Entretien hors concession?

virofman

Peugeot Addict
14 Mars 2009
128
0
16
123
Viroflay
Bonjour à tous,

voila ma 607 de Mai 2005 va partir à la révision des 90000 KM.....
Pensez vous qu'il est judicieux de faire faire mon entretien en dehors
de la concession et quel enseigne me recommanderiez vous pour
nos belles limousines :love:

Merci pour votre aide.

Virofman
 

moi perso, je fais tout seul et ma belle ne s'en porte pas mal ma foi ainsi que mon porte monnaie au passage

c'est quoi comme moteur? BVA ou BVM?

en plus tu es sur paris, on pourrai se voir un de ces 4
 



[:chris34]
Comme Ced si tu sais lire un mode opératoire et utiliser les 10 doigt au bout de tes mains alors je ne peux que te conseiller de faire l'entretient toi même.

Après en fonction de l'opération que tu fais il te faudra être plus ou moins équipés.

Pour ce qui est de l'entretient courant (Filtres à huile, filtre à air, filtre à pollen, plaquettes de freins, vidange d'huile) ce font sans outils spécifique et sont très simple à réaliser et donc à faire soi-même.

;)
 

Pas besion d'outil specifique dans la liste que tu cites ;) :) Encore peut etre une cle a filtre a huile.
 




Le plus important, c'est que tu sais reellement la qualite des pieces mises dans la voiture.
Oui c'est ce que j'ai écris ;)
Oui mille excuse :chinois: j'avais lu le contraire a ma premiere lecture.
 

Effectivement si tu as la possibiliter de le faire toi meme c'est bien. Sinon tu as le choix de le faire toujours chez peugeot en essayant de negocier la possibiliter de ramener quelque piece (si celle d'origine ne te convient pas) ou de voire avec le petit garagiste du coin s'il fait du bon boulot sur une voiture tel qu'une 607 ou alore les garagistes type feu vert & co.

Le seul probleme que tu peut rencontrer c'est en cas de revente et que tu tombe sur un coincé de la vie qui te dit: Non je refuse d'acheter votre voiture car elle n'a pas etais entretenue chez peugeot avec des pieces d'origine et selon les recomandations constructeur :mad: :mad: Le genre de personne qui m'enerve et que je deteste quoi.
 


oui aussi si il veut, je peux lui faire ça ;)
si il demande mon phone, tu t'en occupes dewetd car pas internet jusqu'a mardi :cry:
 


Mais question.......Il y a t'il une opération particulière en plus de l'entretien courant à effectuer sur nos 607 à 90000 km ?

Ok pour avoir le numéro de ced079 en MP .

Merci à vous.
 


Mais question.......Il y a t'il une opération particulière en plus de l'entretien courant à effectuer sur nos 607 à 90000 km ?

Ok pour avoir le numéro de ced079 en MP .

Merci à vous.
remplissage additif
 

remplissage additif

Le remplissage additif se fait au moment du nettoyage ou du remplacement du FAP et non pas aux entretiens réguliers. Pour le remplissage de l'additif, il faut attendre d'avoir le message sur l'OBD.
 


Le remplissage additif se fait au moment du nettoyage ou du remplacement du FAP et non pas aux entretiens réguliers. Pour le remplissage de l'additif, il faut attendre d'avoir le message sur l'OBD.

:non: Il y a un control et remplissage si necessaire avant le changement du FAP.

Pour la mienne c'est tout les 120 000 et le remplacement du FAP à 160 000.

Et ne jamais faire confiance à l'electronique, la preuve, une personne sur le forum (me rappel plus du pseudo) n'avais plus une goute d'additif et aucun voyant ni message sur l'ordi ;)