pris le C4... Finalement, j'ai choisit le 5008... Après tout c'est moi qui l'a conduit dans 90 % des cas! Je suis un peugeotiste depuis quelques années, on ne fait pas vaciller facilement!
Après une grande étude de marché, je suis passé pour la première fois par un mandataire. 5 % de remise au CC, 21% via le mandataire. Il n'y a pas photo, mandataire!
Donc, voici ma config :
5008 GT EAT6 Bleu Bourrasque
-TOP
-Système Hifi Focal
-Grip Control
-PAck Cuir nappa
-Recharge Smartphone induction
-Pack Drive assist
Bêtement je n'ai pas pris l'alarme. Je n'avais pas vu que cette option était liée à l'option sécurité enfant électrique...
Voilà! Délai annoncé : Fin décembre S50. Finalement, elle devrait arriver entre le 8 et le 14 février chez le mandataire..; j'ai hâte! Je viens de revendre ma 508, j'attend plus que lui!
Voilà, suite à quelques commentaires, j'ai acheté chez alibaba la protection alu de tableau central et une boite de rangement pour la boite à gant centrale. Je testerai en vous enverrai quelques photos!
A suivre donc...
Je me lance après avoir suivi la vie de ce forum depuis début août dernier, date de ma commande ( 31/07/2017)
Je souhaitais remplacer un 508 SW GT 204 CV BA par une voiture plus haute avec un plus grand volume! Je veux éviter de me casser le dos pour accrocher les petits dans leurs sièges auto à l'arrière! Un 508, c'est très bas!
Je voulais la remplacer par une française.. J'ai donc mis en compétition les 3 voitures suivantes :
- Espace V Initial
- C4 Grand Picasso Shine BVA 150 EAT6
- 5008 GT EAT 6 180
Afin de ne pas être trop depaysé en terme de puissance et de reprise, je suis partie sur les plus gros bloc moteur en boite automatique.
J'ai vite écarté l'espace pour plusieurs raisons :
- Manque de fiabilité après lecture de nombreux commentaires
- Forte décote, moins bonne valeur de revente après 3 ans et 120 000 Km
- J'apprécie pas trop le tableau de bord que je trouve trop "plastique". Je suis pas très fane du full écran, j'aime avoir encore quelques boutons à toucher!
IL restait donc le 5008 et le Grand C4.
J'ai été tester les deux. Un GT 3008 et un essece 165 5008 pour Peugeot et un Shine 150 C4.
Voici le résultat du test :
Grand C4:
Points positifs :
- Super luminosité à l’intérieur. Les fenêtre arrières sont grande et ne remontent pas. Les enfants peuvent donc bien voir le paysage.
- 3 sièges indépendant au rang 2
- Souplesse de conduite, boite auto très agréable. Manque un peu de puissance par rapport à ma 508 mais ce n'est pas la même voiture. On est plus haut, c'est un peu plus monospace. Ce qui est très agréable.
- Bonne équipement, pack video disponible pour les enfants.
- Ma femme a apprécié l'option Lounge de son fauteuil
- Prix : plus attractif que la 5008 car le model est moins récent.
Points négatifs :
- Tableau de bord central. Je préfère avoir l'instrumentation devant les yeux.
- Le design intérieur fait un peu dépasser quand je le compare à la 5008.
- Option plus vieillotte. Le siège massant est similaire à ma 508. Quand on teste celui de la 5008, la on se dit que Citroën à loupé une étape.
- Look monospace, tout en rondeur, je préfère vraiment le look assez agressif du 5008.
5008 :
Points Positifs :
-Look extérieur très sympa et agressif. Je le trouve très réussi. Je suis en revanche un peu moins fane de l'arrière
- Tableau de bord innovant et très hi tech, orienté conducteur. Je le trouve vraiment très réussi.
- Confort de conduite. Bloc réactif et un peu agressif, la puissance est là. On retrouve pas la douceur de la puissance du 508SW mais c'est tout de même très chouette.
-Grand coffre
Points Négatifs:
-Manque de luminosité par rapport au C4. Les fenêtres arrières remontent; Le bas de la fenêtre arrive tout juste à la bouche de mon fils ( 3 ans). Pour lui, par rapport à la 508, il ne gagne pas grand chose voir perd un peu de fenêtre.
- Intérieur Noir. Quel dommage, moi qui quitte un 508 intérieur cuir marron, plafond blanc cassé ca va changer!
- Prix : négatif et positif. Je pense que le véhicule se "décottera "moins rapidement qu'un Grand C4. Quand je vois le prix des voiture de direction par rapport au neuf, on constate pas une très grande baisse. Après , il faut tout de même débourser 41 K!
Ma femme aurait plutôt pris le C4... Finalement, j'ai choisit le 5008... Après tout c'est moi qui l'a conduit dans 90 % des cas! Je suis un peugeotiste depuis quelques années, on ne fait pas vaciller facilement!
Après une grande étude de marché, je suis passé pour la première fois par un mandataire. 5 % de remise au CC, 21% via le mandataire. Il n'y a pas photo, mandataire!
Donc, voici ma config :
5008 GT EAT6 Bleu Bourrasque
-TOP
-Système Hifi Focal
-Grip Control
-PAck Cuir nappa
-Recharge Smartphone induction
-Pack Drive assist
Bêtement je n'ai pas pris l'alarme. Je n'avais pas vu que cette option était liée à l'option sécurité enfant électrique...
Voilà! Délai annoncé : Fin décembre S50. Finalement, elle devrait arriver entre le 8 et le 14 février chez le mandataire..; j'ai hâte! Je viens de revendre ma 508, j'attend plus que lui!
Voilà, suite à quelques commentaires, j'ai acheté chez alibaba la protection alu de tableau central et une boite de rangement pour la boite à gant centrale. Je testerai en vous enverrai quelques photos!
A suivre donc...